Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Photos d'Alger (recentes)

Envoyé par simotlemcen 
Re: Photos d'Alger (recentes)
21 novembre 2008, 08:41
Oui, Le Frangaoui, cela m'a fait un grand plaisir, d'ailleurs je vais y retourner plus souvent.
Les choses doivent être dites et montrées, pour ceux qUI confondent nationalisme étroit, voire chauvinisme, avec la réalité d'hier et le présent. C'est le cours de l'Histoire, mais celle-ci est si proche de nous puisque nous sommes encore vivants. Les jeunes Algériens sont en grande majorité très à l'écoute de ce que nous aurions à leur raconter sur leur quartier, leur immeuble et ses anciens occupants, le littoral d'Alger et ses anciennes plages ou criques, et j'ai eu à le constater il y a quelques petites années où je m'étais rendu à la Basetta pour revoir le Rialto et trouver à la place une caserne de pompiers. Je suis resté un moment à tenter de reconstituer la salle que j'avais connue fin des années cinquante, et un jeune homme assis sur un muret est venu me dire : ouach 'ammou, rak et'haouess âala errialto? (Alors, tonton, tu cherches le Rialto?).
Il s'en est suivi 1/2 h de discussion sur l'état des lieux de l'époque, la mienne, et il m'écoutait religieusement...
Encore merci, Frangaoui, et avec mes amitiés.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Photos d'Alger (recentes)
06 décembre 2008, 14:50
frangaoui

pourquoi une synagogue devrait garder sa fonction pendant 50 ans si elle n'est plus frequentée réponds moi

tu prefere qu'elle soit fermée?
Re: Photos d'Alger (recentes)
07 décembre 2008, 05:15
Bonjour à toutes et tous,

pourquoi une synagogue devrait garder sa fonction pendant 50 ans si elle n'est plus frequentée réponds moi



Monsieur Simo, faut pas pousser "mémère dans les orties..."
Vous même avez dit "pas de profanation de cimetières et Synagogues en Algérie". J'ai mis des photos de la synagogue rue de Dijon à Alger, des photos et vidéos sur les cimetières.... Et aujourd'hui, vous arrivez "la fleur au fusil" pour dire cela!!!!!! Mais vous ne savez pas que votre pays est au 1er plan pour "annilher" toutes les religions et principalement "israêlite" Il reste quelques juifs en Algérie mais le droit de culte est (je vais dire) pas possible.... Vous me comprenez ?
Il est vrai qu'il est préfèrable de faire d'une synagogue une poubelle publique mais il faut savoir que dans le peu de pierres qui restent, on y trouve "l'âme" c'est à dire, les mariages, les fêtes "du Grand Pardon et autres", les prières, les bar mitzvah et cela vous ne pourrez jamais le détruire.....

Amicalement

Le frangaoui
Re: Photos d'Alger (recentes)
07 décembre 2008, 09:05
Je trouve que votre reportage photos est magnifique ,vous êtes un génie de la photo,comme il est beau notre pays et notre capitale ! est ce que vous pouvez nous envoyer la photo de la synagogue de Tlemcen pour ne pas faire de jaloux ? ainsi que le tombeau du rabin raab enkaoua merci.
Re: Photos d'Alger (recentes)
07 décembre 2008, 12:27
Bonsoir ou bonjour a tous,Shalom,Salem,Azul.
Je vient de tomber par hasard sur se site,je suis Algérien originaire de la région de Setif et j'aimerai soulever un point qui n'a pas été abordé,j'ai vue dans nombreux commentaires que certaine personnes disent que des tombes juives en Algérie sont profanées et que les cinagogue sont transformées en Mosquée je tiens a dire que c'est vrai mais qui sont les commanditaires??Qui a torturé les juifs d'Algérie?Le peuple ou le régime Algérien?Le régime Algérien représente t'il le peuple?Voyez vous le problème de l'Algérie c'est cette junte militaire qui s'est accaparée le pouvoir et qui ne veux pas le ceder,le pouvoir en place ,ne représente pas du tout le peuple.La plus grande majorité des juifs de ma région sont partis en 1965 c'est a dire avec le coups d'état de Boumédiene, Coïncidence?Non c'est en effet ce dernier qui a torturé les juifs qui l'est a massacré,chassé...Le problème de l'Algérie c'est le pouvoir,qui?Le DRS(ex Sécurité militaire).
Pour finir nous ne sommes pas Arabes,Nous sommes BERBÈRES.Il faut combattre le régime Algérien mettre un terme a cette dictature qui a plongé le pays dans un gouffre(Société en pleine décadence,marasme économique sans précédent...).En attendant je fume du thé et je reste éveiller le cauchemar continue.@+
Re: Photos d'Alger (recentes)
07 décembre 2008, 12:56
Bonjour à toutes et tous,

Merci Monsieur Henou de prendre, tout de même certains risques, en écrivant cela et merci encore de votre franchise.... Je ne parle pas d'une partie du peuple algérien mais bien du gouvernement dont j'ai pu le dire sur d'autres forums !

Amicalement

Le frangaoui
Re: Photos d'Alger (recentes)
07 décembre 2008, 13:13
Bonjour à toutes et tous,

Et oui Morane, Simo est un génie de la photo mais, j'ai trouvé les mêmes sur le site BeurFM et misent bien avant "QUE lui LES METTENT"...
Vous trouverez très peu de photos de la synagogue de Tlemcen de ce jour mais des vieilles. Des textes oui qui vous diront que les étoiles de David ont été rabotées et aux dernières nouvelles, la salle d'arts martiaux qu'il y avait dedant a été fermée.... Mais Monsieur Simo va vous trouver cela !!!!

Amicalement

Le frangaoui
Re: Photos d'Alger (recentes)
02 janvier 2009, 08:05
elle est dans le sujet "photos de tlemcen" smiling smiley
Re: Photos d'Alger (recentes)
02 janvier 2009, 19:22
"Pour finir nous ne sommes pas Arabes,Nous sommes BERBÈRES.Il faut combattre le régime Algérien mettre un terme a cette dictature qui a plongé le pays dans un gouffre(Société en pleine décadence,marasme économique sans précédent...).En attendant je fume du thé et je reste éveiller le cauchemar continue.@+"

Vous faites partie du peu d'Algériens qui ne s'identifie pas aux Arabes.

Que ce soit Ben Bella, Boumédienne ou d'autres, je me suis toujours demandé pourquoi ils revendiquaient l'identité de leurs envahisseurs. alors qu'ils sont vraiment des natifs d'Algérie, des Berbères, et bien avant les Arabes.

Voici 2 vidéos qui apportent un peu de clarté quant à 'L'Arabité" des Algériens et leurs diverses origines.

<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] Lugan : Les berbères 1/2</a></b><br /><i>Uploaded by <a href="[www.dailymotion.com];


<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] Lugan : Les berbères 2/2</a></b><br /><i>Uploaded by <a href="[www.dailymotion.com];
Re: Photos d'Alger (recentes)
03 janvier 2009, 03:57
bah normalement les arabes n'ont pas envahit l'afrique du nord pour la coloniser donc logiquement nous sommes pas arabes sauf dans certaines regions ou il y a de vrais arabes (Djelfa, M'sila, laghouat etc...)

, je suis peut être d'origine zenete mais pour moi ca change rien thumbs up
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM