Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Blond-Blond

Envoyé par admin 
Re: Blond-Blond
09 novembre 2006, 07:56
Bonjour: Wilbens

Il me semble que Blon Blon "Albert Rouimy"n'est pas enregistré
- Yabiadi ya nasse - ,mais je crois qu'il faut voir dans le
répertoir de Salim Halali

J'encourage les jeunes algeriens (juifs ,musulmans,kabiles) a
ecouter cette musique qui ,peu les rapprocher ,et ils savent
ce qu'ils ecoutent

Abientot

Georgot
Re: Blond-Blond
25 janvier 2007, 16:21
Bonsoir

Miriam

Blond-Blond (Albert Rouimy)est enterré a Marseille
Line Monty et Reinette Layani (L'oranaise) sont entérées au cimetiere
de Pantin prés de Paris vous ne risquez pas de lés voir dans une salle de concert!Hélas

Quand a Rinna Kety je ne pense pas quelle soit de chez nous, A moin de
me donner des informations sur elle

A bientot

Georges.K
Re: Blond-Blond
25 janvier 2007, 22:21
Bonjour aux mélomanes !
Le nom de Reinette l'oranaise est Sultana DAOUD.
Georgeot vous ne connaissez pas Rina Ketti ? Eh bien !Elle n'est pas de chez nous.
Quant la chanson citée plus haut ,bien que je connaisse une grande partie des chansons de Salim Hallali ,celle là !je ne sais pas, éclairez moi.
Merci à vous.
Halkoma,Halqoma.
Re: Blond-Blond
26 janvier 2007, 05:19
Bonjour

Willbens, Lili boniche n'est pas d'Oran mais pur Algerois! Ha ha ha

Halkouma (petite douceur) Ya biyadi ya nasse est une chansson oranaise
que l'on chante pour des fillancalles et le jour de la "HANNA",elle est moitiés arabe un peu hebreu et espagniole, on trouve des reprises
par des artistes inconnues, je possede une K7 par Mme jeanette EBEHO
une tlemcienienne.

Miriam (petite goutte d'eau) Pour Reinette de prénom Sultana Messaouda
Bt Daoud youssef & Esther Bt Makhlouf b Yéhouda
Reinette a eu comme époux ,Georges Layani de Laghouat qui lors d'une tournée dans cette région est tombé amoureux d'elle.Elle déceda quelques jours après l'incendie de sa maison a Romainville pres de Paris, georges son epoux inconsolable se laissa aller et succomba lors de la canicule de 2002.Ils sont tous deux inhumés au cimetiere paisien de pantin ,que D... repose leur ame et qu'ils prient pour nous

Amitiées à tous et toutes Gorges .K
Re: Blond-Blond
10 mars 2007, 13:14
Bonsoir

Halkouma & Willbens

Qui cherche, trouve !

YA BIYADI YA NASSE N'est pas le vrai titre d'une chansson que cherche Willbens: est la suivante.

Chantée par Françoise ATLAN, c'est -YA NAS YA NAS MATLOUMOUCHE ÄLIYA -
La verssion de Lili BONICHE donne : Sarah Sarah etc

Mais dans les deux cas les mélodies,les instuments misicaux et le mode restent les mêmes

Amitiés à tous et toutes
Re: Blond-Blond
18 septembre 2007, 16:13
Je suis un fan du chanteur et fantaisiste BLOND-BLOND.

Je possede des disques en 78t et 45 t en vynil (chakchouka-mazal ma ansit el galsa fi fes-viens dans mes bras-pedro le toreador-made

moiselle ne soyer pas cruelle-cherie c'est formidable.

J'ai vu BLOND-BLOND en 1960 ou1961 àBECHAR( ex-COLOMB-BECHAR) en Algerie en compagnie de son ami et pianiste
Maurice MEDIONI et qui animés une soirée musicale à la foire de la ville.Il etait formidable et festif. Je garde un merveilleux souvenir de cette soirée.


FARID de BECHAR
Re: Blond-Blond
19 septembre 2007, 05:58
vous pouvez acheter le CD en allant sur Amazon: [www.amazon.com]
Re: Blond-Blond
27 octobre 2007, 06:04
Bonjour à tous les internautes de ce forum delicieux

je uis algerien et musulman et je suis fier de ce merveilleux patrimoine culturel musical laissé par les algeriens qu'ils soient juifs ou musulmans , je pense notamment à edmond nathan yafil le premier grand maitre qui a presenté une these sur la musique arabo-andalouse en 1904 à Paris , mais aussi à maalam mouzino , laho seror , saoud el ouahrani , reinette , lili boniche , lili el-abassi , salim lahali ,alice fitoussi ,etc... tous ces grands maitres avec les musulmans ( sfindja, sadek bejaoui, les freres fekhardji , mohamed benteffahi ,cheikh m'hamed el anka ...) ont contribué à sauvegarder ce precieux patrimoine dont nous sommes si fiers aujourd'hui et que nous devons preserver pour les generations futures.

ZYRIAB
Re: Blond-Blond
27 octobre 2007, 09:06
bonjour andaloussi.
ton pseudo parle de lui mème.tu dois etre un vrai mélomane.
dommage que les chanteurs juifs que tu viens de citer na passent pas sur les radios algériennes.pouratnt ils font partie de notre riche patrimoine culturels.
Re: Blond-Blond
03 décembre 2007, 03:29
blond blond c'était parmi les artistes algériens rares qui on pu joué la musique andalouse classique et la musique franc-arabe lui et lili boniche et line monty et lili labassi etc...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM