Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Mohamed LAMARI, un chanteur pas comme les autres

Envoyé par Touil 
Mohamed LAMARI, un chanteur pas comme les autres
08 août 2007, 05:56
Connaissez vous Mohamed Lamari ????? le chanteur bien entendu !
Re: Mohamed LAMARI, un chanteur pas comme les autres
08 août 2007, 09:36
Mohamed Lamari est mon aîné de quelques petites années et nous partageons le privilège d'être nés à quelques dizaines de mètres l'un de l'autre dans la Casbah d'Alger.
C'est une voix rare, mais c'est aussi un homme exceptionnel. Je crois savoir qu'il nous revient avec un album alors qu'on le croyait disparu pour la chanson.
Allah itouel ômrou (Dieu lui prête longue vie).
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Mohamed LAMARI, un chanteur pas comme les autres
08 août 2007, 10:49
l'un de ses titres qui a fait fureur dans les années 1970 ou 80 !!

- Affrrique, Affrrika, Ifrikkya

et une autre sur l'amour et dont les premières paroles étaient freudonnées par la bouche de tous les algériens.....ahh ya kkalbi ........achhal n'kouiths men kiya....etc..
Re: Mohamed LAMARI, un chanteur pas comme les autres
08 août 2007, 20:27
m.Lamari a commencé sa carrière à l'émission de Jacques Bedos, 6,4,2 qui avait lieu à la salle Pierre Bordes rue Berthezène une fois par mois et qui était retransmise à la TV. Il avait interprêté en arabe et bien avant sa traduction française la fameuse chanson de Paul Anka, Diana. Ce qui avait été un succès remarqué à l'époque.
Re: Mohamed LAMARI, un chanteur pas comme les autres
08 août 2007, 20:36
Mohamed Lamari, c'est vrai habitait la Casbah et enfant il commençait déjà à remporter des concours de radio crochet et autres.Son premier trophée, à 8 ans, fut de gagner un gigot de mouton qu'il ramena triomphalement à sa mère. Pour ce qui est de ses origines kabyles,cet enfant de la Casbah est de la région de Makouda à 18 km de Tizi Ouzou.Il a fréquenté l'école Saroui, à deux pas de la citadelle et garde un émouvant souvenir de cette période et particulièrement de Monsieur Calvé, alors directeur de l'établissement.
Re: Mohamed LAMARI, un chanteur pas comme les autres
08 août 2007, 20:41
Un scoop concernant cet envouteur...il vient de faire une chanson (juin 2007) qui commence ainsi...je suis suis algérien, je suis kabyle, je suis sarhaoui, pour mon Algérie, je donnerai ma vie.
vous pourrez écouter bientôt ce nouveau tube peut être sur ce site.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM