Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Photos d'Alger (recentes)

Envoyé par simotlemcen 
avi
Re: Photos d'Alger (recentes)
07 octobre 2008, 16:07
merci pour ces photos
Re: Photos d'Alger (recentes)
07 octobre 2008, 20:19
merci infiniment pour ces photos certes j'ai quitte alger enfant{12ans}mais j;ai de tres beaux souvenirs en particulier la place des3horloges ou mon papa coiffeur travaille
a toute la communaute juive bonnes fetes de kippour gmar hatima tova
Re: Photos d'Alger (recentes)
07 octobre 2008, 23:50
Bonjour, Simotlemcen, Michou, Avi;
Ouah ! aujourd'hui, j'ai 12 ans, maman, je vais jouer en bas avec michou, avi et simotlemcen;
La mère: "arrètes de l'appeler comme ça, il s'appelle simo!
bon, j'y vais aux 3 horloges, tu me donnes 100 francs pour acheter un beignet chez blanchette,?
Après je prends la serviette et fissa direction Padovani.
La mère: "tu dis à simo de faire attention à toi et tu ne te disputes pas avec avi sinon tu vas voir....
bon alors tu me les donnes ces 100 frs ?
Il fait chaud en cette belle journée de juillet, et tous les 3 nous nous dirigeons vers cette plage mythique.....
Et la réalité me revient en pleine figure, aujourd'hui c'est mardi, dans quelques instants je quitte ce PC pour aller travailler tout en pensant à ces 2 copains sortis de mes souvenirs.
Oui, il fera beau ce matin!
merci, Simotlemcen.
PS: j'habitais aux 3 horloges au dessus du magasin MOati le chemisier et mon beau frère avait une boucherie Ave. de la Bouzareah.
Daniel
Re: Photos d'Alger (recentes)
08 octobre 2008, 00:02
dites les copains en arrivant à Padovani eh bien avec ma petite soeur on sera là on jouera avec vous, j'ai 12 ans aussi en 62, oh les garçons qu'est ce qu'ils sont bêtes à cet âge là, nous les filles on est plus évoluées et on commence à regarder les beaux garçons (rire)

Corine
Re: Photos d'Alger (recentes)
08 octobre 2008, 08:44
Bon alors on y va à cette plage? Et si on prenait le car pour la Pointe Pescade, la plage est plus grande et on pourrait faire la course à la nage jusqu'aux rochers, et la petite soeur de Corine nous garderait nos serviettes! Ah cette plage de la pointe pescade avec son marchand de chips dans les cornets en papier quel régal ! sans mentir je n'en n'ai jamais mangé d'aussi bonnes.
Ecoute Corine si tu regardes les garçons comme ça on va le dire à ta mère; et tu verras la tannée que tu vas prendre.
Vous vous souvenez "la Galantita" achetée à la boulangerie Espagnole de l'avenue de la Bouzareah ? avec bien sur une bonne bouteille de Selecto.

Mais ils sont fous ces internautes, a se croire 50 ans en arrière, réveillez-vous! les banques se vident de nos économies, et moi qui me prends pour un enfant de Bab el oued, il y à un malaise dans les mémoires de mes compatriotes il nous faudrait à tous un merveilleux voyage dans ces contrées encore présentes dans nos mémoires.
Et pourquoi pas ce voyage sans retour, pour qu'enfin nos rèves un moment de notre vie se réalisent.
A tous Bonnes fetes, Daniel.
Re: Photos d'Alger (recentes)
08 octobre 2008, 09:09
en attendant qu'on aille à la plage tiens ton cadeau des fêtes communiquée par Mamie bleue, bonnes fêtes à tous

Corine



1KG belles oranges à belles peaux et juteuses
1 kg de sucre poudre - jus 1/2 citron
rappez avec un économe très lègerement le zeste que vous jettez. laissez les oranges toute une nuit dans un récipient d'eau froidequi recouvre les oranges , le lendemain changer l'eau laisser encore 5 à 6h. ensuite dans une bassine metal ou mieux cuivre , mettre dans le fond le sucre puis le jus de citron, coupez les oranges en tranche épaisse (jetez le debut et la fin des tranches), mettre ces tranches bien arrangée sur le sucre couvrir et laisser reposer quelques heures afin que le jus des oranges mouille le sucre. Une fois que le jus a bien absorbé le sucre , retirer le couvercle et mettre la bassine (ou marmitte) à petit feu , laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre fonde et que cela devienne transparent à ce moment mettre a grand feu et laissez cuire en remuant sans toucher les cranches afin que celà ne brule pas et dès que c'est à point prendre un peu de jus et s'il colle légerement entre les doigts c'est bon eteindre le feu ; laisser tiedir , mettre les tranches d'oranges dans une grande assiette ou coupe, elles sont belles et transparentes, verser le jus par dessus!!!! regalez-vous!!!! trop recettes que je fais souvent pour pessah!!!!! bonne fetes à vous mamies bleue
Re: Photos d'Alger (recentes)
09 octobre 2008, 13:37
de rien datlani ca fait plaisir ^^
Re: Photos d'Alger (recentes)
18 octobre 2008, 05:24
Merci pour ces belles photos!
Mon père est algérien et j'ai jamais eu la chance
de visité l'Algérien(je suis la seule de tous)
et rien qu'a voir ces photos j'ai envie d'y aller!
Mais si dieu le veux un jour j'irais winking smiley

Shabbat Shalom
Re: Photos d'Alger (recentes)
25 octobre 2008, 06:46
dites les copains en arrivant à Padovani eh bien avec ma petite soeur on sera là on jouera avec vous, j'ai 12 ans aussi en 62, oh les garçons qu'est ce qu'ils sont bêtes à cet âge là, nous les filles on est plus évoluées et on commence à regarder les beaux garçons (rire)

Corine

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Bonsoir Corine.

A l’age de douze ans, je dirais plutôt l’innocence qui est encore en nous. Ah si cette innocence nous accompagne toute notre vie, peut être qu’il y aurait moins de malheur sur cette terre.

Question : où et quand fini l’innocence et où et quand débute la prise de conscience ? Et quelle conscience !!!!


bon week end.
Re: Photos d'Alger (recentes)
25 octobre 2008, 06:56
Lamak ça fait plaisir de te lire de nouveau

je ne parlerais pas d'innocence mais je dirais que cette guerre d'Algérie nous a rendu adultes très vite et nous n'avons pas eu d'enfance ni même d'adolescence,

je parle pour ceux qui avaient le même âge que moi, la prise de conscience s'est faite très vite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM