Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Il existe aussi des réfugiés juifs

Envoyé par corine 
Re: Il existe aussi des réfugiés juifs
06 mai 2008, 08:48
Quote
Abraham2210
Mais je suis sûr que le gouvernement Algérien aidera de tout coeur leur frères et alliés des pays de la ligue Arabe, pour payer leurs dettes envers les Juifs.

Abraham

En quoi payer "leur frères et alliés des pays de la ligue Arabe" pourrait-il aider les algériens à "payer leurs dettes envers les Juifs" ? eclaire nous cher Abraham!
Re: Il existe aussi des réfugiés juifs
08 mai 2008, 04:55
La Ligue Arabe ? y at·il un seul pays democratique dans ce fatras ?
le seul pays ou des arabes votent librement pour un parlement
c est en Israel les arabes israeliens
Re: Il existe aussi des réfugiés juifs
08 mai 2008, 09:45
"En quoi payer "leur frères et alliés des pays de la ligue Arabe" pourrait-il aider les algériens à "payer leurs dettes envers les Juifs" ? eclaire nous cher Abraham!"

Cher Abderezak,
Ils pourraient commencer à reconnaitre leurs torts et leur crimes, selon les dictateurs, envers les minorités juives des pays Arabes, et le reste se fera d'eux mêmes...

Voici une vidéo en qui explique mieux la situation. Je recommande de la faire traduire à ceux qui ne comprennent pas l'Anglais.





Abraham
Re: Il existe aussi des réfugiés juifs
09 mai 2008, 02:45
Bonjour a tous
Je suis nouveau dans ce forum (que j'aime bien)

La majoritee des pieds noir (Chretiens ou juifs), ont quiter L'Algerie apres l'independance, pas parceque ils avaient peur(bien que la peur a exister), mais parceque Ils voulaient pas etre gouverner par un gouvernement Arabe musulmans.je dirais que la majoritee etaient victime de leurs sentiments de superiorites.
Si les Algeriens (indigenes), khemas (1/5 de salaire par rapport a un Europeen) etaient respecter, je suis sure que ceux la vous respecterons.D'ailleur meme aujourd'houi on'a pas de haine.....

Salam
Shalom
Re: Il existe aussi des réfugiés juifs
09 juin 2008, 16:40
je crois que ceux qui voulaient que les juifs algériens s'en vont ont eu gain de cause (OAS?, FLAN? service secrets français? ou tout bonnement des israeliens qui voulaient peupler la terre promise?)
en tout cas ceux qui ont tué cheikh Raymond,(allah yerahmou) ont donné le signal du départ de nos chers juifs d'Algérie
moi je suis pour leur retour, et que les khamès retournent dans leur hutte et libérent le palais d'El Mouradia
quarante six ans de faillite et une jeunesse qui fuit sur des radeaux, voilà leur bilan!
Re: Il existe aussi des réfugiés juifs
10 juin 2008, 10:31
Salut les ami(e)s,

Il est maintenant incombé à vous, jeune génération d'Algériens d'essayer de réparer les dégats, et de faire de l'Algérie un pays magnifique.

Il faut tourner la page et apprendre des erreurs des aïeux.

L'Algérie fut toujours un pays d'accueil et multi culturel. Donc de forcer aux gens : une religion, un Pays, une Ethnie n'est pas compatible avec la nature et l'Univers où l'on vit.

Les influences extérieures qui pendant 46 ans vous ont poussé à l'extermination des gens du Livre devraient être bannies, et leurs promoteurs jugés et jeter en prison.

Ce serait un bon début de bonne foi d'un nouveau gouvernement, pour faire renaître des relations normales entre les communautés.

Qu'en pensez vous?

Abraham
jms
Re: Il existe aussi des réfugiés juifs
24 août 2009, 03:29
Ma famille n’a pas choisi de quitter l’Algérie. Cela, qu’elle se soit positionnée pour l’Algérie Française parce que "la valise ou le cercueil" n’était pas un programme acceptable, (voir les Harkis, encore 60ans après), ou qu’elle se soit positionnée pour l’Algérie Algérienne (en réaction à l’anti-judaïsme ou par sympathie communiste).
Ceux qui sont restés ont été menacés (dans ma famille, des pompiers et une employée de mairie, des commerçants restés là-bas, ont été obligés de partir en raison de menaces sérieuses). Les autres n’ont pas pu y retourner pour des raison de sécurité. Les massacres du 5 Juillet à Oran et ailleurs, y étant pour quelque chose.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM