Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !

Envoyé par Bensamy 
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 16:44
pujilat stérile, on n'y retournera pas en Algérie, arrétez de réver !
La réalité est tout autre, nous sommes FRANCAIS certes, nés là bas, mais biens implantés ici. Qu'on le veuille ou non. Alors 10 pages pour vous invectiver et vous refiler des photos peut-etre truquées? merci !
Le Forum est un site de discussion entre adultes respnsables laissez nous nos souvenirs enfantins et naifs, et passez votre chemin . Moi, je me marre avec Corine, Michou et les autres... et j'appends avec certains que la haine est toujours aussi virulente. Vous n'en avez pas marre d'etre toujours CONTRE ?
Anecdote :
Un jour, avec des amis, nous discutions de choses et d'autres, quand quelqu'un a commençait le sujet sur les juifs ...
moi,j'ai pris la parole, et, pendant une demie heure, j'ai répété :
les juifs, les juifs, les juifs, les juifs, les juifs, les juifs,
Ca ne vous rappelle rien?
Daniel
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
15 novembre 2008, 23:49
bonjour Corine et, je te remercie de m'avoir répondue à mon message. Comme je te disais, je suis de BEO. Je suis de 1951. J'allais a l'école Franklin. Nous habitions a la rue Suffren et mon papa avait un magasin a la rue Rosetti.Chaque samedi, nous allions a la SYNAGOGUE de la rue DIJON qui etait TRES BELLE.Et toi???? tu habitais ou, a BEO?Bise a toi.
Amities d'une ENFANT DE BEO. Ce serait sympat de pouvoir dialoguer ensemble, tu ne trouves pas?thumbs up
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
16 novembre 2008, 01:16
bonjour la fa femme du frangaoui, moi aussi je suis de BEO je suis de 1950 je suis allée d'abord à liberté et en 1960 à Franklin

envoies moi un mp et on continuera à dialoguer peut être qu'on va se trouver des amies communes et peut être même que l'on se connaît déjà sur d'autres forums hot smiley

Corine
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
16 novembre 2008, 05:48
Témoignages sur les biens culturels juifs à Tlemcen à l’occasion de la visite effectuée le 24 mai 1985 par les autochtones juifs de Tlemcen …, pas pieds noirs !



[www.minorites.org]
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
16 novembre 2008, 06:47
merci Lamak tu confirmes ce que nous disions sur les lieux de culte

Corine
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
17 novembre 2008, 03:53
t'a pas envie d'y retourner t'y retourne pas c pas compliqué, on t'a pas tiré par les bras eye rolling smiley
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
17 novembre 2008, 03:57
merci pour le site lamak c'est exactement notre mentalité et notre sens de l'hospitalité dans notre ville, cela est connu,

on ne fait pas de distinction entre compatriotes,smileys with beer et c ce que dis le site,
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
17 novembre 2008, 03:59
"Idem sur les portails de la troisième synagogue transformée en centre culturel."

toi corine t'a dit qu'elles etaient fermée , alors arrete de dire "ca confirme ce qu'on disait" si tu veux je fais copier coller t'a pas du tout dit ça


pourquoi une synagogue devrait garder sa fonction si personne ne s'y rend pour prier?? c'est pas mieux de la transformer en musee ou centre culturel ....., c'est mieux que de la fermer je pense
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
17 novembre 2008, 04:00
merci beaucoup ya si lamak pour ce site je le met en favoris ca reflete vraiment bien notre sens de l'hospitalité et de la tolérance
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
17 novembre 2008, 05:16
Bonjour à toutes et tous.... Simo, tu n'as rien compris ! Toi aussi il faut te relire et mettre les photos adéquates....
Tu écris :
dans les pays europeens comme la france par exemple, on brule des synagogue et on profane les cimetieres
ici jamais une synagogue n'a été brulée , aucun cimetiere juif profané pourtant il y'en a ...... et ils sont pas cachés ..

Pour les photos tu mets la synagogue du Caire pour celle d'Oran et soit disant Tlemcen, alors FAUT BIEN LIRE..... même les "Etoiles de David" ont été rabotées" Je ne parle pas de toi mais..... On veut faire disparaitre toutes les religions d'Algérie ! Je te demande de réfléchir un peu... Imagine qu'un jour, il y a 2 cathédrales Catholiques à Paris ! Notre Dame de Paris et la Grande Mosquée.... J'aimerais avoir ta réaction ? Je vais te raconter une histoire véridique... Un groupe de P.N., pas nombreux, vont à Alger. Le soir venu, ce groupe qui est composé de femmes désirent sortir.... On les oblige à s'habiller en femmes algériennes et mettre une djellaba avec interdiction de prendre des photos !(je crois que je vais encore avoir un retour de flamme.... rire) Qu'en penses tu Simo ?
Amicalement
Le frangaoui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM