Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !

Envoyé par Bensamy 
Re: Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !
14 juillet 2012, 10:09
Ah si j'étais présidente de l'Algerie, que fais tu pour l'etre?

Dans quelle association ou parti vous militez?

ou bien ah si ah si,
Re: Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !
14 juillet 2012, 10:13
Quote
lafille2lalune
je pense qu'il font bien de fermer les cimetière. La communauté juive vivant en algérie n'est pas assez importante pour en prendre soin et l'etat qui ne prend soin de personne ne risque pas de faire attention aux cimetièresjuifs sad smiley
si ils sont fermé pour éviter qu'ils ne soient dégradés... c'est un mal contre un mal...

Ah si j'étais présidente de notre pays ! Il y a bcp de chose qui évolueraient !

a comencer par l'éducation des enfants !!

_____________________________________________________________

C'est le gouvernement français et des associations françaises qui paient les gardiens pour la surveillance et l'entretien des cimetières ou ont été regroupé les sépultures des plus petits cimetières. Mais à Oran une route passe sur les tombes du cimetière juive.
Maurice
Re: Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !
14 juillet 2012, 12:05
ça me dégoute autant que vous Maurice.
Re: Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !
14 juillet 2012, 12:08
Tout d'abord des justification je n'ai pas à vous en donné.
ensuite ma sensibilité politique je n'ai pas à vous la donnée non plus

mais si je suis active dans 4 associations
et je crée ma propre association qui inshaAllah sera en action pour la rentrée de septembre.

Bien à vous !
Re: Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !
14 juillet 2012, 13:40
Il ne faut pas avoir peur de sa sensibilité politique.

Une fois vous aurez votre agrement pour l'association vous m'informeriez pour une eventuelle adhesion, mais aprés avoir lu votre programme haha, que j'espere me conviendra, vu que je n'ai pas decouvert encore votre sensibilité politique, mais j'en suis sure c'est pour le bien de l'Algerie et des Algeriens .

Bonne reussite d'avance .
Re: Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !
15 juillet 2012, 22:52
Bravo pour vos activites politiques et multi culturelles!

Bonne chance!
Re: Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !
04 août 2012, 11:07
Bonjour Tous,

Je suis navrée pour ma grammaire a l'avance! Je suis étudiante a Wellesley College (Boston) et stagiaire pour Diarna,une organisation avec l'objectif d'utiliser la technologie pour préserver les mémoires des sites Juifs et historiques. Notre projet actuel est une présentation des sites en Algerie. Je me demande s'il y a quelqu'un qui pourrait nous aider a trouver l'information a propos des synagogues Algériens comme Bejaia Synagogue, Setif Synagogue, et Orleansville Synagogue. Il serait plus utile si quelqu'un peut me donner un nom de quelqu'un qui a reçu leur information de première main. Qu'est ce qui c'est passe aux Synagogues? Est-ce qu'elles sont toujours ouvertes? C'était comment d'y aller? Je serais reconnaissante de toutes informations que vous pourriez m'apporter. J'ai beaucoup aimé lire vos conversations sur ce forum, vous avez tant de faits intéressants!

Merci,

Shawna
DON QUICHOTTE
04 août 2012, 12:14
Vous perdez pas votre temps ma chere.Les synagogues,les églises et les cimetières disparaissent de jour en jour sans laisser de trace .Les autorites algeriennes ne respectent pas les accords d'Evian.
Re: DON QUICHOTTE
04 août 2012, 17:11
Quote
RelaxBar
Vous perdez pas votre temps ma chere.Les synagogues,les églises et les cimetières disparaissent de jour en jour sans laisser de trace .Les autorites algeriennes ne respectent pas les accords d'Evian.

Bonjour,

A Alger, la Cathédrale est toujours un lieu de culte chrétien. D'autres églises sont devenues des centres culturels. La synagogue d'Oran est devenue une mosquée. Pour les autres villes, elles sont devenues locaux affectés à divers autres emploid, d'autres sont en ruine et abandonnées.

Les cimetières regroupés sont protégés et l'on entre pas sans montrer notre identité.

Lors de ma visite de ma ville natale, d'avoir vu la grande synagogue transformée en salle de judo m'a libéré l'esprit et je peux dire aujourd'hui que ce n'est plus mon pays d'origine.

Le jour ou le monde se sera débarassé de l'emprise du pétrole, ce pays retombera petit à petit dans les travers de la décadence.
Maurice
Re: Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !
07 août 2012, 09:27
Oui, c'est un fait que je connais trop bien, mais quand les sites sont en ruines, nous essayons de les préserver par les histoires des gens qui ont les vus de première main-- la conservation par les mémoires plutôt que les sites eux-memes. Alors, je cherche les histoires ici; Es-ce qu'il y a quelqu'un qui veut me donner leurs histoires sur les synagogues ou cimetières en Algerie pour une exposition? Je peux donner une liste plus spécifique si quelqu'un pense qu'il peut le faire. Encore merci.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM