Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





RECHERCHE PHOTO DU VILLAGE DE MONTAGNAC

Envoyé par MONTAGNAC 
Re: RECHERCHE PHOTO DU VILLAGE DE MONTAGNAC
24 mars 2007, 11:36
LEVY a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour la photo de la tombe de la famille JUDA
> LEVY
>
> est ce le cimetiere de Tlemcen ?
>
> Avez vous des photos de la rue des orfervres
> (bijouterie) et de la rue du theatre ?
>
> Pierre
==========================================================
bonsoir Lévy

le jeudi 22 j'ai passé une demi heure en compagnie de monsieur ''K''. , celui qui travaillait avec votre grand père Juda. le magasin de votre grand pere est divisé en deux où il y avait deux activité en parallèle;

horlogerie , réparations de montres et ventes de bijoux. votre père qui doit avoir peut etre les 65 ans a travailler sur les lieux avec son père. la boutique est toujours une horlogerie et réparation de montres.

monsieur ''k'' garde de bon souvenirs de son activité avec votre grand père et votre père qui s'appelle ou on l'appelait ''Prospère''.

une photo de tlemcen sous la neige le jeudi en question.


Pièces jointes:
BENI SNOUS.JPG
Re: RECHERCHE PHOTO DU VILLAGE DE MONTAGNAC
24 mars 2007, 18:03
Bonsoir LAMAK

tout d'abord mille merci pour ces infos et cette photo.

Pour information, mon grand-père avait plusieurs fils :
Maurice, Jules, Raymond et Félix.

Mon père c'est Jules qui est né en 1920 et est mort en 1998 à l'age de 77 ans.

Enfin, une précision est ce que vous pourriez voir les nom inscrits autres que Juda levy SUR LE CAVEAU FAMILIAL;
Normalement il devrait y avoir ma grand-père : Berthe Frahe LEVY
Si vous avez d'autres infos et photos n'hésitez pas.
Bien cordialement

Pierre Lévy
Re: RECHERCHE PHOTO DU VILLAGE DE MONTAGNAC
02 avril 2007, 04:37
Pour omer et son ami braham.

Du courant pour les hameaux de Béni-Senous.

Une large opération de raccordement au réseau d’électricité rurale a été lancée, la semaine écoulée, au niveau des villages et hameaux de la daïra (chef lieu de plusieurs communes) de Béni-Snous, dont les habitants avaient fui leurs domiciles durant la décennie noire (du terrorisme islamiste intégriste). Cette opération, lancée au village de Merchal dans la commune de Khemis, vise, également, la réhabilitation des zones agricoles de la daïra.

lu dans la presse ce jour. lamak.
Re: RECHERCHE PHOTO DU VILLAGE DE MONTAGNAC
22 septembre 2007, 18:30
moi j'abite a Remchi
é stp l'équipe de foot USM de kel année ?

merci

remontagnac
Re: RECHERCHE PHOTO DU VILLAGE DE MONTAGNAC
06 janvier 2008, 04:48
salut tous
vive Remchi VIVE ALGERIE VIVE LES ALGERIENS
---(REMCHI sous la neige le 28-01-2005)--
Re: RECHERCHE PHOTO DU VILLAGE DE MONTAGNAC
06 janvier 2008, 05:12
vive les Ramchaouis ..VIVE MONTAGNAC.....ÊÍíÇ ÇáÑãÔí ..ÊÍíÇ ÇáÌÒÇÆÑ
Re: RECHERCHE PHOTO DU VILLAGE DE MONTAGNAC
19 février 2008, 14:02
Quote
MONTAGNAC

Bonjour,



JE SUIS UNE JEUNE FILLE DE 37 ANS VIVANT EN GRECE DEPUIS 13ANS.

ET MA RECHERCHE CONCERNANT MA FAMILLE MATERNELLE M'A TOUJOURS INTERRESSE (DU FAIT QUE JE SUIS UNE PASSIONNEE DE GENEAOLOGIE.)

MA RECHERCHE POUR FAIRE UN ARBRE GENEAOLOGIQUE AYANT ENTRAINE BEAUCOUP DE QUESTION A MA MAMAN (QUI VIT A CE JOUR EN FRANCE DEPUIS 1961,) ORIGINAIRE DE MONTAGNAC (ALGERIE) A OUVERT NOMBREUSES CONVERSATIONS ET LAISSES BEAUCOUP DE QUESTIONS .....
UN SUJET QUI LUI TIENT PARTICULIEREMENT A COEUR, ET DANS LA POSSIBILITE DE MES MOYENS J'AIMERAI TANT LUI FAIRE CE PLAISIR DE REVOIR LA TOMBE DE SON PAPA LAISSE SUR PLACE APRES SON DEPART QUI FUT COMME BEAUCOUP D'AUTRE PERSONNES UNE DECHIRANCE.

ET JE TENTE MA CHANCE SUR CE FORMIDABLE SITE DE TROUVER EGALEMENT DES PHOTOS DE SON VILLAGE QUI EST COME VOUS L'AVEZ DEVINE VIA MON PSEUDONYME 'montagnac" devenu remchi....


ci-dessous trouve quelques renseignements qui peut-etre pourriez-vous m'aider dans mes recherches :

MON GRAND-PERE :

YOUSSEF COHEN Né le 17 juillet 1893
Décédé - Montagnac dépt de Tlemcen (Algérie)
(de parents COHEN & DAHAN)

SES FRERES ET SOEURS :
2 demi-frèreS prenoms inconnus
1 demi-frere Aaron
1 frere Abraham
2 soeurs Aicha & Chlotide

SON EPOUSE MA GRAND-MERE :

LEVY ESTHER Née le 23 juin 1894 A Tlemcen
(de parents LEVY & MESSAOUDA LEVY)

SES SOEURS :
Marie
Aicha
Anna
Berthe


VOILA.......


ENCORE MERCI POUR VOTRE REPONSE ET DE M'AVOIR LU.

CORDIALEMent


Bonjour,

Je me prénomme Hasna et suis fille de parents originaires de Montagnac.
Je suis tombée sur ce site par hasard et ait évoqué le nom de votre grand père à ma mère.
Elle ne se rappelle pas très bien votre grand père mais néanmoins elle se souvient de l'existence de deux familles juives dont le père était forgeron.
La premiere famille était établie près du Souk et la seconde était établie dans une rue poulaire appélée couramment (et non officielement) "rue des Hasnaoui" en raison de la forte présence de cette famille .
Essayer de votre coté d'évoquer ces détails, au cas où celà donnerai quelquechose.
J'éssaie de mon coté d'avoir de plus amples informations et vous tient informée...

Cordialement,
Re: RECHERCHE PHOTO DU VILLAGE DE MONTAGNAC
21 février 2008, 13:52
Bonsoir,

LAMAK: mon cher ami tu est vraiement doué,pour te demener tant que cela
je ne dit qu'un mot "chat pot" C'est emouvant ce que tu a fait l'a bravo
et merci pour les Tlemcenniens enterré dans ce cimetiere.
ALLAH YARHAMHOU en hebreux on dit ZIKHRONO LIBRAKHA ses sepultures que tu a visité t'apportent que du bonheur et de la joie dans ta vie.AMEN
Re: RECHERCHE PHOTO DU VILLAGE DE MONTAGNAC
02 septembre 2010, 07:02
salut!ce n'est que par hasard si je suis tombé sur votre message.sachez monsieur ou madame que je suis né à la gare de la plaine de montagnac actuellement appelée plaine de remchi,et j'y suis resté jusqu'en 1980.Aprés cette gare a été entièrement démolie pour des raisons absurdes peut etre pour l'élargissement de la route.Par contre il éxiste d'autres demeures anciennes telles: Birene Batisse (vous allez peut etre trouvé la prononciation bizarre mais c'est comme çà avec le temps les vraies noms ont disparues.Pour les photos il n ya aucun probleme je peux vous les transmettre seulement vous me dites avec précision ce que vous voulez.Ala prochaine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM