Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Synagogue et Rabin de biskra de 1944 à 1962

Envoyé par Waldlihoud 
Synagogue et Rabin de biskra de 1944 à 1962
29 septembre 2020, 15:30
Bonjour à vous chers zlabiste,
Je suis très heureux de vous lire et j'ai appris bcp sur bcp de sujet grâce à vos témoignages.
Sur les juifs d'Algérie, sur la guerre d'Algérie, sur l'amitié entre juifs et musulmans et sur, l'animosité parfois entre ces deux communautés.
Je tiens à vous remercier.
Je suis un franco algérien je suis né dans l'Algérie algérienne que j'ai quitté depuis 20 ans.
Grâce à votre site et à des flashs de mon enfance, j'ai compris que ma famille était juive avant 62. Devenu subitement musulmane. Mais les pratiques que je pensait normales, musulmanes s'est avérées pratiques juives tout simplement.
Je souhaiterais en savoir plus sur la communauté juive de biskra à cette période, qui étaient les rabbins ? La synagogue d'en temps à été transformé, c'c'est désormais la chambre de commerce et de l'industrie.
Les miens sont décédé malheureusement. Les restaurants ne veulent pas parler. J'ai la trantaine et j'habite en France. Je continue à faire ce que je voyais faire dans ma famille.. Plus par loyauté que par croyances. Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année. Je vous aimes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM