Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Je suis ici suite à un article de El-Watan

Envoyé par lafille2lalune 
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
07 septembre 2012, 22:41
Quote
la kahina
Quote
oreillette
Salam;

@ la kahina;

je t'ai posé une question mais tu n'as pas répondu. est-ce que tu vis en Kabylie ou à l'étranger ? je vois que tu confonds "les citoyens Kabyles salafistes" avec "les terroristes qui ne sont pas Kabyles" qui n'ont rien à voir avec le salafisme et qui se cachent dans les forêts de Kabylie.

les autorités Algériennes te seraient très reconnaissantes si tu leur trouves une solution alternative pour ratisser les terroristes et les faire sortir de leurs trous !


La Kahina

Yom Tov bonjour

shalom , Azul , Salam

réponse à ta question oreillette

( si tu as une solution pour l'Armée , pour déloger les terrorites )

qui connait mieux sa forêt ou son territoire
réponse ces habitant tout simplement , voir CES HABITANTS
DU VILLAGE IGOUHDAL en kabylie VILLAGE VOISIN DE TAHAR DJAHOUD NOTRE PLUS GRAND ECRIVAIN KABYLE TUER EN PLEIN CENTRE D'ALGER
QUI ONT PRIS LES ARMES CONTRENT les terrorites en 1992

c'est de la que vont se constituer des millices Armées dans les villages Kabyles que l'on appélent les GLD et qui vont tenir la dragée haute ???
à ces sanguinaires islamiste salafistes de Abassi Madani ,

ils resteront éloignés de la kabylie pour un bout de temps ,

c'était cela la solution chére oreillette

LES GLD , leurs donner des chiens styles berger Allemand pour la recherche et le problême était régler ,

LES GLD ET GARDES COMMUNAUX
GLD CONSTITUTION DE GENS ARMES POUR DEFENDRENT LEURS VILLAGES ET LEURS TERRITOIRE CONTRE LES HORDES SAUVAGES SANGUINAIRES ISLAMISTES SALAFISTES

ces sanginaires du FIS déposeront les Armes
quelques temps aprés ,????
graciées par le président bouteflika ,il fera voté cette lois ,
la concorde civile à la belle affaire ????

on voit le résultat maintenant une Armée de PYROMANES QUI NOUS BRULENT TOUTES NOS FORËTS , au lieu de défendrent ces enfants

LA BÊTISE HUMAINE EST UN GOUFFRE INSONDABLE

tamnirt inek

Azul;

la tempête du salafisme est internationale mon cher la kahina........
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
07 septembre 2012, 22:48
Quote
bensalem
"Donc, vous ne pouvez pas blamer le colonialisme, qui apres tout, avec beaucoup de torts, a apporte et construit plus que d'autres invasions"
Non désolé,ne faites pas de votre peine et de vos sentiments des bases pour des arguments qui se veulent serieux a propos d'histoire...
Ce qu'a construit la colonisation,ce fut pour les colons.Rares étaient les infrastructures dédiées aux indigenes...Et lorsque l'on compare ces "constructions" devant les douches de napalm,et bien désolé,mais "l'humanisme" de votre colonialisme est loin de valoir un pet de cafard.
Ensuite,mis a part le status de "dhimmi" qui veut dire "protégé",oui il fallait payer une taxe,je l'avoue,mais ne comparez pas la situation d'il y'a 5 siecles,6 siecles a celle de maintenant.parce que les "dhimmis" d'avant,n'etaient ni obligés de s'engager dans l'armée,ni obligés de respecter les regles musulmanes tant que sa ne devenait pas outrancier...
les dhimmis étaient protégés,eux et leurs bien.
En échange,ils ne devaient pas construire de lieux de cultes (mais en afrique du nord,a cette periode,les églises et les synagogues regorgeaient,donc on pourrait bien croire que cette consigne n'etait pas respéctée au pied de la lettre)
Il y'a 6 siecles,la communauté juive vivait parfaitement bien et je suis désolé mon ami,mais en espagne les juifs se faisaient zigouiller par les vandales chretiens et que ce sont les musulmans occupant l'espagne qui ont arreté ceci.
Donc on peut pas comparer l'empire musulman,et plus particulierement l'empire musulman d'afrique du nord,qui,je le rappelle etait constitué de dynasties berberes,et l'empire colonial français.
L'un était fait de valeurs morales,ainsi que de la progression des sciences,tandis que l'autre était fait de valeurs morales grandement hypocrites,les droits de l'homme,qui n'etaient,bien sur,on l'aurait compris,applicables seulement pour l'homme blanc.
et en ce qui concerne les kabyles et les amazighs,ceux ci resteront chez eux,quoi qu'il arrive,si les arabes ne sont pas content,y'a les murs comme on le dit chez nous.
je suis d'accords pour nous eloigner de la ligue arabe,celle ci n'a fait qu'implanter le terrorisme chez nous,mais nous n'avons rien avoir avec l'europe non plus.
Ce qu'il faudrait,c'est simplement un maghreb maghrebins,avec toutes ses origines,juives,israelites,turques,amazighs,espagnoles,arabes,parce que c'est l'acceptation de cette vie commune qui nous a mené autrefois parmi les periodes les plus benies de notre histoire,que sa soit pour les musulmans ou les juifs,si vous vous renseignez correctement,vous verrez que les judeo berberes,et les juifs sepharades étaient entierement acceptés parmi la population maghrebine,que sa soit pendant les fatimides,les hafsides ou autres.
La preuve,le depart des juifs ne s'est t'il pas fait seulement qu'apres l'independance de l'algerie?

Azul Bensalem;

merci pour ce témoignage sincère !thumbs up
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
07 octobre 2012, 22:47
Chers amis juifs algériens,sachez que tous les algériens ne sont pas antisémites.Vous avez des amis ici en Algérie qui vous respectent et respectent l'état d'Israel sans se renier et sans hypocrisie et en toute lucidité.
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
08 octobre 2012, 15:07
Quote
lafille2lalune
Bonjour,

je suis ici suite à un article de El Watan ou le jeune Naïm nous raconte la vie des juifs d'Algérie.. En Algérie !

Un article fort et percutant mais relaté avec beaucoup de douceur.

En tous les cas, voici le lien les amis afin que vous puissiez le lire aussi :
[www.elwatan.com]

Mais j'ai été profondément attristé de voir les difficultés que peuvent connaître les juifs à vivre ne serais-ce que le quotidien de manière apaisée. Le passage qui m'a le plus fait mal est celui relatant l'enterrement d'un Oncle, Naïm explique que celui-ci n'aura pu être mit en oeuvre dans des conditions honorables et selon les exigeances religieuses qui s'imposait.

Je trouve ça honteux.

Le gouvernement algérien à vraiment des questions à se pauser quand à l'antisémitisme ambiant relaté dans l'article et à la manière dont il gère l'égalité des algériens face à la loi. En tant qu'Algérien (juifs, non juifs, arabe, berbères, rose ou violet !) on ne peut plus accepter ça.

Consulter le jounal El Wattan, je veut bien, mais m'inscrire, c'est non!
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
08 octobre 2012, 20:41
Quote
hocinov
Chers amis juifs algériens,sachez que tous les algériens ne sont pas antisémites.Vous avez des amis ici en Algérie qui vous respectent et respectent l'état d'Israel sans se renier et sans hypocrisie et en toute lucidité.



La Kahina

Azul Shalom Salam

Bonjour Hocinov

D'abord merci de te joindre à nos discussions ,
et merci pour ces quelques mots ,tous les Algeriens ne sont pas anti semite , vous avez des Amis ici en Algerie ,

vous aussi cher Hocinov
vous allez vous en faire des Amis juifs berberes Algeriens sur se cite ,beaucoups de nos amis sur se cite slabiste sont nos fréres juifs berberes de toute l'Algerie et de Kabylie .

LA Kahina .
Ada
Re: Je suis ici suite à un article de El-Watan
17 octobre 2012, 19:36
bonsoir a tous ici ben la je comprend pas vraiment comment connaitre et etre sur a partir un nom de famille que c est ete un juif alors explique moi slp Abraham ? j ai visiter bcp de site je trouve bcp des noms de familles que je connaissais bien dans les cauminoter juifs et la meme chose de le mienne , voila un exemple dans ce forum zelabia je trouve mon nom de famille le meme avec les autres juifs de tunisie et de Constantine dans l époque colonial alors est ce que cella senifier directement que je suis juifs aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2019 - ZLABIA.COM