Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





synagogue et cimetierre juifs de blida

Envoyé par agloubna 
synagogue et cimetierre juifs de blida
25 mai 2008, 11:57
bonsoir!
je lance un apelle de ce froum pour la creation d une assocation pour sauvgarder les mounemont juifs d algerie et de blida d une facon partuculaire, la sinagoge de blida souffre depui longtempe et mahleuresement les autoriter de blida on rien fait , la cimetier de blida la meme chosse , je suis pret a intervenir si je trouve de l aide , pour que demain je puise dire a mes enfants que on vivai ensemble juifs , musulaman,francais et on vivai bien et que les gens qui ont prie le pouvoire on 1962 on seme la hein et la vengence .
une fois jai posser la question a ma mere qui a 75 ans ils m repondu ont ete bien mon fils on vivai bien ensembles.
pour les amateure de photo un ami a moi de blida possede des photo d un mariage dans la sinagoge de blida .
merci et a bientot
Re: synagogue et cimetierre juifs de blida
03 octobre 2009, 02:58
je me suis rendu en algerie cette annee pour prendre quelque photos
du cimetierre de blida.
j'ai pris plusieurs photos si sa interesse je peut les mettre sur le site
moss
Re: synagogue et cimetierre juifs de blida
03 octobre 2009, 09:23
bonjour, je suis tres content que le sujet intresse boucoups de gens .
oui , je suis d accorrd pour mettre les photos sur le site , on na rien a cacher , merci et a tres bientot .
Re: synagogue et cimetierre juifs de blida
17 octobre 2009, 14:42
la plupart parle d'association mais rien de concret.
j'ai l'impression que personne ne veut faire le premier pas pour mettre en place le socle de cette association qui cimentera pour toujours l'amitié,entre algeriens et juifs, tant espérée par tous.
Re: synagogue et cimetierre juifs de blida
17 octobre 2009, 17:07
Quote
agloubna
bonsoir!
je lance un apelle de ce froum pour la creation d une assocation pour sauvgarder les mounemont juifs d algerie et de blida d une facon partuculaire, la sinagoge de blida souffre depui longtempe et mahleuresement les autoriter de blida on rien fait , la cimetier de blida la meme chosse , je suis pret a intervenir si je trouve de l aide , pour que demain je puise dire a mes enfants que on vivai ensemble juifs , musulaman,francais et on vivai bien et que les gens qui ont prie le pouvoire on 1962 on seme la hein et la vengence .
une fois jai posser la question a ma mere qui a 75 ans ils m repondu ont ete bien mon fils on vivai bien ensembles.
pour les amateure de photo un ami a moi de blida possede des photo d un mariage dans la sinagoge de blida .
merci et a bientot

Quoiqu'étant tout à fait conscient que j'interviens sur un forum centré sur les Juifs (peuple) et les juifs (religion) d'Algérie ... puis-je me permettre d'intervenir en me demandant - même sur un forum centré sur les Juifs et les juifs d'Algérie - ne serait-il pas possible, apparament, de s'interroger aussi sur les cimetières civils d'Algérie où ont été enterrés des personnes d'autres cultures comme les chrétiens, les agnostiques et les athées... ou autres ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM