Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les prophéties du Tanakh et le Seigneur Yeshoua.

Envoyé par alleluia3 
Les prophéties du Tanakh et le Seigneur Yeshoua.
08 mars 2014, 20:08
Bonjour,

Je souhaiterai partager avec vous, ces passages des prophètes du Tanakh, qui parlent du Messie.

En lisant les prophètes, on peut voir que le Messie est décrit comme Messie souffrant en sacrifice expiatoire, pour le pardon des péchés. Qu'il est écrit, qu'il devait ensuite ressusciter et s'asseoir à la Droite d'Hashem, jusqu'à Son retour.

Les prophètes du Tanakh, ont décrit le Seigneur Yeshoua, que les nations nomment Jésus.

Mais il était juif, né à Bethléem, dans la lignée de David. Et les premiers disciples, étaient tous (juifs et nations greffées), juifs en Yeshoua (messianiques).

Il était venu en premier, pour les brebis de la maison d'Israël. Et a dit, d'aller vers Ses brebis. D'où ce partage.

Pourriez vous regarder à ces passages, des prophètes ?



Daniel 9
Adonaî entends ! Adonaî, pardonne ! Adonaï, sois attentif ! Agis, ne tarde pas À cause de toi, Elohaï : oui, ton nom est crié sur ta ville et sur ton peuple ! 20 Et encore, moi, je parle et prie, j'avoue ma faute et la faute de mon peuple Israël; je fais tomber ma supplication en face de IHVH-Adonaï Elohaï, sur la montagne du sanctuaire d'Elohaï".

21 Et je parle encore dans la prière, l'homme Gabriél, que j'avais vu dans la contemplation, au commencement, s'envole en plein vol et me touche au temps de l'offrande du soir. 22 Il vient, me parle et dit :"Daniél, je suis sorti maintenant pour te rendre perspicace en discernement. 23 Au commencement de tes supplications, une parole est sortie. Moi, je suis venu te la rapporter, car tu es un bien-aimé.

Discerne la Parole, discerne la vision ! 24 Septante septaines à ton peuple et à la ville de ton sanctuaire, pour écrouer la carence, éliminer la faute et absoudre le tort, pour faire venir la justice des pérennités, pour sceller la contemplation et l'inspiré, pour messier le sanctuaire des sanctuaires .

25 Sache-le et sois perspicace : depuis la sortie de la parole pour faire retourner et bâtir Ieroushalaîm, jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y aura sept septaines. Et après soixante-deux septaines, ils seront restaurés, les fossés et les places bâties, mais en des temps fâcheux.

26 Après les soixante-deux septaines, Un Oint sera tranché, Il ne sera plus.

Un peuple-guide viendra et détruira la ville et le sanctuaire. Mais sa fin sera dans un cataclysme. Les désolations sont décrétées jusqu'à la fin de la guerre. 27 Il consolidera le pacte avec des multitudes, une septaine et une demi-septaine; il fera cesser le sacrifice et l'offrande. Sous l'aile sera l'abjection de la désolation, jusqu'à ce que, l'achèvement décrété, la désolation se déverse.


Isaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Immanouel.

7.15 Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. 7.16 Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.
 
 
Esaie 9
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Zacharie 9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.


Isaie 53
Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de YHWH, à qui s'est-il révélé ? 53:2- Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits; 53:3- objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.

53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. 53:5-Mais lui, il a été transpercé à cause de nos péchés, écrasé à cause de nos iniquités. Le châtiment Gage de notre Salut est sur Lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

 
Psaume 16, 9-11 :
Alors mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, et mon corps repose en sécurité,
10. Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.

11. Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à Ta Droite.


Psaumes 110
Paroles de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds toi à Ma Droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. - L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore -Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.


Isaie 61
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 61.2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel,

Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; 61.3 pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.
  
Re: Les prophéties du Tanakh et le Seigneur Yeshoua.
12 mars 2014, 23:13
Il y a plus de 2000 ans que l'on nous tambourine ces évangiles sur la tête.

Puis le Coran.

Les conséquences de ces croyances ont causé des génocides de partout au monde.

Et vous osez venir sur ce site pour nous les rappeler.

Vous avez vraiment du culot.

Peut-être, devait-il en être ainsi...
Et cela avec des éruptions volcaniques, des séismes, des guerres, des génocides, pour se débarrasser d'une partie en surplus de la population, et que la terre ne peut plus nourrir.

Il y a une longue liste, que vous trouverez sur le Net qui contredit ce que vous postez, on va pas perdre notre temps à vous convaincre.

Vous savez déjà tout conclu.
Re: Les prophéties du Tanakh et le Seigneur Yeshoua.
15 mars 2014, 14:28
Bonjour,

Il y a une différence :
Le coran vient du peuple arabe. Les prophéties ci- dessus qui décrivent le Messie d'Israël, sont tirées des prophètes du judaïsme, sont tirées d'Israël.


Le judaisme a des réserves compréhensibles, à cause du catholicisme. De ses abominations (idoles...) et actes contre la maison d'Israël.

Mais cette institution, n'a jamais été en accord, avec la Parole du Seigneur Yeshoua, et des apôtres.

Il était juif, né à Bethléem, dans la lignée de David. Et la première communauté de disciples, étaient tous (juifs et nations greffées), juifs en yeshoua.(juifs messianiques)

Il avait prévenu, que des anti-Messie (anti-christ) surgiraient après Lui, en usurpant Son nom. Ce pour créer la division justement, et priver Israël de Son Messie, et de la Grâce apportée.


Parole du Seigneur Yeshoua :

Jean 10 :10-11
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire;
Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 10.11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.


Je suis venu pour les brebis perdues de la Maison d'Israël.(perdues, signifie loin du berger, dispersés).


Mathieu 24 :3-6
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

4 Yeshoua leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.



Mathieu 7: 20
Ceux qui me disent Seigneur, Seigneur, n'entreront pas tous dans le Royaume des cieux. Mais celui là seul, qui fait la volonté de mon Père, qui est
dans les cieux.

Plusieurs me diront ce jour là, n'avons nous pas prophétisé en ton nom, n'avons nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons nous pas fait des miracles en ton nom ? Alors Je leur dirai ouvertement, jamais je ne vous ai connu, retirez vous de Moi, vous qui commettez l'iniquité.


2 Thessaloniciens 2 (avertissement des apôtres)

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Yeshoua et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,2.2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

2.3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,2.4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

2.5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? 2.6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 2.7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

2.8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Yeshoua détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.


Isaie 61
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi,car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux.Ilm'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance; pour publier UNE ANNEE de grâce de l'Éternel,

ET UN JOUR de vengeance de notre Dieu. Pour consoler tous les affligés;3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.



Jean 11: 25 Je suis la résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il est mort.
Re: Les prophéties du Tanakh et le Seigneur Yeshoua.
15 mars 2014, 14:45
Et aussi, le Seigneur Yeshoua, n'était pas venu fonder, une autre religion.Il avait dit au contraire :


Mathieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Jean 15 : 13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10 : 11
Je suis le bon Berger. Le bon Berger donne sa vie, pour Ses brebis.


Luc 22.20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant:
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.


Mathieu 11 : 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Jean 11: 25 Je suis la résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il est mort.


Soyez bénis.
Re: Les prophéties du Tanakh et le Seigneur Yeshoua.
16 mars 2014, 10:23
Y'a aucun doute que c'est sûrement le même obsédé messianique qui revient ici.
Mais on n'est pas intéressé à ce prosélytisme de maniaque,
comme si que vous n'avez rien d'autre à foutre, que d'essayer de vous convaincre.
Par exemple, portez vous volontaire en Syrie..

Passez donc dans quelques jours à lire et relire ces passages.
[fr.wikipedia.org]ïsme_sur_Jésus_de_Nazareth

" les prophètes bibliques regardaient le futur messie comme une personne humaine, faite de chair et de sang et non comme une divinité comme les Chrétiens voient Jésus. Il fait remarquer que leur promesse d'un règne de paix et de justice universelles n'a pas été exaucée. Au contraire, depuis l'apparition de Jésus, le monde est rempli de violences et d'injustices, et que parmi toutes les nations, les Chrétiens sont, selon lui, les plus belliqueux."
Re: Les prophéties du Tanakh et le Seigneur Yeshoua.
16 mars 2014, 14:25
S'entêter à vouloir amalgamer avec l'église catholique, est une injustice.
Puisque cette institution, est un anti-christ, au culte et actes contraires à la Parole du Seigneur Yeshoua.

Le Seigneur Yeshoua né à Bethléem, il y a 2000 ans, était juif. Et les premiers disciples, étaient tous juifs en Yeshoua.

Les écrits des prophètes, disent qu'Il était né d'Hashem. Et ces prophéties, sont bien écrites dans la Torah, les prophètes...


Isaïe 7:14
C'es pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Immanouel.

7.15 Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. 7.16 Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.


Esaie 9
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Isaie 53
Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de YHWH, à qui s'est-il révélé ? 53:2- Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits; 53:3- objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.

53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. 53:5-Mais lui, il a été transpercé à cause de nos péchés, écrasé à cause de nos iniquités. Le châtiment Gage de notre Salut est sur Lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.


Psaumes 110
Paroles de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds toi à Ma Droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. - L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore -Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.


Isaie 61
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 61.2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel,

Et un jour de vengeance de notre Dieu
...


C'est tout. Je m'arrête sur votre forum.
Re: Les prophéties du Tanakh et le Seigneur Yeshoua.
16 mars 2014, 15:17
Est-ce que vous êtes malade ou quoi?
> 2000 ans de haine et de mensonges de chrétiens et autres imposteurs comme vous, et de riposter, serait de l'entêtement de la part des juifs?

On s'en fout complètement de vos prédictions pour en faire du sur-mesure, qui n'a produit que haine et destruction.

Laissez les écrits Hébreux tranquille, et jetez-vous à la mer, les requins ont besoin de bouffer quelque chose dernièrement!
Re: Les prophéties du Tanakh et le Seigneur Yeshoua.
14 novembre 2014, 12:35
bonsoir

Abraham : comme c'est bien dit, moi je ne lui répond plus, que le diable l'emporte
les propheties du tankh et le seigneur yechoua
07 novembre 2015, 11:19
bonsoir

Allelouia3 :je vais etre un peu vulgaire avec toi, car personnelement je commence a avoir les boules a te lire et meme la raquette

Ton yechoua je ne le trouve nul part, et si de ton jesus que tu nous parle
il n'est pas le messi ,ni le fils de D...

S'il avais etais le fils de D... il aurais dit ABA ABA LAMA SABAGHTANI, quand ila etais crucifier, alors il a dit ELIE ELIE LAMA SABAGHTANI

Traduction

1er cas Mon Pere Mon Pere pourquoi m'abonne donc-tu (s'il a etais son fils)

bonsoir

gPk

2eme cas Mon D... Mon D... pourquoi m'abonne donc-tu (et dans ce dernier cas il implore l'etenel comme tout un chaqu-un)
Re: les propheties du tankh et le seigneur yechoua
30 septembre 2018, 01:51
Shalom Alechem,

Normalement il est venu faire appliquer la loi et non un livre de compte de fées et d'avatars.

Sinon, perso, je pense après plusieurs lectures de nos écrit et ceux, surtout des Ismaélites, que peut-être était-il le Messiah, mais que nous n'avons pas su le voir en ce temps, tellement le cœur de la nation était malade.

Par contre, maintenant c'est trop tard, le mal est fait, la Païens s'en sont saisi et l'on contaminé.

Maintenant, faudra attendre le prochain Messiah.

Yom Tov
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM