Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Y a il un représentant Officiel de la Communauté Juive en Algérie ?
09 février 2011, 02:21
Le conseiller en communication, du ministre algérien des affaires religieuses, monsieur Fellahi, a annoncé, que le ministère des affaires religieuses avait accrédité un organisme représentant la communauté juive, en Algérie, présidé par Roger Said.
Connaissant Monsieur Saïd à titre personnel, je suis ravi de savoir que cet homme au bon coeur sera le représentant de ma communauté dans un pays ou mes ancêtres n'ont plus le droit de mettre les pieds. Monsieur Saïd est l'une des seules personnes de confession juive faisant très régulièrement des aller-retour en Algérie. Il y visite les cimetières (s'occupe de gérer le gardiennage, la réparation, l'entretien) et les synagogues. Roger Saïd est, malgré son âge avancé, un sacré "combattant". Pour obtenir un tel papier des administrations, il à du batailler durant des longs mois... Voir de longues années!
En outre, Fellahi a assuré que le Représentant de la Communauté Juive était considéré comme une personnalité religieuse, culturelle, qui participerait à nombre d’événements, en Algérie. Et c’est le représentant de l’association Juive d’Algérie, Roger Siad, qui a été nommé représentant officiel de la communauté en Algérie. Il n'est certes pas rabbin, mais il aime sa religion et son pays de naissance: l'Algérie!
Ces mêmes sources indiquent que le ministère avait recensé 25 synagogues inexploitées, pour la plupart, les juifs d’Algérie ayant peur d’organiser des cérémonies de culte dans la situation actuelle. Cet organisme devra également agir, en coordination avec le ministère des affaires religieuses concernant l’état des tombes juives, en Algérie, particulièrement à Constantine, Blida, Tlemcen et Bou-Saada.

Nous sommes tous des êtres humains, nos différences sont autant de richesses à partager....
Re: Y a il un représentant Officiel de la Communauté Juive en Algérie ?
09 février 2011, 16:13
Il y a quelques années que cette information mensongère de votre gouvernement apparu.
Vous semblez être un larbin de 2 sous, pour cette entité algérienne antisémite en sus, et qui veut jouer les Robins des Bois et les Sainte Nitouche avec nous.
Ça ne passera pas ici, bande d'hypocrites et d'assassins.
Il n'y a pas de Mr. Saïd, responsable des 25 synagogues inexistantes, ni assez de Juifs qui vivent en Algérie pour s'y rendre.
Vous vivez dans un cauchemar que vous avez créer, et quand vous vs réveillerez, votre seule issue sera de vous immoler en masse...

N'essayez pas d'utiliser les Juifs d'Algérie et nous faire croire de vos bonnes intentions, et de réécrire notre histoire.
La nôtre est écrite dans le roc.
La vôtre est du copie/coller!

L'Algérie veut démontrer par ces posts stupides, qu'elle n'est vraiment pas raciste, mais plutot laïque..
Vérifiez ces bobards avant de les publier, svp.

Nous vivons dans une démocratie ou tout peut être vérifié, pas comme chez vous, où les mensonges sont des vérités absolues et vous vous y conformez comme des moutons de panurge.

Yalla. imchi ya ouldi, mendiez alrahim ailleurs, 'la y nom!

A plus
Re: Y a il un représentant Officiel de la Communauté Juive en Algérie ?
09 février 2011, 23:25
Monsieur Abraham,
Bien sur nous vivons dans une démocratie, et à ce titre le débat est ouvert.
Je vous invite à vérifier mes écrits.
Vous me proposer de m'immoler ?
Pourquoi ?
Vos propos sont très agressifs envers ma personne, pourtant il me semble avoir été correcte avec vous ?
Je donne des informations qui me sembles importantes.
Quant au gouvernement Algérien, je vous accorde qu' il est aussi pourrie que vous le penser...Et bien plus encore.
J'aime échanger avec d'autres sur la base d'un respect mutuel, en cela j'ai voulu communiqué sur ce site.
Si je vous est offusqué, sachez que cela n'a pas été ma volonté.
Mais peut-être que ma présence n'est pas la bienvenue ?
Dans tout les cas je vous salue et vous dis :
Shalom !
Salem !
Salut.
Soyez heureux, vous et votre famille.
PS confused smileyi cela ne tenais qu'à moi, j'aurai écris l'Histoire de l'Algérie d'une autre manière, soyez en certain.
Re: Y a il un représentant Officiel de la Communauté Juive en Algérie ?
10 février 2011, 19:27
Non, ne vous immolez pas, svp!..

Votre présence est importante, car vous exposez le tminièque ridicule qui bourre les cranes des frères Algériens
Ya ouldi, heureusement que nous sommes d'accord au moins sur quelques points.

Seulement vérifiez en personne les arguments que vs publez.

J'avais un autre **ami Algérien d'enfance ('la yrahmou) haut placé, qui m'avait avoué du dégout qu'il avait de ceux (les arabos nazis) qui cachaient les vestiges et écrits dans le roc, bi-millénare Juifs/Hébreux, dans des souterrains vers Annaba, Tlemcen, et autres endroits. Celà les dérangeait, car ils sont les nouveaux venus en Algérie, ils ont peur, et sentent leur pouvoir qu'en tuant, haïssant et détruisant autrui et les plus faibles.

**PS. Mahmoud est mort en prononçant mon nom sur ses lêvres et demandant après moi sans cesse, comme si que j'étais autour de lui, tant nous étions liés d'amitié...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM