Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





juifs de M'sila

Envoyé par m'sila jadis 
Re: juifs de M'sila
17 juillet 2010, 08:40
Bonjour à vous!

je me rends à Msila en fin de mois.
Je pourrais prendre des informations pour vous, étant donné que toute ma famille maternelle vit là-bas depuis des générations!

Je ne sais pas si le message est toujours d'actualité mais j'essairai de laisser des informations pour les lecteurs.

Un journaliste a écrit en début de rubrique, serez-vous à Msila fin juillet?

Merci.
Re: juifs de M'sila
03 août 2010, 15:48
je souhaiterai connaitre l origine de la famille ladgham chicouche de msila
Re: juifs de M'sila
08 août 2010, 13:09
Bonjour, je suis de m'sila concernant mr ATLAN ABRAHAM ( ROGER) il est vivant est il reside à DIJON en france
Re: juifs de M'sila
19 octobre 2010, 02:11
Bonjour Djaadouri.

Effectivement, le sus nommé M. Abraham Atlan est encore vivant. Il a quitté M'sila à l'âge de 25 ans. Son père s’appelait Moshé (surnommé le tuyau) car il était très grand de taille. Sa maman s'appelait Zahra Nedjar (surnommée Ghattassa) car elle exerçait la fonction de teinturière. Voilà.

Mes respects..
Re: juifs de M'sila
22 octobre 2010, 03:21
je recherche la famille chriqui qui a habite a m'sila
Re: juifs de M'sila
25 octobre 2010, 01:11
Bonjour Michou.

Pouvez-vous précisez un peu? C'est à dire à au centre ville? Ou à ses environ? et c'est une famille juive ou musulmane?
Re: juifs de M'sila
25 octobre 2010, 04:36
c'est une famille juive......ce n'est pas moi qui la recherche mais une personne qui m'a demande de l'aider dans ses recherches....je lui poserai la question au sujet de l'endroit ou ils habitaient.
merci
Re: juifs de M'sila
25 octobre 2010, 13:41
D'accord.
De mon coté je demande aux personnes qui connaissent bien la région de me renseigner de cette famille quoique le fait qu'elle soit juive ne me donne pas beaucoup d'espoir car, à part les juif(ve)s qui se sont converti à l'Islam et dont la plupart sont décédés, leur présence est presque sans traces.

J'attends..
Re: juifs de M'sila
28 octobre 2010, 07:56
Bonjour Michou,

Tu sais quoi? Au lieu de lire " qui a habité" à m'sila j'ai lu " qui habite à m'sila" ce qui m'a mené à faire des recherches actuelles alors que je dois faire des recherches de l'avant 62.

Désolé
Re: juifs de M'sila
20 février 2011, 08:14
bonjour
je suis nouvelle et je tombe sur votre blog et combien il est interessant et

je suis une m'silia de la nouvelle generation et j'aimerai savoir les benaissa et les slitane abitaient le vieux largoube coté l'oued avez vous des renseignement....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM