Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les tribus oubliées d'Israël

Envoyé par omer 
Les tribus oubliées d'Israël
13 avril 2007, 15:42
Je viens de terminer la lecture de l'excellent livre de Didier Nebot "Les tribus oubliés d'Israël" L'afrique judéo-berbère, des origines aux Almohades" aux éditions Romillat - 21€ TTC

Je le conseille à tous et à toutes algériens juifs, musulmans, chrétiens... en effet, on apprend une histoire qui n'est pas enseignée dans les écoles, qui n'est pas connue, qui est occultée, niée depuis tant d'années, cette histoire c'est l'histoire des populations du Maghreb. Principalement juives, celle ci étaient berbères dans leur ensemble avant de se déclarer arabe par facilité ou plutôt par ignorance, voire par amalgame. Les arabes d'arabie n'étaient que 100 000 lors des invasions contre le Maghreb mais les combattants étaient en grande majorité musulmans, il y avait également des juifs d'arabie qui accompagait ces troupes islamiques. Les berbères étaient affaiblies numériquement, les clans ne s'entendaient pas entre eux, au bout de 3 assauts les résistances abdiquèrent contre la puissance musulmane. Le kahéna s'était alliéné les populations berbères autour d'elle en pratiquant la politique de la terre brulée. Finalement elle fut trahie par son fils adoptif arabe capturé lors d'un assaut et conseilla à ses troupes de se rendre et de se convertir à l'islam.

voila pour la présentation...

ce livre répond à pas mal de questions et à un large public, en effet ils traite des africains du nord aussi bien juifs, berbères, berbères judaisants, berbères chrétiens, chrétiens, berbères latinisés, nomades, musulmans, arabes, tribus juives d'arabie, puis enfin berbéro-arabe (les berbères arabisés : soit aujourd'hui, tous pays confondus environ 70 % de la population maghrébine).

>Omer
Re: Les tribus oubliés d'Israël
30 novembre 2007, 20:56
d'apre mes lectures ,ce sont les conquérants chrétiens qui ont saboté la grande histoire d'amour entre les juifs et les autochtones d'afrique du nord.
Re: Les tribus oubliés d'Israël
01 décembre 2007, 11:09
"d'apre mes lectures ,ce sont les conquérants chrétiens qui ont saboté la grande histoire d'amour entre les juifs et les autochtones d'afrique du nord."

Absolument. La haine Chrétienne s'est répandue partout au monde.
Il fut très difficile pour nous, Juifs, de la survivre!

Des croyances sans fondement, des balivernes, de part et d'autres, sans evidences, sans histoire, se sont répandues pour conquérir et elliminer des cultures et des peuples.

Est-ce le but de la Vie, sur terre?

Le Pouvoir entre les mains de l'Homme, le conduit à sa perte!
Re: Les tribus oubliés d'Israël
12 décembre 2007, 13:09
Bonsoir les amis,

"Des croyances sans fondement, des balivernes, de part et d'autres, sans evidences, sans histoire, se sont répandues pour conquérir et elliminer des cultures et des peuples."

Pouvez-vous nous donner plus précision?

Mejdi.
Re: Les tribus oubliés d'Israël
13 décembre 2007, 01:49
Quote
kahina_54
d'apre mes lectures ,ce sont les conquérants chrétiens qui ont saboté la grande histoire d'amour entre les juifs et les autochtones d'afrique du nord.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

absolument.
Re: Les tribus oubliés d'Israël
06 janvier 2008, 09:50
L'histoire est c'est vrai mouvementé entre les chretiens et les juifs. parceque tout simplement les premiers chretien etaient des juifs. Le monde chretien d'hier et d'aujourdhui est façoné par les une partie de la population juifs. C'est a dire les juifs se sont scindés grossomodo en quatre courant dites philosophico-politique un courant qui maintient l'autorité ancienne uniquement chez les levites c'est a dire chez les freres de Moise, un courant qui contexte cette theorie et qui le ramene le depart a partir de david appartenant a la tribu de yahouda, la majorité des autres tributs qui conteste les deux theoris et qui se sont entourés sur le projet de joseph pour former la grande israel d'aujourdhui. la derniere partie a été peut etre disant le subjugués par leur frere Jesus et son grand pere Imrane pour former un pole politique en face de leurs freres.
L'histoire de la chretieneté et du judaisme est une meme histoire qui s'est scindé en deux. Sans les juifs, il n y aurait pas de chretien.
L'histoire de nous les musulmans c'est totalement different c'est pourquoi Dieu en introduisant Mohamed avec son livre il lui avait conseiller de ne jalais s'immisser entre les chretiens et les juifs a condition qu'ils te demandent de de leurs départager."" nous avons fait de vous une nation mediane"" ni derriere les juifs ni derrieres les chretiens.
Pour rapel les harkis etaientt des musulmans qui s'immissaient politiquement entre les juifs et les chretiens. Entre frere les luttes sont toujours terribles et celui qui entre dedans sera renversé par les deux. Maintenant vous voyez comment les harkis sont oubliés par tout le monde chretien et juifs.Le coran a prevenu les musulmans si les musulmans n'ont pas lu leur livres eh bien ils subissent les consequences. ""yadaka awkata wa fouka nafakh"", c'est un proverbe purement arabe, qui tirait l'enseignement de ceux qui veulent traverser les oueds en crue en gonflons les peaux de moutons, si la traversé échouera et le bonhomme sera emporté par les eaux ceux qui restaient aux abords de l'oued disaient "" ta bouche avait soufflé et tes mains avaientt noué""
Re: Les tribus oubliés d'Israël
17 février 2008, 02:29
Bonjour,

LES TRIBUS OUBLIEES D'ISRAËL : aux Edititions ROMILLAT ne se trouve plus a la même adresse, ni N° de tel, enfin ils sont injoignables,
Je suis a la recherche d'un livre d'Isabelle Martinet
"Les juifs de shanghaï" si une ame charitable peut me donner des coordées ou des renseignements !
Re: Les tribus oubliés d'Israël
19 février 2008, 15:13
Essaie avec "google" et vois les résultats.

[www.google.com]
Re: Les tribus oubliés d'Israël
20 février 2008, 02:59
Quote
aply123
Pour rapel les harkis etaientt des musulmans qui s'immissaient politiquement entre les juifs et les chretiens.
Du n'importe quoi!
oRIGINE DES JUIFS DE lAGOUATH
02 mars 2008, 09:21
La famille de mon père est de Lagouath et de Ghardaia dans le sud Algérien. J'ai entendu dire que cette population avait quitté Babylone quelques siècles avant J.C, et avait formé une communauté religieuse avec la population locale, les Berbères qui sont devenus juifs. Quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage à ce sujet?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM