Welcome      
               

 

 ZLABIA

Zlabia : Friandise formee par un outil rudimentaire et la main magique du ftairi, puis frite et trempee dans le miel. 

 

  FORUM 

    Envois
    Pied-noir

  CHATROOMS

  Chatroom Zlabia

  Next Generation

  Cafe des Dattes

  Cafe d'e-Souks

  e-SOUKS 

  Business Contacts

  Galerie marchande
  Entree d'e-Souks

 RENCONTRES 

  Jrencontre

   Annonces
  Samsara harissa

Cherchez Zlabia

 

FORUM

   

| Consultez | Postez

DISCUSSION

Attention : Votre entree ne sera postee qu'a la prochaine mise a jour.


23/06/03

Sujet: algerie, chantée par Enrico.

Enrico, nous avons chez nous cette habitude de te nommer Enrico, par amitié (à distance), quand bien même on te prive pas de respect, nous qui avons fredonné tes chansons dès le collège! Et être en Algérie, ce jour, et tomber sur un chant aussi beau, Bondieu, comme c'est bon!! Merci, Enrico quand bien même nous savons que tu n'as pas besoin d'être remercié pour aimer l'Algérie. nous désespérons de te savoir au pays, même si nous savons que nous serons nombreux à attendre que nos copians chanceux reviendront de ton concert pour tout nous raconter.

Atlanteum@yahoo.fr 


23/06/03

Sarbacane Evénement

informe tous les fans des jeux vidéo de la tenue du tournoi national de jeux en réseau

Half Life pour la première fois à Constantine et ce le

14 juillet 2003 au palais de la culture Malek Haddad

Sponsors

Coca Cola
Essidk Maghreb
Gestetner Okaz-dz.com
Planet Quake
Microproz
ASEL
Malek Haddad


Pour vous inscrire contactez vite Sarbacane Communication au :
031 925 917
031 925 924
eMail : contact@sarbacom.com 

Grâce aux sponsors le coût de l’inscription est à

400 DA

Pour toutes informations

www.okaz-dz.com 

www.sarbacom.com 


23/06/03

Shalom, shalom, shalom !

J'espère que ceux qui en ont la possibilité seront nombreux à montrer leur soutien vis à vis d'Israël en se rendant aux "12h pour Israël" qui se tiendront à la Porte de Versailles ce Dimanche.

Vous qui aurez cette chance, venez sur le stand ISRAELFR.COM rencontrer une partie de ceux qui se sont rassemblés sur Internet pour défendre Israël.

Que ce soit pour vous faire connaître, participer aux jeux de la journée (avec cadeaux !), faire connaître le site à vos amis, poser des questions, adhérer à notre association ou même simplement papoter, vous serez les bienvenu(e)s !

Hélas, je ne serai moi-même pas présent, mais je sais que Zorro, Galith, Guitl, Pataline et tout ceux qui nous représenteront ce dimanche sauront vous transmettre ce formidable sentiment de faire partie de la même famille. Famille qui se sert d'Internet pour se connaître, se rencontrer, s'aider dans l'alyah et bien sûr, soutenir Israël.

J'en profite, ainsi que tous autres membres de la petite bande qui ne seront pas présent, pour les remercier de leur travail extraordinaire de ces
dernières semaines et leur transmettre tous nos voeux de réussite.


Récompensez leurs efforts en venant nombreux et en amenant avec vous sur le stand vos amis ou vos proches qui ne connaissent pas encore ISRAELFR.COM.


Toda et Shabbat Shalom
Yoni


23/06/03

mon père s'appellait Joseph seror né en 1923 à oran et ma mère marie reine bouhana née à nemous en 1930 tous deux sont enfants de benhamou par leurs mères nées à oran et nédroma.
dominique seror


dominique-david.seror-boulet@wanadoo.fr 


23/06/03

Sujet: CHELLALI ET SON HISTOIRE

Quelqu'un aurait-il des informations sur le sujet?


DOUCETATA@hotmail.com 


23/06/03

Sujet: Réponse à Soif de savoir du 16.06.03

Pour les Juifs d'Aflou, consultez le livre de Solange Benisti: Les Juifs de la steppe et du désert (Tiaret-Aflou). Edition Bilieurope. ISBN- 2-911398-52-1.

JP Badia


23/06/03

Sujet: Rencontre

Je suis un Feuj en algerie (origine feuj) je veux rencontrer des perssones feuj commme moi en algerie ou alleure merci de laisse votre message sur kevin.mitnick.condor@caramail.com

Ghimouz


23/06/03

Sujet: isracola menace avant meme sa sortie

suite a des problemes juridiques d'enregistrement de la marque ( un indésirable ayant copié la marque sur le site internet pour l'enregistrer a son compte 5 jours avant les propriétaires du projet )isracola a du etre remplace par Tikvacola. Tikvacola sera bientot produit, en esperant pouvoir ainsi apporte un maximum d'aide a magen david adom .

ygal


23/06/03

Assises - Achor Hamzi condamné à cinq ans de prison

L'épouse provoque sa mort

Verdict inattendu en cour d'assises. Le mari «excusé» du meurtre de son épouse qui voulait le quitter. L'accusation requérait l'assassinat.

MARC METDEPENNINGEN

Les jurés des assises de Bruxelles ont estimé qu'El Batoul Gormat, 47 ans, cette mère de 6 enfants, frappée à mort par le couteau de son époux le 29 mai 2001 en plein marché Chazal, était pour partie responsable de sa fin tragique sur le pavé schaerbeekois. Au terme de quatre heures de délibération, les juges populaires ont en effet accordé à l'accusé, Achor Hamzi, 64 ans, l'excuse de la «provocation», considérant que son épouse lui avait «infligé des violences graves», en l'occurrence morales, qui l'auraient conduit inéluctablement au crime.

Un mois avant les faits, El Batoul Gormat avait été emmenée, sur décision du CPAS, dans un home pour femmes battues à Halle. A sa sortie, elle entreprit des démarches auprès de la justice de paix pour se voir accorder la garde de ses enfants et bénéficier de l'occupation de la maison familiale. Une semaine après cette comparution, Achor Hamzi frappait son épouse de trois coups de couteau. Et avoue son crime aux policiers, leur expliquant que «son heure était venue» et proclamant : «Le Bon Dieu l'avait décidé ainsi».

Au cours des débats, les experts psychiatres s'étaient longuement attachés à expliquer les composantes culturelles de la violence de l'accusé, une «violence constitutionnelle», pratiquée dans des «sociétés archaïques» et l'affirmant dans son statut de patriarche. L'avocat général Bernard Dauchot[...] avait combattu avec vigueur cette réduction «culturelle» [...].


23/06/03

Le départment de la défense US conclut à la nécessité de renverser le régime syrien (info # 012106/3) [scoop]

Par Michaël Béhé à Beyrouth © Metula News Agency



C’est encore relativement discret mais la Ména a appris que le département de la défense de l’Administration américaine a émis un avis majeur concluant à la nécessité d’entreprendre une opération militaire contre le régime de Béchar El Assad en Syrie.



Cette décision intervient après que l’ambassade US à Damas a envoyé à Washington un rapport très détaillé, soulignant que le régime alaouite n’avait réalisé aucune des conditions de l’ultimatum que la diplomatie d’Outre-atlantique lui avait présenté.



Ces conditions supplémentent l’exigence de remettre à la CIA tous les dignitaires du régime de Saddam Hussein qui avaient trouvé refuge en Syrie pendant la guerre d’Irak. La livraison de ces personnes se poursuit normalement mais ce serait se fourvoyer que d’imaginer qu’elle pourrait rendre moins impératives les autres actions exigées par la Maison Blanche.



Le rapport de l’ambassade stipule que les agissements et l’entraînement des organisations terroristes situées à Damas et dans les territoires sous contrôle de la dictature alaouite n’ont en rien cessé. Le pouvoir damascène s’est contenté de les rendre moins voyants mais ils se poursuivent de plus belle. L’Orient-le-Jour de ce matin souligne même la fâcheuse tendance qu’a Damas "de confondre, depuis de nombreuses semaines, le territoire libanais avec un no man’s land où l’on peut entasser, pour amadouer un secrétaire d’État US de plus en plus menaçant, les membres du Hamas ou du Jihad islamique"



D’autre part, la Syrie continue de servir de base logistique pour les maquisards arabes et musulmans qui s’attaquent aux forces de la coalition en Irak et qui ont fait, depuis la fin officielle du conflit, quelques 40 morts dans ses rangs.



Au Liban, les forces syriennes n’ont pas engagé leur mouvement de désoccupation qui figure également parmi les termes du diktat étasunien. Conscient de la détermination montante du département de la défense à en découdre militairement, le régime alaouite a promis un redéploiement supplémentaire de son armée dans les jours à venir ainsi qu’une évacuation totale courant 2004.



Interrogées par nos soins, les sources américaines que nous avons approchées ont déclaré irrecevable cet agenda de retrait et ont réitéré la nécessité pour qu’il se produise "sans plus de délais".



Même mécontentement au niveau du déploiement exigé de l’armée régulière du Liban dans la zone frontalière d’Israël, de la cessation de toutes les activités bellicistes du Hezbollah et de son évacuation de la région de la frontière internationale. Aucune de ces actions n’a été entreprise par Damas.



Au plan politique, et malgré les exigences de l’Administration, le régime assadien persiste à mettre les bâtons dans les roues du gouvernement de Mahmoud Abbas et partant, au processus de paix engagé par les Américains en vue de mettre un terme au conflit israélo-palestinien. Les rapports affirment que Damas a encore accru son aide au mouvement religieux terroriste du Hamas et ne manque pas une occasion de soutenir l’action des opposants à la solution des deux Etats pour deux peuples.



Dans les conditions qui prévalent, les analystes de Donald Rumsfeld ont acquis la certitude que Béchar El-Assad ne prenait pas les exigences de l’ultimatum au sérieux et qu’il tentait d’en contourner les stipulations, dans le but de poursuivre son opposition à toute solution négociée avec Israël ainsi que de maintenir son occupation militaire du Liban.



De plus, les Américains n’ont observé aucune évolution des modalités de la dictature syrienne en direction du rétablissement des libertés individuelles et politiques dont nos voisins sont privés depuis 1961.



L’avis du département d’Etat établit que le régime en place à Damas représente un écueil opiniâtre à la pacification du Moyen Orient ainsi qu’à sa démocratisation et que, tant que cette dictature restera en place, les objectifs énoncés par le Président Bush ne pourront se réaliser complètement.



Au département d’Etat, on admet l’ensemble des conclusions des analystes de la défense et, d’accord avec le Dr. Condoleezza Rice, on s’octroie un moratoire jusqu’à la mi-août, période butoir présentée à Assad pour la réalisation des exigences de l’Administration.



On envisage également que Colin Powell effectue une visite éclair, non prévue, à Damas, lors de son périple actuel au Proche Orient, pour y réitérer les clauses et le cadre temps des sommations américaines.



A la mi-août, l’Administration réexaminera la situation à la lumière du comportement de la dictature syrienne, et si les choses n’ont pas très favorablement évolué jusqu’alors, il est vraisemblable que l’avis du ministère de la défense soit endossé. Dans ce cas, il se pourrait qu’une campagne militaire soit déclenchée à l’automne ou au tout début de 2004 au plus tard.



A Beyrouth et en Syrie, les médias sont invités à s’épandre sur les pseudo efforts du gouvernement damasquin en vue de circonscrire le terrorisme et de se retirer du Liban. Mais personne n’est dupe. 


23/06/03

je voudrais retrouver des pieds noirs d'Algérie qui ont habité à la cité joannonville Bône pour renouer les liens.
Salutations.

khaloussa@yahoo.fr 


Page precedente     Page suivante

ENVOYEZ VOS COMMENTAIRES VOUS AUSSI

[_borders/disc3_foot.htm]

Communautes d'hier

  | Alger | BiskraBlidaBone | Bougie | Constantine |Kenchela

  | Oran | OrleansvillePhilippeville | Mzab | Setif | Le Sud |

 

 

Communautes d'aujourd'hui

France

Israel

USA

 

© 2002 Harissa Inc. All rights reserved.

                           

Ecrivez nous