Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





algerien juif d'algerie ?

Envoyé par DZ 
DZ
algerien juif d'algerie ?
10 février 2007, 18:01
bonjour,
j'aime bien ce site, je l'ai decouvert par hasard, en fait j'aime bien la musique d'enrico macias, ce qui m'a poussé a vouloir en savoir un peu plus sur ce qu'il dit
je suis algerois, je suis musulman de pere et mere (constantinois tous les deux), mais voila : ma grand mere maternelle etait juive, je sais pas pour quelle raison ma mere est musulmane, elle meme le sait pas,
on dit que la religion juive se transmet par la mere, est ce vrai ?
je dis ca ici parce que j'ai pas a qui le dire !
ma mere ecoute souvent enrico macias et elle dit souvent: ya wlidi, ce pays leur appartient autant qu'a nous
depuis quelques temps je vis en france, et je crois que je commence a comprendre l'amour qu'ont les gens pour la terre de leurs aieux...
Re: algerien juif d'algerie ?
12 février 2007, 06:57
entre algériens de conféssion juive et algérien de confession musulmane , c'est une ancienne et grande histoire d'amour. un amour saboter par jalousie, par les conquérents chrétiens.
hou
Re: algerien juif d'algerie ?
12 février 2007, 10:20
Hi!
D'où vient-on et où va-t-on ? Combien de fois s'arrête-t-on pour regarder à droite et à gauche avant de traverser ? Bref, pour changer de trottoir on n'oublie pas de regarder devant soi. En tout cas pour avancer, on ne regarde pas en arrière. Mais pour l'amour on s'arrête et par amour on revient. Toutes les femmes ne sont-elles pas toutes belles ? Pourquoi et comment ose-t-on négliger ne serait-ce qu'une seule ? Peut-on ne pas le faire ? N'y a-t-il que ça de vrai ? Et...
Hou.
Re: algerien juif d'algerie ?
28 février 2007, 09:14

BRAVO ! HOU EN MATIERE DE FEMME C'EST COMME çA QU'IL faut les voir car elles sont "toutes belles belles comme le jour" du regrété C.François
Re: algerien juif d'algerie ?
28 février 2007, 09:47
écoutez vous pourriez répondre à notre ami

oui c'est vrai les Rabbins ont décidé car au temps d'Abraham c'était pas comme ça que la religion se transmet par la mère, peut être que ta mère s'est convertie ? bien sur que pays nous appartient autant qu'à vous puisque notre présence est là bas depuis 2000 ans, puisque tu es depuis peu en france je te souhaite la bienvenue, tu verras il y a plein de gens sympas sur ce forum,

Corine
Re: algerien juif d'algerie ?
06 mars 2007, 10:24
Effectivement la religion juive se transmet de mère à enfant. si tu es intérréssé par cette religion il y a plein de sites internet sur le sujet (www.lamed.fr / www.consistoire.org / www.judaiquesfm.com etc...). si tu as d'autres questions n'hésites pas.


>Omer
Re: algerien juif d'algerie ?
07 mars 2007, 23:02
Omer,

Il est vrai que depuis les "temps modernes" les rabbins ont changé la Loi de Moïse à ce sujet, et qui était vraiment la descendance patrilinéale.
Si la loi était était matrilinéale, le roi David, dont sa grand mère était Ruth la Moabite (qui s'était alliée aux Juifs), ne serait pas Juif.
Ainsi que les enfants de Moïse, dont la femme était Druze.
Ce changement de loi mosaïque a eu lieu, et a été voté par le Rabbinat à cause des progroms en Europe. Où les femmes Juives étaient violées sans cesse, par les Chrétiens antisémites de l'époque.
Les enfants ainsi produits furent protégés, gardés, et restés Juifs.

Les Juifs orientaux par contre ont gardé les Lois de Moïse intégralement.

A présent les religieux acceptent les deux descendances de plus en plus.

En ce qui me concerne, chacun fait son choix spirituel.


Abraham
Re: algerien juif d'algerie ?
09 mars 2007, 11:43
Tout à fait ok avec toi Abraham pourquoi ne pas considérer les enfants de peres juifs comme juifs à part entière (?) s'ils le désirent. La "halakha" devrait évoluer car il y a de moins en moins de juifs patiquants, ce qui n'est pas le cas des 2 autres religions monothéistes. Par exemple en France il n'y a que 0,6 % de la population de confession juive. Il est vrai qu'en ces temps là l'Etat moderne d'Israel n'existait pas pour espérer une quelconque protection des femmes juives face à la barbarie. N'oublions pas non plus qu'on peut également devenir juif en se convertissant (Guer tsédek). A condition biensûr de faire preuve de patience et de capacité à apprendre la Thora et les mitsvots.

>Omer
Re: algerien juif d'algerie ?
09 mars 2007, 19:05
En effet la Halakhah revient sur ses pas et les conditions que les rabbins imposent pour être, ou devenir Juif est énorme.

Maintenant que les Juifs contiennent plus ou moi les barbares en question, nous avons besoin de plus d'âmes alliées pour les détruire.

Par exemple, beaucoup d'Algériens étaient Juifs d'origine.
Viendra le jour où ils retourneront vers leurs vraies racines juives par eux mêmes, au lieu de suivre des extrémistes qui les poussent vers l'auto destruction.

Le mouvement Juif réformé par exemple, dont les premiers pas débutèrent avec le philosophe et cartésien Barouch Espinosa, épouse les voies matrilinéale, ou bien patrilinéale, et aussi bien, une plus grande facilité de se convertir et de s'allier au Judaïsme (tout comme Ruth la Moabite)

Nous faisons face encore en ce monde, à présent, à des présomptueux, sinon barbares, qui prétendent que l'holocauste n'avait jamais existé.
Ma réponse à ces bêtes vulgaires et ignorantes, est que l'holocauste éxistait bien avant 1939 avec ses progroms, et que celà était entre les mains de l'Eglise. Pour passer aujourd'hui, entre d'autres mains criminelles.

Le fait que les Juifs ont appris par la force des choses, à se défendre, à savoir se séparer des livres prières pour prendre les armes, et à annéantir leurs ennemis, a crée des troubles psychiques à ceux qui nous croyaient impotents.

Les troubles psychiques de ces derniers, contiennent une haine viscerale de se savoir contre leur gré souvent, soumis totalement à l'Histoire Juive. Et que cette haine a été produite fortuitement par la présence ennuyante et devant eux, des descendants spirituels de cette Histoire.

Cette haine les détruira d'eux mêmes.
Car, l'âme interieure une fois devenue empoisonnée, ne pourra se libérer, qu'en explosant son corps devenu prisonier.


Abraham
Re: algerien juif d'algerie ?
10 mars 2007, 00:52

Bonjour.



Dans ce qu'on a appelé autrefois le bois de Boulogne de Tlemcen, à la sotie sud-ouest de Tlemcen, existent deux tombes romaines soulevées par un monument, genre arc de triomphe, un vestige.

- le deuxième monument est celui d'une princesse qui est probablement la femme du:

- le premier monument n'est autre que celui d'un saint savant judéo musulman nommé le saint Jacob ou sidi Yacoub. La région qui est pleine de vergers et de lopins de terres agricoles est communément appelée de nos jours, sidi Yacoub.

A l'entrée du village de Sidi Boumediene, un village construit à l’identique que celui de grenade(el beycir) car ce saint savant musulman est un andalous……….existe une autre sépulture qui est celle du saint savant judéo musulman , saint Issac ou sidi Ishak.



Voilà quelques preuves historiques de juifs convertit à l’islam, tout comme le fut bien plu tard la population des gens de Béni Snousse. Un village perché dans les montagne et qui n’ont pas vu venir le changement des religions.

au revoir.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM