Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Aïe, j'ai mal à mes souvenirs....

Envoyé par datlani 
Aïe, j'ai mal à mes souvenirs....
30 septembre 2008, 10:29
Bonsoir,
En cette période de fètes, il revient à ma mémoire l'avenue Durandeau,
Alger, années 59-61, savez-vous que le tram qui se dirigait vers les
3 horloges, passait obligatoirement par l'avenue Durandeau; ou se situait le cinéma Marignan.
Qui se souvient de ce jeune homme qu'on appellait amicalement Momo, il fréquentait la grande brasserie ou il jouait au billard. Il a était le premier à posséder une superbe voiture décapotable venue d'Angleterre;une Vauxhaul.Il était amoureux d'une jeune fille qui habitait la mème rue que lui, elle s'appelait Jenny; Il s'ensuivit un grand mariage à Alger, il s'appelait Salomon c'était mon frère.
Re: Aïe, j'ai mal à mes souvenirs....
04 octobre 2008, 06:59
merci de faire partager tes souvenir winking smiley je n'étais pas né a cette époque et heuresement , ca ne devait pas être rose!
Re: Aïe, j'ai mal à mes souvenirs....
09 octobre 2008, 12:29
Daniel ton message est très émouvant,

maintenant je réponds à Simo

tu rigoles c'était une époque merveilleuse pas du tout la société de consommation de maintenant on s'amusait avec rien, dommage il y avait les attentats et crois moi c'est très traumatisant pour des enfants
Re: Aïe, j'ai mal à mes souvenirs....
11 octobre 2008, 05:21
JE SUIS DE CONSTANTINE ET JE NE SUIS PAS JUIF MAIS IMPORTE PEU.MA FAMILLE A VECU A CONSTANTINE A L'ADRESSE SUIVANTE
26 AVENUE FORCIOLI A EL KANTARA CONSTANTINE et nous avions de voisins juifs mes tantes chez qui j'ai veus ont pour nom ounouri zakia y houria au cas ou qq peut m'aider arentrer en conact avec ces voisins
Re: Aïe, j'ai mal à mes souvenirs....
11 octobre 2008, 12:38
je vais essayer de vous aider...a ashdod{israel}il y a une grande communaute juive de constantine.
Re: Aïe, j'ai mal à mes souvenirs....
23 juin 2013, 04:41
Aïe, j'ai mal à mes souvenirs....

Et vous????
Re: Aïe, j'ai mal à mes souvenirs....
30 juin 2013, 05:26
moi aussi que deviens tu ????????
Re: Aïe, j'ai mal à mes souvenirs....
01 juillet 2013, 11:08
Bonjour,
Ce site a été déserté par ceux qui en faisaient un rendez-vous sympathique, et convivial. Ce site est devenu, à mon humble avis, un endroit de pugilat, ou les lapidés: toujours les memes; les Juifs !
Comme je suis sur de n'ètre pas le seul à entendre toujours les memes insultes, eh bien, nous l'avons déserté.
Et inlassablement recevoir ces reproches parceque nous sommes nés en algérie, et que certains nous en ont délogés sans aucune possibilité de retour; cela fait trop; surtout que votre président en exercice est soigné à mes frais de contribuable Français sur notre territoire!!!!
Allez comprendre après cela, la vie politique?
Alors, pour répondre à Corine, je deviens amer et quelque peu indifferent.

Amitiés à vous, Corine Daniel.
Re: Aïe, j'ai mal à mes souvenirs....
03 juillet 2013, 22:18
Mais non, on n'a pas deserte le forum.
En fait, on prend des vacances et l'on s'amuse, on danse, comme des jeunes de 20 ans.
Daniel t'as l'air deprime, alors tu blames les Juifs, la Vie, et ce forum pour tes malheurs.

Sache que tu n'es pas le seul a avoir perdu un ou 2 de ses parents, ou pire, que ce soit par maladie ou a a cause de guerres, et de ne pas avoir recu d'aide de quiconque.
Pense plutot a qui tu peux aider, et qui est plus bas que toi, au lieu de te morfondre tour seul.
C'est ca la vraie pensee Juive.

Si tu n'es pas heureux en toi meme, personne ne te rendra heureux.
Etre malheureux est un choix, inconscient ou pas.

Tiens, on a eu visites ici de jeunes Algeriens sympas, comme Sarah, Sammi, La Kahena, le Curieux d'Aldjezair, et autres.
Ils ont beaucoup de questions en eux, et beaucoup d'Algeriens ont des origines Juives qu'ils ont du cacher b'sif...
De notre temps, ils s'identifiaient aux Arabes. De nos jours ils se demandent qui ils sont vraiment, apres avoir bien lu l'Histoire en langues autres que l'Arabe.

A plus,
Re: Aïe, j'ai mal à mes souvenirs....
05 juillet 2013, 22:26
LA kahina

SHALOM AZUL SALAM


Bonjour Abraham 2210

petit message à Daniel et à corine

Que je salut par la même occassion , je me permet de faire cette citation

qu'elle sympatie peut on recevoir des autres
quand on est entipathique envers soit même ,

alors Sidi daniel

si voulez que la vie vous sourit apportez lui votre bonne humeur ,
nous sommes liberés par ce que nous accepton,
mais nous sommes prisonniers de ce que nous refusons .

beacoups de jeunes Algeriens sont à la recherche de leurs passé
judéoberbere sur tout chez les Kabyles berbére
si nous leurs fermons la porte du savoir , si nous refusons
de dialoguer avec eux , si nous restons sectaire ,

cela confirmera les dires des destructeurs despotes des gouvernements succécives Algerien , qui on défigurer ternie l'image
des juifs en Algerie , ça il ne le faut pas , il faut ouvrir son coeur

voila quand tu auras désappris à esperer ,
je t'apprendrai à vouloir .

dans l'attente de vous lire

Amicalement

la KAHINA
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM