Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?

Envoyé par nadolille 
pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
22 mars 2008, 11:37
bonjour
je suis un jeune algerien ,qui habite entre L' algerie et la france .
j'ai étudier en algerie pendnt plus de 15 ans.j'ai connu l'histoir sur la guerre d'Algerie qu'avec les mannuels scolaire ,même avec ces manuelles j'ai pas peu detester la France ,car c'etais tellement flou en plus je me dis que j'appartient a cette nouvelles génération algerienne ,il faut que les mentalité change ,j'aime chercher et comprendre quesqui se passe autour de moi.ca fait maintenant plus de 40 ans que l'algerie a eu son inependance ,mais l'etat algerien joeu toujours avec le peuples on parlons de la guerre pour que le peuple reste toujours dans l'idée que les problèmes de l'algerie est due a la France.
je revient au sujet, l'algerie est parmis les premiers payer dans le monde a accpeter les juifs dans leurs paye ,on a vecu enssemble pendant des sciècles .est a cause du problème de palestine toute a changé.
moi j'ai pas d'amis juifs ,j'aimerais bien on avoir ;j'aimerais aussi connaitre des pied noir algerien pour parler est pourquoi pas voyage ensseble en algerie pour leurs decouvrire leurs paye.voila mon adresse email:nado691@hotmail.com
merci
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
01 juillet 2008, 06:22
bonjour contact moi par email et on pourra discuter
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
09 juillet 2008, 11:49
bonjour
voila mon email:
nado691@hotmail.com
ben j'espère a bientôt
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
10 juillet 2008, 09:16
Ce sont plutôt les dirigeants dictateurs qui ont su instillé cette image, pour mieux contoller leurs peuples.
Mais la roue tourne, et les révolutions arrivent...
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
10 juillet 2008, 09:30
Oui j'espère,
Mais tu sais l'Algérie est coupé en plusieurs morceau,
tu a les kabyles ,ils ont manifester pour revendique plusieurs choses ,mais l'état dis qu'ils veulent leurs langues et on vérité ce n'est pas ça.
tu a l'autre partie de l'Algérie qui dis c'est des kabyles ,ce n'ai pas un cause national.
Tant que la mentalité des algériens ne change pas, tout va rester bloque.
tu sais j'ai fait mes études a Boumer des (pole universitaire qui regroupe tout les wilaya d'Algérie) ,quand je parle avec les étudiant (soit disons l'élite algérienne )ben de la tu trouve qu'il y a un grand malaise en Algérie. Même les étudiant ont une mentalité d'un mec qui n'a pas fait d'étude (effet de société).
tu leurs parle des juifs par exemple ,la leurs réponse:sont nos ennemis. Sans qu'il sache pourquoi? est tu sais pourquoi :car les gens sont manipuler par la seule chaîne algérienne et aussi de certain islamiste...
j'espère que la jeunesse algérienne va se réveiller un jours ...
a bientôt
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
11 juillet 2008, 07:33
salut

tres bonne question

mais tas reussi bravo tas le premier contact et si sa n'a pas marché essayé une autre fois un autre article insulter les arabes et brossé les chaussures des juifs et sa seras mieu bon chance .
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
11 juillet 2008, 20:43
Salut Meziene,

Essayez de vous exprimer à votre façon, un peu plus svp. Je n'ai pas saisi le sens de votre phrase. Etait-ce au figuré? Est-ce amical ou sarcastique?

Cirer les souliers des Juifs? Et pourquoi celà? Beaucoup de Juifs tout comme des Musulmans, marchaient pieds nus en Algérie, longtemps après l'arrivée des Français. Les gens étaient très fiers de leurs pieds nus, reluisants, et solides comme de la pierre.
Puis, les deux s'habituèrent à porter des souliers. Je crois qu'ils se sont affaiblis à cause de celà. Aussi je ne crois pas que c'était un grand honneur de les porter, tout au contraire. Donc de se faire cirer ce déshonneur, est encore plus évident!

Relisez l'histoire, et donnez nous plus de votre avis objectif.

Merci d'avance.
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
12 juillet 2008, 04:40
salut abraham

juste je voulu dire que la question posé par nado est très innocente que les concernés ne le sont pas en tous cas en algerie. les juifs ont choisé la France au moment ou l'algerie avait besoin de tous ces enfants l'histoire est claire les algériens plutôt le fln n'ont pas fait de déférence entre ceux qui ont soutenu la France que se soit algériens les harkis ou européens .
l'algerie a accueillé les juifs après leurs évasion de l'Andalousie est ils sont devenus riches et souverains a ce paye même ils sont devenu algériens dans leurs caractère ils s'habillent comme nous ils chantent comme nous ils mangent comme nous malheureusement ils ont chosé de soutenu la France dans sa guerre sale contre un peuple qui veule être libre et souverain .
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
12 juillet 2008, 13:48
Salut mon ami,

Il faut relire l'histoire. Bien sûr qu'il y avait des Juifs de niveau élevé sous la domination Turque. Mais la plupart était des miséreux, sans défense, et à la merci du "tekouk" des dirigeants.

Quant à soutenir un régime qui était allié à la ligue Arabe, gamal abd el Nasser, par exemple, ect. et qui était associé avec les Nazis, celà ne fait plus confiance du tout. Personne ne s'en est douté, même pas vous!
Voyez même, les Juifs Marocains qui ont soutenu l'Indépendence du Maroc, ont du s'enfuir.
Lire attentivement l'article suivant, svp.
[www.alliancefr.com]

La vie est cruelle, certaines gens le sont aussi, il faut vivre avec! Sans défense on est cuit!

Je souhaite que votre pays retrouve sa place qu'il mérite.

Bonne chance!
Re: pourquoi les arabes ont une mauvaise image des juifs?
12 juillet 2008, 15:38
Ma suivante intervention n'est une réponse pour personne ,elle est le fruit de mes recherches et de la quête sur l'histoire contemporaine de l'Algerie que je voudrais faire lire a mes amis du forum . Que l'on soit pour ou contre , elle est authentiquement vrai( va pour le lapsus)

"Pour cause d'absence flagrante dans les programmes scolaires, de l'histoire contemporaines de leur pays,les enfants d'hier,aujourd'hui adultes continuent d'assimiler les juifs d'algerie ,a la colonisation Française.
Pour la mémoire collective, entretenue et rafraîchit régulièrement par des discours hargneux diffusés par des médias national , aux ordres; relayés par des prêches incendiaires et franchement antisémites dans les mosquées a chaque événement aussi mineur soit il , survenu au moyen orient .
Le juif quel qu'il soit et ou qu'il soit meme au fin fond de l'ouganda, est susceptible a tout moment de surgir, de l'inconnu ou il est tapi, pour nuire a l'Algerie.
Les gouvernements successifs de l'Algerie indépendante entretiennent délibérément l'amalgame entre juif, juif sioniste et les pouvoirs politiques de l'état d'Israel.
Ce stratagème qui sert de terreau a l'antisémitisme ambiant, fait partie avec tant d'autres, de subterfuge qui sert les desseins des politiques au pouvoir pour les aider a s'y maintenir et faire oublier au peuple les cruciaux problèmes internes.
Ce que l'histoire Algérienne feint d'ignorer,cest que la présence juive en Algerie est antérieure a l'avènement de l'islam en Afrique du nord.
(a suivre si mes amis du forum en emettent le desir)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM