Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Haim Touboul

Envoyé par admin 
Haim Touboul
25 juillet 2004, 11:15
suis interesse par la genealogie du rav Haim Touboul,zl',dayan a Oran au debut du 20e siecle.Serait-il descendant du ARI zl?
Merci d'avance pour toute information.

Georges Charles
Re: Haim Touboul
25 octobre 2004, 12:11
En fait pas exactement. L'ancetre de Haim Touboul ( Iben Touboul ) etait un des eleves du Ari Zal. ( Le plus connu des eleves etait Haim Vital ). citation de col.fr :

"Le Arizal disait de son groupe d’étudiants qu’il y avait en eux des étincelles du saint groupe de Rabbi Shimon Bar Yohaï. Lors de leur étude à Meïron (près de safed) il désignait à chacun la place du Tana qu’il représentait :
Haïm Vital à la place de Rabbi Eleazar fils de Rabbi Shimon Bar Yohaï ; Y. Saguis celle de Rabbi Abba ; R Guedalia à la place de Rabbi Yéhouda ; Yossef Hamaarabi Ibn Touboul à la place de Rabbi Yossi et Itshak Cohen à la place de Rabbi Itshak ; lui-même prenait la place de Rabbi Shimon Bar Yohaï."


Incidement, Manitou ( Leon Askenazi Zal ) est le petit fils de Rabbi Haim Iben Touboul. voir sur www.manitou.org.il

David

adm
Re: Rav Haim Touboul Zl
21 décembre 2004, 22:59
Merci a David As... pour ces precisions.
Je crois avoir compris que vous etes a meme de me donner des donnees supplementaires sur la genealogie de la Famille Touboul.
Je voudrais vous preciser qu'une des soeurs de Haim Touboul etait ma grand-mere.
J'avais cru entendre que ce disciple du Ari,s'etait marie avec une des filles du Maitre,de la mon extrapolation...
J'avais pense poser la question a Lionel,mais je n'ai pas son adresse,je sais seulement qu'il vit pres de Nice.
Encore une fois merci,et cordial Shalom
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM