Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





la communauté juive musulmane.

Envoyé par juda1 
Re: la communauté juive musulmane.
05 janvier 2008, 12:33
salut a tout le monde

je voudrais vous demandé d conseil ou juste vous demande de discuté un peu avec moi afin de maidé sur mé doutes!

je suis un juif d'origine marocaines algériennes(juif par mé 2parents)
j'ai toujours vécu en banlieu parisienne é toujours dans mon entourage d musulman é d renoi...

on a toujours cru ke jété musulman é moi je sui toujours sorti avk d fille musulmanes.

je voudré vou posé d kestion car depui ke je sui avk ma copine ki jaime vrémen bcp je me pose bcp de kestion sur mé conviction ect...
par contre j'ai toujours critiké lé personne ki ce convertisai pr le style ou pour une fille é j'ai peur de fair pareil...

Donc jaimerai bien discuté pr savoir si c juste par amour ke jme pose c kestion ou c vrémen ke j'ai été attiré par l'islam depuis ke je sui petit!

C vré ke jkiff tro mé origine g toujours été fier é été kome tout lé jeune de banlieu ce baladé ds la ville avk d vetemen ki on le drapo de no origine sur le dos lol...

bon jvou souhaite une bonne anné a tous!!!

a+++
Re: la communauté juive musulmane.
05 janvier 2008, 20:57
J'ai un ami Juif en France marié avec une Musulmane, et il n'y a aucun problème chez eux, et dans les familles respectives.

Les 2 religions sont mutuellement respectées et appliquées par les époux, et par les enfants. Pas besoin de se convertir de part et d'autre.
Il y a beaucoup de mariage de croyances mixtes, partout au monde.

La France n'est pas l'Arabie Séoudite, mon ami.

Bonne chance.
Re: la communauté juive musulmane.
06 janvier 2008, 00:27
Bonjour Abraham.

il est fort possible que ton ami et sa femme ne pratiquent pas leur religion respective. autrement je ne vois pas quel sera leurs comportements vis à vis de leurs enfants....qui est-ce qui va tirer la corde de son côté.!!!???

Bon Dimanche l'Ami.
Re: la communauté juive musulmane.
06 janvier 2008, 02:48
wé c vré kil ya d couple mixte ki santendent bien avk leur famille é tou...

mé voila moi jme sui toujours di ke si g d enfants jvoudré kil é une éducation religieuz é dan ce k la lamak a raison lakel d 2religion sera apri o enfants???

g une otre kestion pk kan une personne se converti il change son prénom?

eske le nom jou un role importan dan la religion... car frenchemen jvoi pa tro la différence pr moi le plu important c la foi é le respect de la religion jpensse!

bonne journé a vou winking smiley
Re: la communauté juive musulmane.
07 janvier 2008, 00:17
Par contre moi, j'ai eu l'occasion de vivre auprés d'un proche parent qui s'est marié à une israélite de Normandie qui a fuit avec ses parents la France sous occupaton allemande vers l'Algérie .

ce qui les a lié , était avant tout une histoire d'amour bien sur, qui à été tricoté sur leur lieu de travail en tant qu'enseigants, un certain état d'esprit de ma Tata , mais surtout ils partageaient un même idéal politique . Ont vécus heureux et ont même eu des enfants.
Re: la communauté juive musulmane.
01 juin 2008, 05:42
S'il vous plaît, un appel :
Je cherche à rentrer en contact avec un jeune homme berbère du nom de OMER et qui a écrit sur le sujet des ''tribus oubliées d'Israël'' sur ce même site.
Merci, merci !
Toda Raba !

Signé : Lily
joie_pascale@hotmail.com
Re: la communauté juive musulmane.
01 juin 2008, 08:13
bonjour allez sur les messages privés et envoyez lui un à Omer

Corine
Re: la communauté juive musulmane.
11 juin 2008, 08:25
Bonjour Lily,

Je viens de découvrir la file et je me permets de vous donner un information. Le livre "Les Tribus oubliées d'Israel" est écrit par Didier NEBOT, collection Terra Hébraïca, 21 euros.A la lecture de ce livre, j'ai découvert que j'étais de descendance berbere.

amicalement Hanina
Re: la communauté juive musulmane.
09 mars 2009, 20:50
Bonjour,

Ayant découvert le site Zlabia seulement depuis une semaine, je me permets de répondre avec du retard à Omer et Lamak :

Dans la religion juive c'est tjours la mère qui donne la religion aux enfants. Les enfants de mère non juive doivent se concertir au judaisme s'ils veulent avoir la religion juive.
Maurice
Re: la communauté juive musulmane.
09 mars 2009, 21:58
Bonjour Maurice,

Heureux de vous lire. Votre lien sur site sur les Juifs d'Algérie est excellent.

En ce qui concerne:
"Dans la religion juive c'est tjours la mère qui donne la religion aux enfants. Les enfants de mère non juive doivent se concertir au judaisme s'ils veulent avoir la religion juive."

Il faut aussi noter que cette coutume n'est pas une loi prescrite dans la Torah.
La filiation de parenté dans la Torah est patrilinéaire, car si elle était matrilinéaire comme vous le notez, le roi David ne serait pas Juif. (Lo alénou. Has v'Chalom)

Quant aux dâte et causes de ce changement de loi par nos anciens rabbins, et surtout dus aux progroms, je ne l'ai plus sous la main, mais celà fait près d'un millénaire de celà.

Bien à vous,

Abraham
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM