Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les contestations de Bernard Haddad sur les cimetières Juifs

Envoyé par Bensamy 
Les contestations de Bernard Haddad sur les cimetières Juifs
20 novembre 2009, 07:04
Bonjour, Shalom, Salam,

Selon Bernard Haddad en visite des cimetières Juifs à Annaba (anciennement Bônes), le ministère française des Affaires Etrangères avait versé une somme de 1,4 million d'euros en Algérie, pour pouvoir reconstituer chaque cimetières…

Et également, les travaux ont commencer depuis 2007, dont ils sont pris en charges par la France… smiling smiley

Je vous invite à lire cet article => : [newsgroups.derkeiler.com]
Re: Les contestations de Bernard Haddad sur les cimetières Juifs
13 décembre 2009, 08:03
j'ai visité dernièrement le cimetière juif de bologhine ex saint eugene et qui est mitoyen du cimetière chretien.
je peux vous affirmer qu'il a été bien rénové.
bernard haddad a fait du bon travail.
j'espère qu'un jour viendra le tour des synagogues à etre rénovées et dites vous bien qu'en algerie il ya des musulmans qui sont prets à vous accueillir à bras ouverts.
vous faites partie de notre héritage historique et je dirai encore une partie de nous.
on ne peut refaire l'histoire mais on peut construire l'avenir.
Re: Les contestations de Bernard Haddad sur les cimetières Juifs
13 décembre 2009, 14:14
"on ne peut refaire l'histoire mais on peut construire l'avenir."

Très belle pensée! Toujours construire!
Re: Les contestations de Bernard Haddad sur les cimetières Juifs
14 décembre 2009, 03:14
je remets ce message que peut être vous n'aviez pas vu, si le modérateur trouve qu'il fait double emploi il peut le supprimer

merci

Corine



vous serez contents de voir qu'un accord a été trouvé pour nos cimetières en Algérie

Les cimetières d’Algérie

Un texte collectif pour la désignation d’un commission parlementaire.

Veuillez trouver ci joint le texte relatif aux cimetières d’Algérie , adopté à l’issue de la réunion qui s’est tenue à Paris, à la Maison des Rapatriés,le mercredi 25 novembre 2009 et qui a rassemblé les associations directement concernées par la douloureuse situation de nos cimetières Francais, Juifs et Chrétiens d’Algérie , Vous trouverez également la liste des associations présentes et qui ont approuvé et signé le texte adopté , à l’unanimité. Ce texte a été remis hier , à monsieur Hubert FALCO , secrétaire d’état à la défense , aux anciens combattants et en charge des rapatriés , qui doit présenter le projet afin d’obtenir notamment la désignation d’une commission parlementaire. Cette action n’exclut pas le fait que chacun d’entre nous , peut présenter la plateforme des rapatriés , à ses élus locaux , les pouvoirs publics , et les parlementaires , de sa ville , de son département , et de sa région , afin de poser une question écrite à monsieur le ministre des affaires étrangères . Je vous remercie à l’avance et vous prie d’agréer , mesdames , messieurs, mes cordiales saltations. Bernard HADDAD

M.A.B Hôtel de ville Parc du Souvenir 77505 Chelles Cedex Tel : 0608775252 Courriel : contact@devoirdememoire.org Site:http:// www.devoirdememoire.org


[www.judaicultures.info]
Re: Les contestations de Bernard Haddad sur les cimetières Juifs
16 décembre 2009, 05:21
je ne trouve plus le lien mais je mets ce correctif que je viens de recevoir sur le cimetière de Saint Eugène

J’ai bien compris que certains pensent que le cimetière de St eugène est bien conservé. Quelle erreur, malheureusement.

[www.cimetiere-steugene.judaismealgerois.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM