Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Un juif dirige la prière dans l’une des mosquées d’Algérie

Envoyé par corine 
Un juif dirige la prière dans l’une des mosquées d’Algérie
05 août 2008, 12:09
Une des histoires les plus étranges sur l’infiltration du courant islamiste


La vie d’une famille algérienne est devenue un enfer à cause du chef de famille dont le cas a été découvert par hasard. En effet, il a été avéré que « l’imam Daoud » est en fait de confession juive, et qu’il a trompé de nombreuses personnes jusqu’au point de diriger la prière dans une mosquée qui se trouve dans les limites ouest de la capitale. Ceci n’est pas le scénario d’un film d’espionnage, mais bien un fait réel, avec le témoignage de la célèbre avocate Fatma Zohra Ben Brahim qui a plaidé en faveur de la femme de « l’imam juif » pour qu’elle obtienne le divorce.

Dans un entretien avec El Khabar, l’avocate a insisté sur le fait que la mise en lumière de cet incident dangereux va de paire avec la nécessité d’attirer l’attention des parties concernées sur le danger du mariage mixte à l’ombre des « facilitations » apportées par le dernier amendement du code de la famille dans son article 31, qui stipule : « le mariage de la musulmane avec un non-musulman est interdit provisoirement après qu’il ait été interdit dans l’absolu ».

Les détails de l’affaire remontent, selon la version de l’avocate Ben Brahim, aux années 90 lorsque la victime jouissait encore de sa vie conjugale et remplissait convenablement son rôle de bonne épouse, ce qui l’amenait à exécuter les demandes étranges de son mari qui lui demandait chaque samedi de préparer un plat de couscous avec du lait caillé sans préparer de sauce, et il lui recommandait également de rincer un voile bleu et de l’étendre sous le soleil. Le plus important est qu’il lui interdisait d’apparaître devant ses invités ou même de s’approcher de la pièce où ils se trouvaient. Avec le temps, la malheureuse a compris que son mari activait secrètement dans le parti dissous, d’autant plus qu’il portait une barbe.

Cependant, les choses ont pris subitement une drôle de tournure un samedi lorsque la benjamine de l’épouse a eu une forte diarrhée, ce qui a nécessité de la transporter vers les toilettes de la maison qui se trouvent près de la salle des invités, et c’est là que l’épouse a été surprise d’entendre des paroles incompréhensibles provenant de cette pièce.

Devant la gravité de la situation, la malheureuse a contacté son frère pour l’informer de ce qu’elle a entendu et les services de sécurité ont été contactés, ces derniers ont chargé l’épouse de placer un magnétophone à l’intérieur d’un vase dans la salle des invités, et quelle fut la surprise après l’analyse de la casette, car l’époux-imam était en fait un juif qui exerçait avec ses invités les cultes juifs chaque samedi.

Il s’est avéré qu’il ordonnait à sa femme de placer un voile bleu pour indiquer à ses invités que le lieu est sûr, alors que la plat de couscous sans sauce s’explique par le fait que les juifs n’allument pas de feu et ne mangent pas de viande le samedi, mais ce qui est préoccupant est la manière avec laquelle il a pu s’échapper avec son groupe lorsque les services de sécurité ont essayé de l’arrêter ? Lorsque l’avocate Ben Brahim a été interrogée sur le sujet elle a déclaré : « c’est la question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse. La famille de ma cliente m’a informée qu’elle n’a pas vu le mari en fuite depuis que son cas a été découvert ». L’avocate Ben Brahim a ajouté « la plainte a été déposée pour le motif de l’abandon familial, et après avoir adressé plusieurs correspondances au mari à l’adresse conjugale sans réponse, la victime a obtenu la feuille du divorce ».

Dans le même contexte, El Khabar a interrogé un expert militaire à la retraite sur la réalité de « l’infiltration » des groupes armés par des personnes de religion et de nationalité étrangère, et il a assuré « l’existence d’infiltrations de ce genre, car des étrangers ont effectivement été déférés devant la justice pour des affaires similaires ».
Re: Un juif dirige la prière dans l’une des mosquées d’Algérie
05 août 2008, 12:44
excusez moi j'ai oublié le lien

[www.bladi-dz.com]
Re: Un juif dirige la prière dans l’une des mosquées d’Algérie
06 août 2008, 01:21
bonjour corine:

Dans un entretien avec El Khabar, l’avocate a insisté sur le fait que la mise en lumière de cet incident dangereux va de paire avec la nécessité d’attirer l’attention des parties concernées sur le danger du mariage mixte à l’ombre des « facilitations » apportées par le dernier amendement du code de la famille dans son article 31, qui stipule : « le mariage de la musulmane avec un non-musulman est interdit provisoirement après qu’il ait été interdit dans l’absolu

pourquoi on parle ici de mariage mixte?d'aprés ce que j'ai compris du texte,ce "daoud" étais aux yeux de sa femme algerien et musulman quand il se sont mariés.
est ce que vous pouvez donner plus de détail:c-à-d est ce que le monsieur en question est arabe de confession juive oubien il est juif algerien vivant sous un nom arabe
merci corine
Re: Un juif dirige la prière dans l’une des mosquées d’Algérie
06 août 2008, 05:08
je suis désolée Sultana mais je ne peux pas vous donner plus de détails je n'ai mis que l'article que j'ai lu et dont je voulais vous faire profiter

je sais que beaucoup disent que cet article n'est pas vrai mais si c'est vrai pour moi je pense que ce monsieur doit être juif algérien et qu'il a continué à pratiquer sa religion en cachette comme les marranes au Portugal
Re: Un juif dirige la prière dans l’une des mosquées d’Algérie
08 août 2008, 13:16
rien d'etonnant dans cette histoire,du moment que le parti dissout enrolait n'importe qui et n'importe quoi.l' histoire nous revelera le veritable visage de ses fondateurs qui vivent presque tous à l'etranger.
Re: Un juif dirige la prière dans l’une des mosquées d’Algérie
10 août 2008, 10:18
bonjour tout le monde A mon avis il s'agit d'une histoire montée en toutes pièces et personne ne peut y croire.C'est une machination qui a pour but de vendre le journal le jour de la parution de l'article.Lorsqu'un journal se vend moins ,on invente une histoire à vous faire dormir debout et le reste est simple. signé salomon
Re: Un juif dirige la prière dans l’une des mosquées d’Algérie
10 août 2008, 10:38
Quote
salomon
bonjour tout le monde A mon avis il s'agit d'une histoire montée en toutes pièces et personne ne peut y croire.C'est une machination qui a pour but de vendre le journal le jour de la parution de l'article.Lorsqu'un journal se vend moins ,on invente une histoire à vous faire dormir debout et le reste est simple. signé salomon


non mr salomon,l'avocate qui a accordé l'entretien à ce quotidien est trés connue en Algerie.et elle n'acceptera jamais qu'on raconte en son nom des mensonge juste pour augmenter les vente du journal.
Re: Un juif dirige la prière dans l’une des mosquées d’Algérie
10 août 2008, 10:40
Quote
salomon
bonjour tout le monde A mon avis il s'agit d'une histoire montée en toutes pièces et personne ne peut y croire.C'est une machination qui a pour but de vendre le journal le jour de la parution de l'article.Lorsqu'un journal se vend moins ,on invente une histoire à vous faire dormir debout et le reste est simple. signé salomon


Désolé mon cher Salomon , cette histoire est heureusement vraie. On peut interdire "la pratique d'un culte autre que musulman" ,le cas de l'Algérie est édifiant , mais heureusement qu'on ne peut interdire "la liberté de conscience" . Les juifs Algériens existent , meme s'ils sont invisibles ,nul ne peut le contester.
Le journal "el khabar" plus grand tirage 500 000 exemplaires n'a nul besoin de scoop pour se vendre. C'est l'avocate de mme daoud qui relate la genèse.
une question toute bête :pourquoi les services de sécurité sont intervenus ?
Le cas des juifs Algériens est a classer dans la catégorie"des tribus oubliées car personne ne les évoque.
Re: Un juif dirige la prière dans l’une des mosquées d’Algérie
10 août 2008, 10:43
pardon j'ai homis le lien
taper "elkhabar.com"
français
archives
27.03.08
Re: Un juif dirige la prière dans l’une des mosquées d’Algérie
10 août 2008, 12:05
Bonsoir Monsieur Jibril Je vous remercie infiniment pour votre reponse qui j'espère relate une verité qui vous laisse perplexe.Je cchercherai à ouvrir le lien et à lire l'article pour etre bien rassuré. salomon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM