Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Information sur le lien entre juif et berbere

Envoyé par BüyükBerber 
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
06 janvier 2008, 13:20
Mais ma parole je reve ou quoi !
Si tu dis que l’Islam avait offert aux juifs un Etat je me demande comment il s’apelle. Moi je ne le connaît pas. Et si tu insinue qu’il s’agit d’Israel, je te rappelle que notre Etat nous a éte offert non par l'Islam mais par nos amis chrétiens et quelques amis musulmans aussi mais surtout par l’Intelligence des juifs et les bras armés de fusils et de stylo et outil de travail. Meme les chrétiens nous ont aide par intérét .
Norman
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
07 janvier 2008, 12:14
Je ne savais pas que vous reviendrez bredouille si vite...

Voici queques documents, entre autres, que vous pourrez traduire de l'Anglais s'il le faut, et qui prouvent que l'Emir Faysal et les Imams, avaient signé un accord avec le Congrés Sioniste en 1919, et accepté la création de l'Etat d'Israël, et la revenue du peuple Juif vers ses racines:

[www.eretzyisroel.org]
Joint Arab-Jewish agreement on Jewish Homeland, January 3, 1918
In early 1919, King Faisal, then the only recognized Arab leader in the world, executed a treaty with Chaim Weizmann adopting the understanding of the Balfour Declaration. It outlined relations between Palestine and the Arab state, recognizing the former as a National Home for the Jews, in which they should quickly settle. He wrote, "We Arabs, especially the educated among us, look with the deepest sympathy on the Zionist movement. Our delegation here in Paris is fully acquainted with the proposals submitted yesterday to the Zionist organization to the Peace Conference, and we regard them as moderate and proper." (emphasis added) 4

[www.amislam.com]
Agreement Between the King of Hijaz and Khadim al-Haramayn as-Sharifayn, Emir Feisal Ibn al-Hussein al-Hashemi, and the President of the World Zionist Organization, Dr. Chaim Weizmann (January 3, 1919)

[islamsioniste.over-blog.com]
Courrier de l'Emir Fayçal à Félix Frankfurter
Mars 1919

"... Le mouvement juif est national et non impérialiste
et notre mouvement également est national et non impérialiste.
Il y a en Palestine assez de place pour les deux peuples.
Je crois que chacun des deux peuples a besoin du soutien
de l'autre pour arriver à un véritable succès (...)
J'envisage avec confiance un avenir dans lequel
nous nous aiderons mutuellement, afin que les pays
auxquels nous portons chacun un vif intérêt puissent
à nouveau reprendre leur place au sein de la communauté
des nations civilisées du monde". "
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
08 janvier 2008, 08:13
Merci pour l'information Abraham...
Tu viens de nous montrer encore une fois que ce n'est pas toujour Noir ou Blanc... en fait... ca l'est rarement !

Merci !
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
08 janvier 2008, 13:28
Tu sais bien Abraham, qu’on peut pas faire confiance aux dictateurs Arabes : ils répètent ce que nous leur disons, c’est tout. Tout le monde sait que les rois du moyen orient ont été placé par nos amis Anglais pour défendre leurs intérets et préparer aussi notre implantation et notre retour en terre d’Israel .
Finalement, je comprend ce qu’a dit Mejdi et je suis complètement daccord avec lui ; notre pays, Israel, n’est pas une épine dans les pieds des dictateurs arabes mais dans ceux des peuples musulmans.
Est se que l’emir Fayçal représente l’Islam ? Non, bien sur. Il faut se méfier de cet Islam. Nous sommes en danger et nous risquons de disparaître en tant qu’Etat.
Je crois que ton discour est pire que celui de Mejdi. Je cois qu’il véhicule un révisionnisme dangeureux et d’un type nouveau. Lui, au moins, il cherche à comprendre des chiffres, c’est son affaire. Peut etre qu’il a raison de se poser ces questions et, au fond, pourquoi l’empecher de chercher ; lui au moins il a le mérite d’etre clair.
Est se que tu crois qu’il ya assez de place pour 2 peuples en Israel. Et si demain tous les juifs du monde decide de venir… Tu vois bien que le discour de Fayçal n’est pas sérieux.
Norman
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
09 janvier 2008, 08:44
Norman,

Il n'y a aucun probleme avec votre opinion.
Même si les propos sont en désaccord, ils peuvent se débattre amicalement.
Donc continuez votre apport.

En ce qui concerne Medji, j'espère qu'il apportera de ses connaissances. Ainsi que Ibrahim et tous les autres intervenants qui sont beaucoup appréciés.

Nous voulons tous construire un futur harmonieux entre nos communautés.
Sinon pour nous, mais pour nos enfants et petits enfants.

Si les modérateurs sont d'accord, je vous propose un nouveau fil de discussion:

La Shoah, l'Islam, l'Algérie, et les Juifs d'Algérie.

Ici nous pourrons débattre de sujets concernés ici, TANT qu'ils sont connectés l'un à l'autre.
Surtout, veuillez inclure svp, vos sources, vos évidences historiques, et les liens de sites Internet qui seraient affectés par vos écrits.

J'attends de vous lire,

Merci d'avance,

Abraham
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
09 janvier 2008, 09:28
Bonjour Norman,

est ce que c'est possible de connaitre vos origines ? Etes vous d'origine Algérienne ?

Merci
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
15 janvier 2008, 01:25
Quote
Narfou
Mais ma parole je reve ou quoi !
Si tu dis que l’Islam avait offert aux juifs un Etat je me demande comment il s’apelle. Moi je ne le connaît pas. Et si tu insinue qu’il s’agit d’Israel, je te rappelle que notre Etat nous a éte offert non par l'Islam mais par nos amis chrétiens et quelques amis musulmans aussi mais surtout par l’Intelligence des juifs et les bras armés de fusils et de stylo et outil de travail. Meme les chrétiens nous ont aide par intérét .
Norman

Un tel raisonnement ne pourrait émaner d'un juif. Ca sent la manigance!
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
15 janvier 2008, 10:31
Quote
Abderezak

Un tel raisonnement ne pourrait émaner d'un juif. Ca sent la manigance!

Tiens, cher ami, On dirait que vous avez lu ma pensée télépatiquement...!
J'espère toujours que "Norman" me contacte... et je voudrais bien entendre un peu son accent Hébreu..

Peut-être que notre cher modérateur pourrait tracer son adresse IP, juste pour savoir si l'origine de son serveur est vraiment d'israël. Merci d'avance.

Auriez vous pensé, Abderezak, que "Medji" et "Norman"pouraient être frères jumeaux..smiling smiley...Leur style d'écriture est assez similaire..
C'est juste une constatation.

A plus
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
17 janvier 2008, 12:28
Pour repondre a votre demande, nous avons enquete et il s'avere que Abraham et Abderezak ont tous deux raison :

Norman, alias Narfou a un IP qui est identifie comme venant d'ALGERIE

A la lumiere de cette information et de ses propos, il est clair que cette personne est un provocateur malicieux.

Il a ete exclu du site.

Re: Information sur le lien entre juif et berbere
18 janvier 2008, 09:47
Merci du renseignement, cher Webmestre,

Il serait interessant de savoir, et a seul titre de curiosité, si les numéros de IP de "Medji" et de "Norman", sont les mêmes.

Il est donc à se poser la simple question. Pourquoi des personnes qui semblent éduquées, cherchent à jouer ce double jeu, et qui ne finiront que par s'humilier?

Il est bon aussi à savoir que l'humiliation peut se transformer en haine, non pas envers ceux qui humilissent, mais envers l'objet de cette humiliation.
Et qui serait en ce cas, leurs lointains frères Juifs!
Ne vous laisser pas prendre à ce jeu mes amis!

Est-ce que leur humiliation, tranférée en ce site par ces "2" compères, parce qu ils seraient humiliés eux-mêmes, chez eux en Algérie, à cause de leurs origines Juives?

Telle est la question à nos compères, et qui peuvent me joindre en privé par email.

J'aurai une simple réponse pour panser votre névrose et fierté, et pour aider aussi ceux qui sont dans votre cas.


Abraham.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM