Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Kipour 5771

Envoyé par georges 
Kipour 5771
15 septembre 2010, 09:38
Il est coutume de demander Pardon à ceux que l'on aurait pu offenser au cours de cette année. Moi je demande Pardon à tous nos héros de l'ombre parce qu'ils n'ont pas encore réussi à neutraliser nos pires ennemis.
Re: Kipour 5771
17 septembre 2010, 03:04
Gmar Hatima Tova à tous les juifs du monde entier et à ceux qui sont encore obligés de cacher leur Judaisme, en espérant la libération de Guilad Shalit de ses oppresseurs.Et que Vive Israel !
Re: Kipour 5771
19 septembre 2010, 02:49
je me joins à toi Georges et je te le souhaite aussi

gmar hatima tova

Corine

ps: ce forum est devenu bien silencieux,
Re: Kipour 5771
19 septembre 2010, 11:05
Bonjour,
Kipour, et la pèriode qui l'entoure, est pour moi un temps de recueillement et de questionnement; mais, depuis quelques années, ma famille ne m'ayant pas reconnu comme un des leurs, je me retrouve face à moi mème, et à mes incertitudes. L'histoire ne se refait pas, et nul ne peut forcer quiconque à vous accueillir. A mes jeunes années, lorsque arrivée La grande fète de Kipour, autour de moi les parents, fébriles s'activaient pour préparer, et entrer dans cette fète, serins et prèts à la prière et au recueillement. Toute la journée, j'étais assis aux cotés de mon frère ainé, les yeux rivés sur mon livre de prières. J'attendais le moment de la bénédiction des Cohainimes, pour me retrouver sur la Thebah, sous le grand chale du Cohen qui m'avait fait signe de le rejoindre. Et, sage et abandonné devant Dieu, je laissais cet homme me bénir avec sa main qu'il posait sur nos tètes penchées. Aujourd'hui je n'ai plus la reconnaissance des miens, et le désir profond partager cette ferveur. Pourant, me rapprocher de Dieu, en ce jour précis, me semble pour un juif, indispensable; et j'ose seulement espérer, une infime partie de son pardon.

Daniel.
Re: Kipour 5771
22 septembre 2010, 04:16
mais bien sur Dan que tu es pardonné ce que tu écris prouve que tu es un hommme bien et nul n'a le droit de te juger, amitiés

Corine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM