Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Parallèles

Envoyé par chin'ar 
Parallèles
29 avril 2016, 01:58
Dans un passage de la Bible (Psaumes chapitre 90, verset 4) je lis : "Car mille ans à tes yeux, sont comme une journée qui passe"...

Dans un passage du Coran (sourate XXII,verset 47) je lis : "Un jour pour ton seigneur est comme mille ans de ceux que vous comptez"..
Re: Parallèles
29 avril 2016, 07:44
Bonjour chin'ar,

Eh oui, il y a des ressemblances entre les livres saints....

En lisant ces deux textes, ce que je comprends : la duree d'un jour de resurrection est 1000 ans, alors que d'autres disent que c'est la duree des six premiers jours de la genese.

Ce qui concerne dieu est infini,sans limite et inimaginable....Notre cerveau est plus petit qu'un ballon de foot, je me pose parfois la question suivante : Comment pour un cerveau qui est plus petit d'un ballon de foot d'integrer ce qui concerne dieu qui est infini et sans limite?

Eh oui....

Shalom,

David 28
Re: Parallèles
01 mai 2016, 08:21
La Kahina


Shalom

David

voici la réponse les vignes du seigneur sont impénétrable

le cerveau est le plus petit , et le plus puissant des ordinateur au monde ,
c'est avec le cerveau de l'homme que l'on fabrique les ordinateurs les plus puissant au monde

c'est peut être aussi par là que l'on voit les miracles de d.ieu
il faut savoir regarder et analysé , se poser toujours les questions ,
le pourquoi des choses tout remettre en question , ce qui était bon il y a 2500 ans peut être obsolétte aujourd'hui

à nous de faire en sorte de corriger ou de contourner certains interdit ,
imaginé un jour de shabbat tu ne peu pas allumé la lumière sauf les bougies
et tu dois monté dans un ascenseur car tu ne pas faire autrement voir un grand danger ,

aujourd'hui il serait facile de faire un système électrique , en frappant dans les main et le faire monter ou descendre ça c'est un détail de ce que l'on peu faire , sans soucis

sans , en est effacè certains écris dans les textes sacrés comme dans la bible

avec le monde moderne il est facile , tout devient possible s' adapté avec un cerveau t'elle le notre
est un jeux d'enfant

shalom

Amicalement

La Kahina
Re: Parallèles
02 mai 2016, 09:45
Je sais que dans les hôpitaux,en Israël,des ascenseurs "chabbat" fonctionnent tout le long de l'année.D'ailleurs, un Institut du chabbat trouve des solutions adéquates à presque tous les problèmes.
N'oubliez-pas que Dieu a créé le monde par le verbe, pendant six jours.Le samedi étant un jour de repos pendant lequel,il est interdit d'y faire
des projets à haute voix.
Re: Parallèles
02 mai 2016, 11:16
Bonjour Kahina, Bonjour Chin'ar,

- Je pense que chacun peut avoir un avis perso la dessus car ca releve du domaine de la foi. A l'epoque de Moise, il etait interdit d'allumer le feu pendant le chabbat, il n'y avait pas d'electricite....y a certains qui mettent un lien entre le feu et l'electricite....du coup, ca etait interdit.... il y a un proverbe qui dit : si on veut on trouve le moyen, si on ne veut pas, on trouve l'excuse.....

Ca depend strictement de la foi de la personne.

- Question cerveau et ordinateur.....le cerveau humain a fabrique l'ordinateur, grace a ce dernier on observe les miracles de dieu...ordinateur reste toujours limite car c'est une science exacte 1+1=2. Si non, il y aurait du avoir longtemps que les ordinateurs ont remplace les medecins...mais ils peuvent pas car l'humain n'est pas un etre logique, suite a une tristesse on peut avoir mal au colon....ca echappera a l'ordinateur et a l'imagerie....

La science ( ordinateur et cerveau ) a ses limites : on arrive pas a guerrir le sida, comprendre l'origine de la terre et comment l'univers a t il ete cree.....regardons meme le phenomene de la mort : normalement la mort est un arret cardiaque, on a beau essayer de remplacer le coeur mais on recupere pas le patient mort meme en lui remplacant tous ses organes....car tout simplement l' ame a rejoint la vie eternelle.... la science ne peut rien faire contre cela.

La vie est un rêve, on s'y attache, on l'aime beaucoup, parfois il nous rend triste mais à la fin, ça restera toujours un rêve, un jour l' homme ou la femme finira par se réveiller de ce rêve, on doit connaître cette réalité, la vie n'est éternelle pour personne, c'est pour cela on doit exploiter notre vie d'une bonne manière afin de garantir la justice, l'amour et la paix.

Pas pour tuer ses voisins au nom de telle ou telle religion....

Layla tov mes amis,

Cordialement,

David
Re: Parallèles
07 mai 2016, 01:51
La Kahina

shalom azul


bonjour David et Chin 'ar


une chose est sur c'est de la discussion que jaillit la lumière cher David

et tu viens d'en faire quelques démonstrations , ou on ne peux pas aller à contre d.ieu l' éteternel

moi je dirais on peux corrompre l'homme , mais pas d.ieu

pour certaine maladie c'est une question de temps , la science la recherche médicale mettra un terme
à cette maladie qui est le Sida , comme le cancer ,

il n'y a pas eu pire que le IIIe Reich

j'ai pu lire il y a une vingtaine d'années environs
un livre sur cette sale guerre 39 . 40 avec les médecins de l'impossible
ils vont pratiquer sur êtres humains en l'occurrence sur des juifs des tas d' expériences inimaginable
puis un autre don je ne me souviens plus le nom qui parler de ces bombes chimique à retardement

( il faut voir là la main du diable )
ce n'est pas possible autrement , ils ont du passaient un pacte avec lui ,

les SS avaient mis au point des bombes biologique

on pourrai aussi mettre toutes ces maladies en question
pendant la guerre 39 . 45 les allemand ont fabriquer des bombes chimiques ,
la guerre biologique n'avait elle pas commencer

celles ci à retardement remplit de microbes
qui pouvait se déclencher et faire effet , 40 ans après avoir exploser

1945 + 40 ans = 1985 on va découvrir dans ces années là les premiers malades du Sida

et si le IIIe Reich n'avait pas révéler tous ces secrets ??????.?

voir la main de notre seigneur l'éternel

avec l'aide de d.ieu les hommes on vaincu la Bête immonde

et à rendu aux juifs du monde entier la terre d' Israël
comme les écriture sainte l'avait promis .

Que D.ieu l' éternel face que cette vie soit un rêve , avec un bonheur sans cesse renouveler
que tous les ennemies d'Israël soit vaincu ,
Amen

Amicalement

La Kahina
Re: Parallèles
07 mai 2016, 13:21
Bonne semaine LaKahina,

Aide-toi,le ciel t'aidera. Il ne suffit pas de prier Dieu,si on ne mérite pas son aide.Il faut y croire de tout son coeur et de toute son âme et d'être intègre comme Job.
Dans le judaîsme, lorsqu'on prie,Dieu consulte notre dossier dans lequel toutes nos actions sont enregistrées.Ceci expliquerait sa réponse .Car on peut mentir à tout le monde,mais pas à Dieu. En fait, nous ne sommes qu'un acteur qui joue un rôle différent dans chaque scène.

Dieu a sauvé le peuple d'Israël pendant toutes ses guerres depuis les temps bibliques jusqu'à nos jours. Mais voilà ,le peuple d'Israël n'a pas voulu achever aucune guerre . Je me demande pourquoi/
L'explication se trouvrait ,peut-être ,dans la Bible.

Bonne nuit.
Re: Parallèles
08 mai 2016, 02:05
La Kahina

Shalom Azul

Bonjour Chin'ar et David

Les guerres inachevées par Israël

Et si c'était une question d'éducation ,
puis les guerres ne sont jamais porteuses de bonheur , car les perdant préparent toujours la revanche ,
et pourtant pour y accéder à ce bonheur il faut préparer la guerre ,

le dicton dit si tu veux la paix prépare la guerre ,
drôle non , et pourtant c'est comme ça ,
le peuple d'Israël vie depuis 1948 sur le qui vive

Israël ne fait que ce défendre , contre ces agresseurs Arabes ,
et en Europe pour avoir du pétrole , ils prennent la défense des barbares

Chin 'ar voila pourquoi les guerres inachevés d' Israël

Israël peuple de 7 millions d'habitants qui doit tenir la dragée haute à ces 500 millions d'habitants
des autres pays voisins qui lui veulent du mal ,

comme aucun peuple ne détient l' intelligence disait Albert Einstein prix Nobel en 1921

ces peuples devraient se rendre à l'évidence , qu'il vaut mieux être ami , qu' ennemie
du grand Israël et resté tranquille , pour que la paix soit durable dans cette région du monde
et profité des avancées technologie en agriculture le goute à goute et un brevet que des chercheurs d' Israël ont mis au point , la médecine enfin toute la technologie

chin 'ar

l' intelligence , c'est la faculté de comprendre de donner une signification un sens a sa vie pour Israël

Pour eux , c'est le défauts de leurs intelligence qui prime , c'est tout pour Allah rien pour les hommes
ils veulent tout , et tout de suite sans rien faire , les Arabes musulmans ont presque tout les pays du moyens Orient ,

et ils veulent toujours plus
à vouloir tout ils non rien

D.ieu à horreur du sang

depuis 1435 ans d'assujettissement et de soumission pathologique les peuples musulmans
sont incapables de construire leurs propre destin humain ,
ils feraient mieux de chercher l' erreur de tous leurs maux
tout pour Allah rien pour les Hommes , n'est elle pas là , la grande question à ce poser

préférer investir pour Allah ,
plutôt que pour l'éducation , la santé , le sport , les sciences l'art , la technologie , etc, etc

ils n'aiment la vie , puisqu'on leurs proposent un paradis imaginaire ,
ou l'on propose à ceux qui ce font exploser , 72 vierges pour les martyres

d.ieu à horreur du sang , tout le monde le sais , ou presque ???

moralité c'est l'éducation la base , et rien d'autre .

Amicalement

La Kahina
Re: Parallèles
08 mai 2016, 04:02
Bonjour La Kahina,

Le fait qu'Israël n'ai fini aucune guerre,c'est une malédiction de Dieu qui date depuis le règne du roi Saül à la suite de la guerre contre Amalec (Exode XII,versets 14-16).Saül n'a pas exécuté l'ordre de Dieu.Si Israël existe à l'eternité c'est grâce aux promesses tenues par Dieu et données à Abraham, Isaac et Jacob (Israël).

Chavouaa tov.
Re: Parallèles
09 mai 2016, 17:02
Bonjour kahina, bonjour chin'ar,

Tu as raison mon ami, avec la discussion jaillit la lumiere, le debat est toujours interessant et enrichissant...

Ils disaient....ce que l'etre humain fait de plus est la discussion la parole, on aime suite a une parole, on deteste suite a une parole, on communique et on entretien les liens par la parole, on coupe la relation en coupant la parole, on sort vers la lumiere ( croyance) par la parole, on se marie par une parole ( pour le meilleur et pour le pire), on divorce par une parole, on peut rentrer au paradis par une parole comme on peut tomber en enfer suite a une parole, on sensibilise et on motive les peuples par la parole, on coupe les relations entre les etats et on fait la guerre suite a des paroles ( des declarations)....Un dicton arabe classique : man lanate kalimatoh, wajabate mahabatoh....

Il y avait meme un passage dans le coran, je n'ai pas cherche s'il est cite dans le tanakh, il stipule : " Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israʾil (Israël) de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens ; d'accomplir régulièrement la Salat (Priere) et d'acquitter la Zakat (Sadaka) !"

Selon le coran, la bonne parole faisait parti des engagements des enfants d'israel envers le bon dieu.



Je me suis penche sur la lecture du tanakh ( torah : pentateuque + nevim : prophetes +ketoubim : livres) depuis un certain temps, croyez moi y a beaucoup d'enseignement a tirer :

Normalement ( la science ) on se noie dans la mer, mais dieu nous a appris quand le peuple juif ( exode) a traverse la mer rouge ne s'est pas noye contrairement aux pharaons....meme la mer ne pourra pas te noyer qu'avec sa volonte....

Normalement ( la science) le feu nous brule, ils ont mis Abraham dans le feu, mais rien ne lui est arrive....le feu ne brulera qu'avec la volonte de dieu...


Tout les etres humains veulent vivre eternellement, la science a reussi a prolonger la dure de la vie, mais on mourra tous un jour...c'est la volonte de dieu....

On a besoin de la science pour nous faciliter la vie, les progres de la technologie, la medecine ( Qui sait un jour peut etre une universite israelienne trouvera un traitement pour le sida....comme ils ont invente l'oeil bionique qui a rendu la vue aux aveugles...) on est tous pour le progres de la science...mais elle a toujours ses limites....


Ya si chin'ar, exactement on a tous des comptes la haut, dieu les consulte....c'est pour cela, on demandait aux saints de prier pour nous car ils avaient des comptes meilleurs que les notres....Quand j'ecoutais les anciens, ils nous racontaient ( des centaines de personne venaient chaque jour voire Baba meir ou Baba salle - un des geants de la torah...on lui a propose le poste du grand rabbin sepharade en isarel - pour leur demander de prier pour eux : celui qui veut devenir riche, celui qui veut avoir des enfants et il n'arrive pas....)

Concernant la Shoah, je pense que c'est le massacre et le carnage que l'humanite n'a jamais vu pareil....l'extermination d'un peuple....quoi que je vais dire, les mots ne vont pas suffire pour denoncer et condamner....mais comme on dit le coup qui ne te tue pas te rendras plus fort....Voila le peuple juif a un pays maintenant...Dieu est grand....

Il est 02h00 du matin, je vais allaer me coucher....

Layla tov pour ceux qui n'ont pas encore dormi, boker tov pour ceux qui vont se reveiller de bonheur

David
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM