Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





algerien juif d'algerie ?

Envoyé par DZ 
Re: algerien juif d'algerie ?
10 mars 2007, 04:59
Les enfants ainsi produits furent protégés, gardés, et restés Juifs.

Les Juifs orientaux par contre ont gardé les Lois de Moïse intégralement.


Abraham

si tu as un document là dessus je suis fortement intéressée, je te remercie

Corine

Re: algerien juif d'algerie ?
10 mars 2007, 12:49
toutes ces contributions au débat sont très intérréssants et sans polémiques, exactement comme j'aime discuter sur les forums !
Lamak pourrais tu m'en dire plus sur les juifs convertis à l'islam surtout ceux de Beni snous ("At Snus" en langue berbere), ce sujet m'interresse particulièrement car mes parents sont originaires de cette ville. merci d'avance.

plus d'infos sur Beni Snous : [fr.wikipedia.org]

>Omer
Re: algerien juif d'algerie ?
10 mars 2007, 12:49
Corine,


Je regrette que tu ne sois pas au courant de ces évènements d'avant guerre.

Je n'ai pas sous la main les livres et références, mais ces derniers sont publics, et peuvent être facilement procurés dans toutes archives de bibliothèques, aussi en Anglais, Hébreu, et Internet.

Entre autres, tu pourrais commencer avec: Civilisation et les Juifs, dont l'auteur est Abba Ebben.


Cordialement,


Abraham
hou
Re: algerien juif d'algerie ?
12 mars 2007, 03:16
Hi!
Comme Corinne beaucoup de choses nous échappent. En particulier l'histoire, son histoire particulière et surtout si dans toutes les versions l'identité est rattachée à une filiation ou à une conviction ou à une géographie ou ...
Qui est qui et pourquoi sont-ils différents si ce n'est pas juste pour se faire un peu de plaisir, celui de voir l'autre souffrir un peu plus ? Pourquoi vouloir faire comme tout le monde si malak n'était pas là pour rétablir ce que lamak veut absolument et merveilleusement faire partager ? Pas juste une distorsion ni même une distraction mais une supposition pour ne pas s'enpêcher de vouloir comprendre.
Hou.
Re: algerien juif d'algerie ?
14 mars 2007, 07:51
Abraham2210 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Corine,
>
>
> Je regrette que tu ne sois pas au courant de ces
> évènements d'avant guerre.
>
> Entre autres, tu pourrais commencer avec:
> Civilisation et les Juifs, dont l'auteur est Abba
> Ebben.
>


non je ne suis pas au courant de ces évènements d'avant guerre mais c'est une merveilleuse nouvelle que tu m'annonces là, merci pour le titre du livre

Corine


Re: algerien juif d'algerie ?
14 mars 2007, 13:03
bonjour a tous
moi je desire savoir pourqoi' le gouvernement algerien interdit les citoyens d'allez visite' israel come touristes.
Re: algerien juif d'algerie ?
14 mars 2007, 13:43
comment veux tu que le gouvernement autorise ceci puisqu'officiellement il n'y a plus de Juifs en Algérie, malgré que j'ai cru comprendre en lisant ce forum qu'il y en a et qu'ils se cachent pour pratiquer, quand j'y suis allée en 2004 j'ai été obligée de cacher mes signes religieux, donc quant à aller en touristes en Israel il ne faut pas rêver,

nos correspondants algériens ont une autre explication ??????
Re: algerien juif d'algerie ?
14 mars 2007, 14:55
>>moi je desire savoir pourqoi' le gouvernement algerien interdit les citoyens d'allez visite' israel come touristes<<

Le gouvernement et les Ambassades Algériennes refusent aussi tout visa de touriste en Algérie, si un passport quelconque posséde déjà des cachets d'entrée, de sortie ou de visas israëliens.

Avant Président Boutefilka, les dirigeants Algériens était en guerre contre Israel. Ils étaient voués à sa destruction, tout en suivant les pas de leurs maîtres Arabes.
Comment voulez vous que celà change du jour au lendememain?

Grâce au président Boutefika, il y a beaucoup plus d'espoir de rapprochement entre les peuples.

Avec le temps et les nouvelles générations, vous verrez que l'Afrique du Nord et Israël seront des pays alliés.
Re: algerien juif d'algerie ?
15 mars 2007, 07:46
salut abraham , salut corine j'ai 35 ans et je vien d'apprendre que mais ascendants sont juif ca ma fait un drole de choc je ne parle plus a ma famille depuis.
Re: algerien juif d'algerie ?
15 mars 2007, 08:03
mon cher abraham
je comprend mal l'heure moderne a nos jour! moi je suis musulman nom pratiquant mais j'aimerai bien vouloir un jour visite' israel ou palestine meme sans passe' par la meque parceque je sens que c'est mon devoir je sais que mes ascendant sont juif meme si ma mere ne l'es pas
c juste une brise, une touche je regrete beaucoup les temps moderne.
sofiane bensayah.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM