Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





de la sympatie pour les juifs d algerie.

Envoyé par agloubna 
Re: de la sympatie pour les juifs d algerie.
08 mars 2008, 10:09
l'etat des cimetiere,synagogue ou autre lieu juives sont delabrés car il ne sont pas entretenu et non par discrimination anti-juif .l'etat algerien a beaucoup e défaut mais je peut vous assurer qu'ils son pas antijuive bien au contraire l'etat est conciliant envers les juifs algeriens . ici j'ai entendu dire par certains que le gouvernement veut detruire israel ,je vous rassure c'est faux. leur point de vue est le suivant: si cisjordanie et gaza obtiennent leur independance l'algerie reconnaitrais israel et pourquoi pas des relations entre les deux pays
mais pour l'instant israel n'est pas un pays reconnu par l'algerie je pense que c'est plus par fraternité avec les palestiniens que par haine d'israel.cependant il faut faire pression sur le pouvoir algerien afin qu'ils retablisse les synagogue et cimetiere juif par respect aux juifs et a la memoire du judaisme algerien mais aussi parce que c'est notre patrimoine et notre histoire .dailleur ile existe une communauté juif a constantine et a alger (qui doit largement depasser les 300 habitants) il me semble qu'ils sont bien traiter .
apres 2500 ans d'existance le judaisme algerien va t-il disparaitre
esperons que non ,les juifs sont censer,ont un grand coeur,sont genereux et simples et tres patriotes car y'en a beaucoup qui ont soutenu l'independance ,et ils ont une culture et une tradition arabo-berbere .
le judaisme algerien sera toujours ,les cons y'en a beaucoup et tandis que les vrais hommes sont rare mais un d'entre eux vaut 1000 cons
le jour ou en algerie dans la montagne je pourrais croiser ou saluer des personnes avec ou sans kippa sans faire de distinctions ca sera l'algerie retrouver et reunifier .mais pour parvenir a un tel resultat y'a du chemin a faire .
Re: de la sympatie pour les juifs d algerie.
12 mars 2008, 05:35
Quote
medea@26
les juifs sont censer,ont un grand coeur,sont genereux et simples et tres patriotes car y'en a beaucoup qui ont soutenu l'independance

Généreux, ont un grand coeur, simples et trés patriotes ça se peut mais dire que beaucoup de juifs ont soutenu l'indépendance de l'Algérie je trouve que c'est un peu exagéré. Dans ceraines régions comme l'Oranie ils ont carrément pris le camp de l'OAS.
Re: de la sympatie pour les juifs d algerie.
13 mars 2008, 05:50
Quote
Abraham2210
Et comme d'habitude, on aura recours aux Juifs pour gérer les finances et les investissements.

Nous aussi on ne manque pas de génie pour s'autogérer. On a combattu seuls l'hydre intégriste sans l'aide de personne et on saura s'en sortir d'autres crises comme on l'a fait pour se débarasser de l'ordre colonial raciste.
Re: de la sympatie pour les juifs d algerie.
13 mars 2008, 09:48
Je ne pense pas qu'il y ait un seul peuple au monde qui soit dénué de génie. Les thèses racistes, en cours il y a très peu encore, ont été démontées l'une après l'autre, et on s'intéresse aujourd'hui de plus près à la fine "intelligence" du chimpanzee ou du bonobo.
De là, il n'y a plus nul besoin que les uns soient plus indiqués dans la bonne gestion des affaires ou du destin des autres, sauf à retomber dans la vision raciste de la hiérarchisation de l'intelligence. On dit, en pensant faire plaisir, que le juif est "très" intelligent (comme on disait hier qu'il empoisonnait les puits, sacrifiait des enfants, goys, bien sûr, et avait les doigts crochus), puis de sortir une longue liste de savants dans les divers domaines de la connaissance scientifique ou autre. Je redis définitivement que c'est une appréciation raciste très dangereuse.
C'est vrai que nous avons combattu et terrassé seuls l'hydre islamo-terroriste qui était à un cheveu de prendre les rênes du pays. Ce qui nous rend, du moins pour les plus lucides, épidermiquement réfractaires et opposés à tout acte de terrorisme où qu'il ait lieu.
L'acte terroriste ne se limitant, évidemment, pas à poser des bombes, mais consistant, étymologiquement, à terroriser des populations.
Le colonialiste Français n'est pas venu avec un visa touristique, loin s'en est fallu! Il a terrorisé et massacré des populations entières, sans aucune distinction de confession ou autre avant de se reprendre avec un certain décret qui ne devait servir qu'à diviser UN MEME PEUPLE sur la base de la religion. Sinon que ferions-nous tous ici sur ce forum sinon de "revivre" ou retrouver cette fraternité perdue?

Ibrahim-Sid'Ali.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM