Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Cimetiere juif de Constantine

Envoyé par Z-ladore 
Re: Cimetiere juif de Constantine
26 décembre 2006, 12:47
Bonsoir, je voudrai repondre peut etre tres en retard car je viens de tomber sur ce site, a Aicha. Pour L histoire de Enrico MAcias de se que je sais il est menace de mort si il vient en Algerie, et je t assure qu il en reve depuis toujours, d ailleur je ne comprends pas car c est un homme de paix, et je ne comprends pas pourquoi specialement lui. Voila . Simha
Re: Cimetiere juif de Constantine
19 mars 2007, 10:58
justement Enrico car il prône la réconciliation entre algériens juifs et musulmans alors que d'autres préfèrent enseigner aux jeunes générations que les algériens ont toujours été musulmans ce qui est totalement faux comme tout le monde le sait. ça ferait du tort à leur fond de commerce, je pense. pourtant les algériens sont prets à se réconcilier dans leur grande majorité, voir l'accueil réservé aux pelerins juifs de Tlemncen. mais comme toujours il y a une minorité active qui gache la possible entente 45 ans après la guerre d'algérie. c'est dommage pour ce pays...

>Omer
Re: Cimetiere juif de Constantine
25 mars 2008, 06:10
Bonjour à tous
Je suis inscrite depuis peu "au forum", et suis très intéressées par les renseignements que l'on peut avoir via les tombes : je m'explique, je n'arrive pas à avoir les dates de naissances et de décès (si ce n'est qu'approximativement) de certains membres de famille. Il s'agit des familles ABOULKHEIR, KHALIFA, ALLOU.
Si qq pouvait me répondre et me donner des pistes, ça m'aiderait dans mes recherches.
Merci
HANINA

(j'oubliais, un message pour VALERIE, je suis une fille ABOULKHEIR de CONSTANTINE, peut-être avons nous un ancêtre commun. mon grand père s'appelait ICHAIA, et ma grand mère SASSIA KHALIFA°
Re: Cimetiere juif de Constantine
30 mars 2008, 11:09
Bonjour,
Nous sommes à la recherche de photos de cimetières
juifs à Constantine.
Nous vous serions très reconnaissant de bien vouloir
si vous le pouvez des photos.
Bien à Vous.
Mr Freddy Halimi

Bonjour,

Je m'appelle valérie. Mon nom de jeune fille, c'est ABOULKHEIR. J'ai réussi à me procurer 2 photos du cimetière juif de constantine et je serai intéressée d'en avoir d'autres.

Je vous serai extrèmement reconnaissante si vous pouviez me les transmettre par e.mail. J'ai aussi d'autres noms de ma famille : GUEZ, KHALIFA.

Peut être que ces 3 noms de familles vous dirons quelques choses, si c'était le cas merci de me contacter.

amicalement valérie
[/quote]
Re: Cimetiere juif de Constantine
01 avril 2008, 07:05
Valérie Bonjour,
Sommes nous cousines ? ou tout simplement avons nous un lien de parenté. Je suis également une ABOULKHEIR et ma grand mère paternelle KHALIFA; ceci dit à qui adresser son message pour avoir des photos du cimetière juif de Constantine, j'ai compris que vous avez réussi a en avoir 2.
Merci de me répondre
HANINA
Re: Cimetiere juif de Constantine
14 avril 2008, 13:20
bonsoir

j aimerais avoir des nouvelles ainsi des photos plus récentes.
cordialement

maklouf
Re: Cimetiere juif de Constantine
24 avril 2008, 02:11
Madame , je ne sais si votre message de 2005 est toujours d'actualité , toutefois ,je reste à votre disposition pour en discuter .
Bernard HADDAD

Mémoire Active Bônoise
courriel :www.memoire-active-bonoise@orange.fr
Re: Cimetiere juif de Constantine
27 mai 2008, 00:42
En réponse tardive à votre message je vous informe que l'association
des juifs originaires du constantinois (A.J.O.C.)agit actuellement pour
la sauvegarde du cimetère de Constantine.Cette association est sise au
21 bis rue des Tournelles 75004 Paris.Tous les dons pour cette action sont les bienvenus Cordial Shalom Fernand.
Re: Cimetiere juif de Constantine
27 mai 2008, 03:01
Merci Fernand

Je suis membre de l'AJOC dont le président est le Prof Marc ZERBIB.
Quel est ton nom.
Je m'appelle Jacques Nakache.
Amicalement .
Mon email perso est jacquesnakache@free.fr
Re: Cimetiere juif de Constantine
06 juillet 2008, 10:55
Quote
daveamo
Bonjour

je suis interresse par des photos de ce cimetiere

surtout de la famille GUEDJ & HADJADJ
merci d'avance
votre message est ancien, toutefois, j'aimerais savoir si vous avez eu des réponses, et si votre lignée est sur un de ces deux noms.
J'ai mon grand père qui s'appelait HADJADJ, toutefois, il serait enterré à ST Eugène Alger, mais j'aimerais avoir ces photos, si vous les avez pour le reste de ma famille.
Amicalement
daniele
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM