| Consultez
| Postez |
DISCUSSION
Attention : Votre entree ne sera postee
qu'a la prochaine mise a jour.
30/07/01
Je recherche
l'origine de ma famille CHICH David né en 1870 à ALGER de
Moïse CHICH et
Belar CHETRIT .
Merci de me
répondre si vous avez des renseignements
( pustun@mail.mairie-annemasse.fr)
Je me permet de
vous envoyer cet e-mail pour vous demandez des informations
sur mon nom ABEL
qui ve dire "souffle" en hébreux.
Ce nom est il
d'origine sepaharde ou askénaze ?
On le retrouve en
Europe mais aussi en Afrique du nord déjà depuis plusieurs
siécles.
Merci de votre réponse
Shalom
Gérald ABEL
30/07/01
Comme
précédemment dans votre forum, je suis une AOUIZERATE.
Mon père
AOUIZERATE Mardochée fils de Elie AOUIZERATE et de Khaimissa LEVY
Ma mère ALOUCHE
Alice fille de ALLOUCHE Benjamin et de ALLOUCHE Esther, domiciliés
rue Henri Namia à Constantine et à Biska.
J'aimerai
retrouver des cousins et cousines du côté de ma mère.
Merci pour ce que
vous pouvez faire
ELBEZ Marilyne [melbez@agpb.fr]
30/07/01
je suis pied noir
de Blida , je suis né à la maternité de "Fontaine fraiche
" au pied de l'Atlas le é Juillet 1949.
j'ai quitté la
ville des roses le le 25 Juin 1962. J'aimerais
avoir des contacts avec d'autres Blidéens
j'habitais
exactement à Joinville . Mon pere était mécanicien pilote à l'aéroclub
de Blida
Je suis la cinquième
génération a etre né en algérie
svp quelques
contacts
a bientôt
jean-marc
micky [micky@wanadoo.fr]
30/07/01shalom
je voudrai bien
avoir un e-mail sur notre site parce
que je suis un JUIF et
je suis a constantine
merci...999
Chakib chakib [chakib.mehdi999@caramail.com]
30/07/01
Sujet: derive
il est dommage de constater au bout de quelques mois
les dérives du forum. il devient meme pénible de tomber sur les reglements de comptes, les attentats, qui a raison, qui a tort
.quand vous déciderez vous a trier ce qui est envoyé ?? sommes nous vraimlent obligés , pour les plus calmes, d'assister à des
débordements aussi puériles que ridicules? etait-ce cela l'objectif de "feu " ce charmant site ???sylvie partouche
30/07/01
Sujet: BISKRA
Je suis une Allouche par ma mère, d'origine commerciale de Biskra et je suis très surprise de n'y voir pratiquement aucun article sur cette oasis.
Mon grand père, Benjamin ALLOUCHE, puis son fils Daniel y ont séjourné pendant pratiquement 2 générations. Ils possédaient une partie du casino avec une bijouterie au rez de chaussée. J'ai pu récemment retrouvé des personnes -Famille TOUITOU, en particulier, qui ont résidé à Biskra. Je possède quelques photos de mes grands parents pendant la période 1920 à 1950 mais pas de la ville en général. Merci de me les faire communiquer.
AOUIZERATE Marilyne
30/07/01
Sujet: Recherche famille
J'essaie de retracer l'histoire de ma famille.
Je cherche des informations sur une famille juive portant le nom ABEL. Situation géographique : la Normandie.Merci de me contacter si vous avez des infos.Toda
gerald.abel@wanadoo.fr
30/07/01
Bonjour,
Je m'appel BAZIZ de KOUBA Alger, je suis à la recherche des photos, documents concernant mon cartier qui KOUBA.
Merci d'avance
Salut
30/07/01
Sujet: Recherche sur E.Yafil
Bonjour.
je cherche des renseignements sue le célébre musicien E.Yafil dit CHEBAB.
En faite j'ai en ma posession un livre de poèmes écrit par cette personne en arabe qui' j'espère
doit avoir de la valeur.
Mes salutations. ELK.ELK@caramail.com
30/07/01
Sujet: Mémoire de SBA
Je trouve une bonne initiative de lancer ce site pour regrouper la mémoire des familles juives en Algérie, Je suis de Sidi Bel Abbes et j'aimerai bien avoir des contacts avec les anciens juifs de ma ville ou ceux qui y habite déja.
Merci. merkhess@caramail.com
30/07/01
Ce que je désire poster, ce n'est pas un article mais plutôt un message.Je souhaiterais savoir le plus de chose possible sur le judaisme et les raisons mystérieuses qui font que les juifs cultivent la différence avec le reste de l'humanité et creusent le fossé avec ceux qui ne sont pas de leur race.
J'ai toujours pensé et je continues à le penser,que les religions quelles que'elles soient sont amour et rien que "Amour".....expliques moi si tu veux bien.
kheyma@yahoo.fr
Sujet: réponse à Martine Denis BENDRIEM
Je comprends bien votre ...indignation, mais je vous invite à réfléchir. Vouloir filtrer les messages ne serait pas une bonne solution. Il vaut mieux rester attentif et répondre coup sur coup aux éventuels ..mauvais messages, ne croyez-vous pas? La censure c'est comme la guerre, ce n'est jamais propore. Lisez ma réponse au message "agressif" d'un certain Fenneri(message du 16/05/01). Y percevez-vous l'esprit sarcastique? Depuis il est resté muet. Je vous embrasse.
Jean l'Oranais. wynt4@aol.com
Sujet: Réponse à Ammar
Fenniri [TELERGHMA@WANADOO.fr ]du 28/05/01
Réponse à Monsieur Fenniri, un algérien en colère, qui a écrit le 28/05/01 ceci:
"IL N'Y A PLUS DE COLONS EN ALGERIE ,JE VOUS PRIE DE NE PLUS ECRIRE "BONE" MAIS ANNABA ,NI D'ECRIRE "BOUGIE" MAIS BEJAÏ, etc etc... MAINTENANT QUE L 'ALGERIE EST INDEPENDANTE ,IL FAUT LA RESPECTER. ET Tant PIS POUR CEUX QUI L'ON TRAHIES PAR EXEMPLE: ENRICO MARCIAS QUI NE REMETTRA JAMAIS CES PIEDS A CONSTANTINE"
auquel message, je réponds ceci:
"D’un vieil Oranais A, Ammar Fenniri [TELERGHMA@WANADOO.fr]
Mon très cher AMMAR FENNIRI,
Comme je comprends votre revendication, vous êtes jeune sûrement, et comme tous les jeunes vous êtes né avec une cuillère en or dans la bouche. Vouloir que nous appellions les villes d’Algérie dont vous parlez avec leur noms actuels ne nous est pas familier, car figurez-vous que lorsque nous sommes arrivés en Algérie, soit elles n’existaient pas, soit la ville était des plus réduite et ne correspondait pas du tout à sa physionomie actuelle, soit le territoire sur lequel elles seront bâties, étaient habitées par des tribus nomades sous des tentes qui passaient leur temps à guerroyer entre elles. Les routes n’étaient pas trop sûres à cette époque tout comme maintenant. De même pour le climat. Savez-vous que tous les habitants des régions marécageuses étaient atteints du paludisme, la rate hypertophiée, mourraient souvent très jeunes? Le comblement des marais et la découverte en Algérie par l’Institut Pasteur de la source paludique (l’anophèle) et de son traitement, la Quinine ont éradiqué cette terrible maladie. Mais quelle importance n’est-ce-pas? Vous avez tellement souffert de l’oppression coloniale!
A notre départ, nous vous avons laissé le pays , ses richesses, et les villes en parfait état de fonctionnement, clés en mains, (c’est historique), c’est pourquoi je vous prie de bien vouloir nous pardonner ce manque de mauvais goût. Je viens de faire un voyage en Algérie. Soyez sûr qu’à partir de maintenant, je n’éprouverais aucune difficultés à appeler Bône,/Annaba, Bougie/Béjaïa et ma ville natale Oran, Wahran tant ces villes sont différentes de celles que l’on vous a laissées. Je viens de lire récemment sur le Quotidien d’Oran, que 541 immeubles menaçaient de tomber en ruine, faute d’entretiens. Je n’ai pas besoin de faire des commentaires, mes compatriotes comprendront. Et ne me dites pas que vous n’avez pas les moyens, l’Algérie est un pays riche.
Allez mon cher Ammar, soyez beau joueur, je vous invite à réfléchir un peu, il n’y a plus de “Colons” en Algérie dites-vous?, en êtes-vous sûr? Quand à respecter l’Algérie, je veux bien mais pas gratuitement. On respecte quelqu’un ou quelque chose pour ce qu’il ou elle a fait, ce qu’il ou elle représente. On ne peut pas dire qu’actuellement, l’Algérie soit un pays de destination de rêve ou attractif. C’est un vrai cauchemar. Beaucoup d’Algériens vivent ou veulent vivre chez nous. Vous vous rendez compte, chez les anciens colons! Peut-être que nous ne sommes pas si mauvais que celà?
Enfin quand à votre menace au sujet d’Enrico Macias “il ne remettra plus les pieds à Constantine”, chiche. Nous n’avons pas les mêmes exlusions pour Cheb Khaled, Cheb Mami, Cheira Rhémiti, etc.....il y en tant, excusez-moi de ne pas tous les citer. Croyez-vous que quelqu’un ait vraiment envie d’aller en Algérie dans la situation actuelle? Croyez-vous qu’il est agréable de Chanter sous la protection rapprochée de plusieurs cars de CNS, de jeunes qui peuvent vous jeter des pierres?
Essayez d’obenir un visa, venez nous rendre visite, vous verrez comment nous vivons, nous ne sommes pas haineux, nous aimons toujours nos villes natales et notre terre natale, mais l’Algérie ce n’est plus notre pays. Notre pays c’est la France.
Signé: Un oranais de naissance, dont les parents, les grands-parents, les arrières grands-parents et
arrières-arrières-grands-parents ont contribué à la construction et à l’embellissement de leur ville, du Port, des promenades, des Jardins publics, des ascenceurs, des transports en communs, des cultures, des vignes, du système de santé, de l’enseignement, de l’adduction d’eau, mais qui n’avaient pas de pouvoirs économiques et politiques pour pallier aux imperfections d’un système.
J’arrête là mon essai. Je pourrais bavarder ainsi des heures, mais à quoi bon? Mon cher Ammar, vous ne savez pas ce que souffrir veut dire. Perdre sa terre natale, ses amis d’enfance, ses lieux adorés. Je vous fais cadeau Annaba, Béjaïa, Wahran. Je garde Bône Bougie, et Oran. Ne m’en veuillez pas, on ne parle pas de la même chose, ni des mêmes lieux.
wynt4@aol.com
30/07/01
Sujet: RECHERCHE L ORIGINE DE GUEBBAS
JE VOUS EN PRIS VOUS LES
DECIDEURS ARRETER VOS CONNERIES, LAISSEZ LES ENFANTS VIVRE EN PAIX. LA MISERE, LA FAMINE, LA COUCHE D'OZONE, TOUT CELA MENACE NOTRE TERRE ALORS
METTONS TOUS LA MAIN DANS LA MAINS ET SAUVONS NOTRE PLANETE MERCI A TOUS
EL AFRIT

ENVOYEZ VOS COMMENTAIRES VOUS AUSSI
[_borders/disc3_foot.htm]
Communautes
d'hier |