Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





le rabbin Isaac Morali

Envoyé par ruth 
le rabbin Isaac Morali
07 mai 2013, 12:02
Chalom, Bonjour
Rav Isaac Morali z.l. (Alger, 1867 – 1952 ) était un grand érudit, poète, écrivain et éducateur.
Après sa mort, une partie de ses écrits et poèmes (qu’ils ne sont pas encore publies) a était distribuée a ses proches parents et a des amis.
Des chercheurs israéliens veulent faire des travaux académiques sur le rabbin Isaac Morali et sur ses écrits.
Ils veulent révéler ses poèmes.
Des parents ou des gens qui ont reçu les écrits de Rabbi Isaac Morali, s'il vous plaît, contactez-nous :
yahadut.algeria@gmail.com
Dommage que ses écrits seront perdus ou oubliés.
Rabbi Isaac Morali a fait beaucoup pour révéler et publier les écrits des premières grands rabbins d’Algérie, et des anciens poèmes.
Il mérite qu’on fasse ça pour lui.
Merci beaucoup
RUTH
www.yahadut-algeria.co.il
Re: le rabbin Isaac Morali
09 mai 2013, 01:28
Chalom, Bonjour,
J'aurais voulu ajouter que la plupart de textes que nous cherchons, sont en hébreu.
Merci
RUTH
[www.yahadut-algeria.co.il]
Re: le rabbin Isaac Morali
26 août 2013, 03:12
bonjour,
je suis tres interresse, par ces textes, j'en ai beaucoup entendu parle dans ma famille.
le Rabbin Isaac Morali est de la famille un peu eloigne. Son frere Moise, était le mari de la sœur de ma grand mere. (que j'ai bien connu toutes deux).
si vous avez des renseignements sur la famille Morali,
merci d'avance.
Sion
Re: le rabbin Isaac Morali
05 octobre 2013, 08:36
Bonjour : Ruth, Sion

Pour vos messages, a propos du rabbin Isâac Morali, il y a bien un Isâac
né a Alger 1841(vu sur le CAOM)mais voila quelques temps qu'ilsnous affiche que le service est momentanément indisponible
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM