Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





rabbin fergan jacob z"l

Envoyé par Fergan 
rabbin fergan jacob z"l
14 juillet 2012, 01:28
J'ajoute détails de mon père, il était un membre de consistoire a Alger, ainsi que hazan et rabbin de la Synagogue a la rue Scipion puis a la rue Suffren, il été l'un des grand shochet dans l'abattoir a Alger, professeur des shochatim était aussi un professeur de langue hébraïque dans le Talmud Torah.

Notre famille avait vécu a bd' amiral pierre.

Il été rabbin avec les rabbins élie Zerbib, gaston Saffar et jaques Gnenassia.
Pièces jointes:
תמונת אבא זל 2.jpg
Re: rabbin fergan jacob z"l
14 juillet 2012, 03:22
je connais pas beaucoup de chose ou mm rien sur ce sujet dommage.
Re: rabbin fergan jacob z"l
18 juillet 2012, 06:46
il faut écrire au cercle de généalogie juive à paris peut être qu'ils pourront vous en dire un peu plus
Re: rabbin fergan jacob z"l
24 avril 2014, 03:00
je viens de découvrir la photo du rabbin jacob Fergan d'alger
il s'agit de mon beau-père, il était bien shohet à alger et professeur de langue hébraique
j'étais mariée à son second fils (qui est décédé) J'avais une grande admiration pour la grande érudition de mon beau-père.
Il était très respecté. En 1962 il est parti pour la terre d'Israel, avec son épouse, et son plus jeune fils, (qui y vit toujours avec femme et 2 filles).
Le rabbin Fergan avait la charge (durant son vivant) de s'occuper du tombeau de Benjamin en Israel
Paix à son âme
Re: rabbin fergan jacob z"l
30 avril 2014, 09:33
Bonjour. Apropos de la synagogue de la rue Scipion, je cherche des documents sur un Hazan du debut du 20e siècle: le Hazan Elie Narboni.zlb.
merci
Re: rabbin fergan jacob z"l
08 mai 2014, 10:25
Je crois reconnaître ce rabbin de par ses yeux perçants.

C'est à la rue Scipion que nous passions les examens de la bar-mitsva.

Et c'est sûrement ce rabbin, qui me posait des questions pendant plus d'une heure, et nous devions y répondre correctement, avec citations du Tanakh, récitations de prières par coeur, etc. etc.

Gardé diplôme, et exposė sur ce site.

A.
Re: rabbin fergan jacob z"l
03 août 2014, 09:22
voice une photo du rabbin Jacob fergan
Pièces jointes:
rabbin fergan jacob.jpg
Re: rabbin fergan jacob z"l
03 août 2014, 09:26
L'HISTOR DU RABBIN JACOB FERGAN A ALGER
Re: rabbin fergan jacob z"l
03 août 2014, 09:29
RABBIN FERGAN JACOB
Re: rabbin fergan jacob z"l
04 août 2014, 03:16
Jacob Fergan (1910 – 1992) etait le responsible de la Shehita , Professer au Talmud Tora .rabbin de semaine a la rue Spipion et le Chabbat a la rue Suffren avec le Rabbin Seror. Il avait l'hbitude de recevoir les Rabbins de passage et entretenait une correspondence avec eux. En 1962 il vint s'installer a kfar saba Israel ou il a crea sa communaute.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM