Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah

Envoyé par lamak 
Re: Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah
05 décembre 2007, 17:41
RECU PAR EMAIL

Dernières nouvelles d'Alger.
"Un peu d'histoire. Au 18ème siècle, la communauté juive algéroise, en panne de vocations d'érudits en Thora se mit à la recherche, hors de ses frontières, d'un Grand Rabbin . Un Rabbin ashkénaze d'origine hongroise se présenta et occupa ce poste jusqu'à sa retraite.
Il s'avère, après des recherches à la Bibliothèque Nationale d'Alger, que ce grand sage s'appelait Sarkozstein, et serait un arrière grand oncle du Président de la République Française Nicolas Sarkozy.
Cette découverte étonna et émut, apparament, le Président. L'Elysée fit demander à Monsieur Bouteflika de permettre à ce dernier de se recueillir sur la tombe de son ancêtre.
Après acceptation, le Président de la République Algérienne a donné l'ordre, quelques semaines avant l'arrivée de Nicolas Sarkozy, d'engager pour quelques jours, un homme à tout faire pour débroussailler le cimetière juif concerné, redresser les pierres gravées, de faire remplacer celles brisées lors de manifestations dites anti-sionistes.
A l'heure qu'il est, nous ne savons toujours pas si Monsieur Nicolas Sarkozy se serait rendu à ce cimetierre.
Le metteur en scène Alexandre Arkady qui l'accompagnait a lu, devant un site qui a inspiré Albert Camus, enfant du pays, quelques lignes de l'un de ses ouvrages. Pourquoi n'a t-il pas profité, du même coup, de lire le Kaddish, même sans mynian, pour honorer la mémoire de Raymond oncle d'Enrico Macias absent de ces festivités, Raymond, enfant du pays...mort assassiné."

Viviane
Re: Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah
06 décembre 2007, 03:15
Bonjour Corine.

Soit tu ne m’as pas compris, soit je me suis mal fait comprendre.

Corine, j’ai parler du chez moi, pas des amis.

Est-ce que les macaques, les cromagons, les bouffons et ceux qui veulent profiter de l’événement pour un politiquement incorrecte sont des amis ? Moi je dis que non.

Par contre je suis certain que la déception a été grande chez tous ses admirateurs.

Je suis persuadé que s’il serait rendu, cela aura fait plaisir monsieur Bouteflika…..tu comprends de quoi je veux parler.

Même les milieux hostiles à sa venu se sont résilier et ont déclaré qu’ils n’est pas de leur ressort de dresser la liste des personnes qui devait accompagné monsieur Sarkozy.

Enrico le personnage à déclarer au début qu’il ne pouvait pas venir car il avait un concert à donner en Egypte, ensuite il nous ressort cette histoire de mal venue, je pense que c’est trop facile comme excuse.

Ça aurait été trop beau s’il serait venu, en plus ça aura changé le cours de son histoire et celui de l’événement qu’il n’a su saisir.

Je pense qu’il est passé à coté de quelque chose de merveilleux.

Donc pour te faire plaisir corine, je lui donne un, ‘’un sur vingt’’ malheuresement il restera toujours recalé. Hahaha !!!

Lamak.
Enrico Macias exclu du voyage de Sarkozy parce qu'il est "juif"
06 décembre 2007, 08:52
Enrico Macias exclu du voyage de Sarkozy parce qu'il est "juif"

NOUVELOBS.COM

Le chanteur a été exclu du voyage du président par les autorités algériennes. "Ils me reprochent d'être juif", affirme-t-il. "Je pense que cela doit être cela. Je ne vois pas autre chose".


Le chanteur Enrico Macias a déclaré mercredi 5 décembre sur France Info qu'il n'avait pas été invité à se rendre en Algérie avec Nicolas Sarkozy parce qu'il était "juif".
Revenant sur sa décision de ne pas accompagner finalement la délégation française, Enrico Macias a affirmé qu'il n'avait "jamais" été menacé mais qu'"on a plutôt pratiqué à son égard l'exclusion" (ndlr: sous-entendu les autorités algériennes).
"J'ai tout pour leur plaire. Je suis un bon chanteur. Je n'ai jamais dit du mal de l'Algérie, je suis généreux, j'ai assisté l'Algérie dans ses moments les plus difficiles mais ils ne veulent pas de moi. Ils ont refusé que je fasse partie de la délégation", a-t-il dit.

"Je ne vois pas autre chose

Questionné sur le pourquoi, le chanteur a répondu: "ils me reprochent d'être juif. Je pense que cela doit être cela. Je ne vois pas autre chose".
"En ce moment, je n'ai plus envie de retourner là-bas (...) mais je ne ferme pas encore la porte de l'avenir, on ne sait jamais", a-t-il conclu.
Concernant les discours prononcés par Nicolas Sarkozy lors de sa visite, le chanteur a estimé que le président avait "eu raison de ne pas s'excuser sinon les Algériens dans ces cas là doivent aussi s'excuser de pas mal de choses", a-t-il dit.
"Il a parlé du colonialisme, c'est la moindre des choses pour ne pas faire de la repentance parce qu'il a tout le temps été contre cela", a ajouté le chanteur pied-noir pour qui Nicolas Sarkozy a "brisé les anciens tabous" et "été obligé aussi d'employer des mots qui font plus ou moins plaisir au nombril des Algériens".

"Un prix Nobel de la Paix"

Interrogé sur le discours de Constantine du président de la République, Enrico Macias a jugé que Nicolas Sarkozy "mérite un prix Nobel de la Paix par ce qu'il a dit en parlant de l'antisémitisme, de l'islamophobie, en parlant d'Israël, de la Palestine, il fallait le faire. Personne n'avait osé faire cela en Algérie".
Pour le chanteur, "les gens de bonne volonté vont apprécier son discours dans la mesure où il est constructif pour l'avenir. Je ne pense pas que les jeunes puissent s'adonner à la violence des extrémistes, des terroristes".
Pièces jointes:
enrico5.jpg
Re: Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah
10 décembre 2007, 08:21
je me suis trompé sur enrico il veut vraiment venir a constantine
mais ce qu'il faut savoir c'est que si enrico n'a pas le droit de venir en algerie c'est que le gouvernement algerien a peur de la reactions des terroriste et extremiste donc ce n'est pas tellement le fait qu'il sois pro-israelien ou juifs moi ca me fout les boules qu'on le laisse pas venir a cause de ces terroristes
a constantine tout les algeriens l'attande (la aussi je me suis trompé tout les algeriens l'attandent)
sans les juifs constantine n'est pas la meme ville elle s'est prive de son peuple et d'une partie de sa culture en 61-62 constantine est autant juif que musulmans
Re: Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah
10 décembre 2007, 08:24
esperons que bientot dans ce forum on parlera du voyage d'enrico et qu'on arretera de parler d'une venue incertaine non mais c'est vrai qu'il soutienne israel c'est son droit le plus absolu
Re: Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah
10 décembre 2007, 14:33
<div><object width="425" height="267"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="267" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] MACIAS BANNI !</a></b><br />
Re: Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah
10 décembre 2007, 22:50
.
toute personne a le droit d'afficher ses positions,quelles qu'elles soient , vis à vis d'israel ,comme le fait si bien enrico.

ce qui est surtout reproché au chanteur s'est le fait davoir soutenu "l'algerie française"dans une terre algerienne qui l'a vu naitre et où il vivait en parfaite harmonie avec ses freres algeriens.

néanmoins,j'espère qu'il aura l'occasion de revoir sa terre natale...
Re: Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah
12 décembre 2007, 06:11
je me demande pourquoi enrico macias est interdit de sejour en algerie alors que des terroriste on ete gracie et protege par l'etat algerien pourtant cela ont bien assasine des centaine de millier d'innocent et ont detruit l'algerie (et qui ont recommencer hier) l'etat c'es vraiment des pourriture meme si on le savais depuis 62
vive une algerie indépendante des puissance etrangeres, des generaux des terroriste mon reve c'est une algerie libre et democratique ou dans une rue on verrais des juifs et des musulmans en parfaite harmonie et pour moi enrico correspond a ces critere
enrico est exactement comme cheikh raymond eux ils essayent de rassembler TOUT les algeriens aussi bien juif que musulmans ceux qui ont assasine cheikh raymond iront en enfer en faisant ca ils ont detruit une partie de l'algerie .enrico a plus de droit en algerie qu'un islamiste qui ont dans leur mains le sang de centaines de millier de victime
Re: Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah
12 décembre 2007, 06:26
tiens en parlant de cheikh raymond j'ai trouver une video sur lui
[www.dailymotion.com]

quelle orchestre juifs et musulmans reunit
Re: Enrico Macias sur la terre de ses ancêtres, Inchallah
23 décembre 2007, 07:08
Nous aimons tous le chanteur de " enfants de tous pays",cependant en politique on doit faire la part des choses.On aurait aimé voir E.Macias à la tête d'artistes et intellectuels français qui veulent "décomplexer" le passé colonial de la France...pour reparer les injustices de part et d'autre.

Je pense qu'en Algérie on n'a jamais refusé de recevoir E.Macias sous pretexte qu'il est juif...Jamais...jamais.

Cependant nous aimons le chanteur et on attend qu'il nous "...apporte la nouvelle"
Amitiés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM