Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





l'aujoudh'ui pour certains sera demain pour d'autres.

Envoyé par lamak 
l'aujoudh'ui pour certains sera demain pour d'autres.
23 octobre 2006, 06:00

Bonjour

Finalement l’Aïd ce n’est pas pour aujourd’hui, mais pour demain, Mardi. Stupéfaction au sein de la population, qui était sur et se préparait pour que la fête soit Lundi. Surtout après avoir su qu’en France c’est pour lundi, et en plus la France se situe sur le même fuseau horaire. En France je suis sur que la décision a été prise en se basant sur des données scientifiques et on peut savoir la date bien avant. Ici, en Algérie la populasse était suspendu aux lèvres de notre « ministère des affaires religieuses » et où des groupes a travers le territoires scrutaient le ciel pour voir l’état d’évolution du croissant lunaire qui fixe le jour de fête. Et c’est comme ça que la nouvelle est tomber comme un couperet à l’écran de notre incontournable chaîne de télévision nationale que personne ne regarde sauf en de pareille circonstance. Mais moi je pense que c’est l’éternelle désir, et vouloir du religieux a avoir le pouvoir sur le scientifique. Dans les pays du moyen orient (Arabie- Yémen et autres) c’est aussi lundi 23 octobre 2006, alors qu’on est a 3heures d’intervalle du fuseau horaire, même pas une demi journée. L’information est connue seulement entre le moyen orient et le Maroc. L’Europe étant au milieu et en particulier la France, aussi. Mais qu’en est-il des musulmans de l’extrême orient, des musulmans de l’extrême Est de chine, du Vietnam, et ceux de la cote Ouest des états unis et du Canada. Car c’est la que se pose la problématique du calendrier lunaire. Imaginer aujourd’hui c’est lundi 23 octobre 06 en France, mais en Algérie le 23 ça sera pour demain. Heureusement que le calendrier grégorien est universel pour la vie socio-économique. En plus comme les mois se déplacent a travers les saisons en reculant de 12 jours, on peut imaginer pour le calendrier grégorien que, au grand maximum 4 fois dans notre vie, on peut voir la neige en plein mois de Juillet et Août. Les calendriers ; juifs, arabes ou lunaire, orthodoxes, chinois, restent du calendrier pour l’activité religieuse.
Avec l’habitude, un jour de plus ou de moins de carême, ne dérange pas, bien contraire c’est avec plaisir. Ce ne sont juste que des réflexion mes amies (is).

Maintenant je vais me permettre de vous poser une question très simple, une question qui nécessite ni diplôme, ni niveau intellectuel, ni intelligence.
Vous allez voir que la réponse sera une surprise et que vous allez rire un bon moment.
Vous avez le temps de répondre, si bien sur vous voulez bien jouer le jeu jusqu'à samedi à 15 h. Ca sera le début de la semaine et nous seront de retour dans nos bureaux après la fête.

Quel est le prophète qui a vécu toute sa vie dans la forêt et n’en ai jamais sorti jusqu'à sa mort ?
Bonne fin de journée.
kamal.

Re: l'aujoudh'ui pour certains sera demain pour d'autres.
19 décembre 2006, 01:09
bonjour

Lamak

Voilà presque deux mois que personne n'a trouvé la réponse!
peut-on l'avoir avant la fin de l'anée ,

Amitiées

Georges.K
Re: l'aujoudh'ui pour certains sera demain pour d'autres.
19 décembre 2006, 01:21
BONJOUR GEORGES.

COMME MON EDUCATION M'A APPRIS LA GENEROSITE, LA REPONSE VOUS L'AUREZ EN GUISE DE CADEAU DU PAPA NOEL ET VOUS RACONTANT UNE BLAGUE EN LA CIRCONSTANCE. ILS VOUS RESTENT UN PEU DE TEMPS POUR RENDRE VOS COPIES
ET LA QUESTION DU SUJET EST ABORDABLE.
LAMAK.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM