Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





la communauté juive musulmane.

Envoyé par juda1 
Re: la communauté juive musulmane.
10 mars 2009, 07:20
Bonjour Abraham,

Il m'aura fallu 70 ans pour apprendre ce fait car il y a encore quelques mois une persone de mon entourage de la encore répété.

Par contre je ne comprends pas de se dire juif musulman dans les pays occidentaux.

J'attends des commentaires sur cette question
Maurice
Re: la communauté juive musulmane.
10 mars 2009, 16:46
Salut Maurice,

"Il m'aura fallu 70 ans pour apprendre ce fait car il y a encore quelques mois une persone de mon entourage de la encore répété. "

Il n'est jamais trop tard..
En fait même certains rabbins évitent ce sujet tabou, a part les "Réformés" qui sont plus souples devant cette issue du jour.

Au sujet d'une communauté Judéo- Musulmane, je ne vois pas trop de problèmes à ce sujet.
Avant que des peuples se convertîrent à l'Islam, ils devaient être Juifs, Chrétiens, Animistes, ou autres.
Aussi de nos jours les gens peuvent se convertir sur Internet en quelques minutes avec Immam en ligne dans des salons. Il n'y a qu'à répêter une phrase.

Il se peut aussi que, générations plus tard, des convertis à Islam retrouvent leurs racines.
En Occident, il n'y a pas de trop de problèmes pour se reconvertir s'il y avait lieu. Donc ils seraient par exemple: Judéo-Musulmans ou bien Islamo-Juifs..
mais dans les pays Islamiques, c'est peut être différent...

Donc à mon avis, chacun a le droit de trouver sa voie spirituelle, pour son bien, sans entraver les croyances et coutumes d'autrui, ni d'imposer par force ou par ruse, leurs croyances.

N'était-ce pas Voltaire qui énonçait...:
"Je me battrai pour votre droit de pensée et de parole, fussent elles opposées aux miennes!"
Re: la communauté juive musulmane.
15 mars 2009, 05:34
Bonjour,

Je peux affirmer que des juifs vivaient dans les Béni Snous car en faisant mon arbre généalogique, j'ai découvert des descendants nés dans cette région. Les extraits de naissance, mariage et décès le stipulent.(source CAOM - IREL - ALGERIE - CHARBIT ou SAYAGH)
A+
Maurice
Re: la communauté juive musulmane.
18 juin 2009, 05:41
salut monsieur omer je peux t'aider j'ai tout ce que tu cherche
Re: la communauté juive musulmane.
27 août 2009, 19:01
selon son ame et conscience chacun a le droit de se convertir.
pas de polémique sur ce sujet svp car chacun campera sur ses positions.
alors autant clore le sujet.
Re: la communauté juive musulmane.
27 août 2009, 19:10
Re: la communauté juive musulmane.
12 septembre 2009, 14:59
Bravo à la personne qui a lancé ce débat mais le titre aurait du être : la communauté judéo berbère, je pense car on ne peut pas être juif et musulman en même temps.
Omer
Re: la communauté juive musulmane.
05 juin 2011, 04:09
Bonjour tout le monde,
je suis toujours à la recherche d'informations sur les juifs de Beni Snous. Si vous avez des infos, je suis preneur et tres intérréssé par le sujet.
Enfin, je cherche à me mettre en rapport avec des "ex-musulmnans" devenus juifs. S'il y en a ici, n'hésitez pas à me contacté pour discuter car je sais que ces décisions ne sont pas souvent appréciées par l'entourage et que la solitude pèse très lourd.

Amitiés judéo-berbères,

>Omer-David-Ilan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM