Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah

Envoyé par lamak 
Re: Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah
23 décembre 2007, 18:48
>>vive une algerie indépendante des puissance etrangeres, des generaux des terroriste mon reve c'est une algerie libre et democratique ou dans une rue on verrais des juifs et des musulmans en parfaite harmonie et pour moi enrico correspond a ces critere>>

Bravo, mon jeune ami.
Continuez dans cette voie, et faites vous entendre de partout.
Vous bousculerez les montagnes.
Vous restituerez au peuple Algerien les vols de milliards d' Euros qui sommeillent en Suisse, ou bien investis a l'etranger.
Re: Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah
23 décembre 2007, 22:49
Quote
amhir
Nous aimons tous le chanteur de " enfants de tous pays",cependant en politique on doit faire la part des choses.On aurait aimé voir E.Macias à la tête d'artistes et intellectuels français qui veulent "décomplexer" le passé colonial de la France...pour reparer les injustices de part et d'autre.

Je pense qu'en Algérie on n'a jamais refusé de recevoir E.Macias sous pretexte qu'il est juif...Jamais...jamais.

Cependant nous aimons le chanteur et on attend qu'il nous "...apporte la nouvelle"
Amitiés
Re: Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah
24 décembre 2007, 16:31
enrico ,le plus celebre des constantinois du monde,son retour a constantine ne saurait tarder et cela sera un evenment dont on se souviendra longtemps.
Re: Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah
27 décembre 2007, 06:47
Bonjour,

Au lendemain de la visite du Sarkozy en Algérie, au journal télé de france 2 on a invité Enrico que le présentateur a introduit en disant "On peut dire que vous etes persona non grata en algérie parce que vous etes juif" ce qu'Enrico a confirmé...
J'aimerai avoir plus d'explication... qui l'empeche de rentrer ? Est ce qu'on l'empeche vraiment d'entrer ou c'est juste de la politique politicienne ?? Et si on l'empeche vraiment de rentrer a cause de sont judaisme, comment expliquer la venu de centaines de juifs algériens chaque année et sans probleme ???

Merci
Re: Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah
27 décembre 2007, 07:50
Bonjour,

Quelques minutes apres avoir posté le message préceédent, je suis tombé sur cet article dans Le Point qui apporte quelques éléments de réponse.


"Quand Enrico Macias se prend pour un chef d'État
21/12/2007-15h16 - Rubrique coordonnée par Irène Inchauspé - © Le Point.fr

Si Enrico Macias n'a pu se rendre en Algérie lors du déplacement de Nicolas Sarkozy, c'est que le gouvernement algérien a été exaspéré par les exigences du chanteur : être reçu personnellement par Abdelaziz Bouteflika, et qu'on veuille bien lui organiser... un bain de foule à Constantine, sa ville natale."

[www.lepoint.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM