Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





recherche famille d'el bayadh sud ouest algérien

Envoyé par assia 
Re: recherche famille d'el bayadh sud ouest algérien
04 septembre 2008, 13:15
Quote
boualem
bonjour

je viens de lire votre message et ne vous cache pas que je suis surpris de trouver quelqu'un qui cherche une ancienne famille juive de Geryville.
justement il me semble si j'ai bien compris que vous etes de cette ville localite tres connue du sud ouest algerien, et que vous connaissez MR ABDELHAMID BESSAIH.
en citant ce Monsieur que je connais fort bien et avec qui j'ai ete a l'ecole , vous devez connaitre sans doute d'autres de ses camarades de classe .
citez en quelque uns et vous me reconnaitriez peu etre......

a bientot! le geryvillois........

Bonjour;

Je me rappelle de queslques personnes dont Hadj Mostefaoui; Mohamed Amir; Chikhaoui; Bournane... c'est vraie que nos camarades juifs ne nous fréquentaient pas et vice versa; peut être que si quelqu'un me cite un nom, je me souviendrais; par contre je n'ai pas oublié les noms des instits.

Quand à toi Boualem, je ne voix pas non plus; il faut me donner quelques détails.

Bien à toi et tous les Baydhis.

A. Bessaïh
Re: recherche famille d'el bayadh sud ouest algérien
14 septembre 2008, 00:41
Quote
belabbes
mes parents sont de geryville, mon pere etait instituteur entre 1936 et 1939 il etait capitaine de lequipe de football LA VAGA j y vis actuellement et je suis disposé a vous donner des informations sur cette ville sachant que vos familles sont tres connues par les anciens de geryville qui sont encore en vie. Je peu vous trouver un bon guide qui connait votre famille et qui vous permettra de passer un bon voyage dans la region.

Bonjour,

Ecrivant l'histoire de ma famille maternelle (DARMON) dont certains sont nés et ont vécu à Géryville, je serais ravies de recevoir toute information venant de personnes ayant connu ou entendu parlé de cette famille (DARMON-ZENOU) et notamment Nathan DARMON, horloger-bijoutier et sa femme Nedjma/Etoile DARMON(T) ainsi que son frère, Mardochée, rabbin de Géryville.

Merci vivement par avance.
Re: recherche famille d'el bayadh sud ouest algérien
15 septembre 2008, 11:55
Bonjour corinne,

La famille Darmon était trés bien représentée dans l'Oranie et ce qui lui était apparenté, c.à.d Sa¨da, Géryville etc.

Je suis en Belgique et je connais une femme dont le nom d'origine était Darmon (souche Saïda, Oran) mais ils ont changé de nom depuis l'époque de Vichy après leur départ d'Algérie.

Je ne peux vous donner leur nom actuel, mais si je rencontre leur fille qui habite pret de chez moi, je lui demanderais si elle veut se mettre en relation avec vous ( elle m'a souvent parlé de sa grand-mère qui habitait Saïda et qui portait le nom de Darmon; elle avait même un Samovar hérité surement de l'exil de sont père)

Bien à vous
Re: recherche famille d'el bayadh sud ouest algérien
15 septembre 2008, 22:46
En effet, certains membres de ma famille étaient partis vivre à Vichy après le "départ" en 1962 (ma grand-tante Alice DARMON épouse TZUTZUIANO).

Je serais ravie d'avoir plus d'informations.

Merci pour votre réponse et le lien que vous pourriez faire.

Corinne
Puyricard - Aix-en-Provence (France)
Re: recherche famille d'el bayadh sud ouest algérien
15 septembre 2008, 22:53
Quote
abess
Bonjour corinne,

La famille Darmon était trés bien représentée dans l'Oranie et ce qui lui était apparenté, c.à.d Sa¨da, Géryville etc.

Je suis en Belgique et je connais une femme dont le nom d'origine était Darmon (souche Saïda, Oran) mais ils ont changé de nom depuis l'époque de Vichy après leur départ d'Algérie.

Je ne peux vous donner leur nom actuel, mais si je rencontre leur fille qui habite pret de chez moi, je lui demanderais si elle veut se mettre en relation avec vous ( elle m'a souvent parlé de sa grand-mère qui habitait Saïda et qui portait le nom de Darmon; elle avait même un Samovar hérité surement de l'exil de sont père)

Bien à vous


Je vous réponds à nouveau pour vous dire que mon arrière-grand mère est née à Saïda : Nedjma/Etoile DARMON, ainsi que son frère Mardochée, rabbin de Géryville. J'ai très peu d'informations sur cette branche.

Merci encore par avance.
Re: recherche famille d'el bayadh sud ouest algérien
16 septembre 2008, 13:18
bonjour Corinne,

Je ne manquerais pas dès que je vois Nathalie.

bien à vous
Re: recherche famille d'el bayadh sud ouest algérien
18 décembre 2008, 07:49
Quote
belabbes
mes parents sont de geryville, mon pere etait instituteur entre 1936 et 1939 il etait capitaine de lequipe de football LA VAGA j y vis actuellement et je suis disposé a vous donner des informations sur cette ville sachant que vos familles sont tres connues par les anciens de geryville qui sont encore en vie. Je peu vous trouver un bon guide qui connait votre famille et qui vous permettra de passer un bon voyage dans la region.

salut je m'appele amina belabees j'habite à el bayadh si vous voulez mon adresse amail est amibay_2008@live.fr
Re: recherche famille d'el bayadh sud ouest algérien
04 novembre 2012, 17:38
Bonjour, le père de ma grand-mère Julie Darmon (Epouse Cohen) était Mardochée Darmon, Rabbin de Géryville. Je serais ravi de prendre contact avec vous pour échanger des informations. Merci. Hervé Cohen
Re: recherche famille d'el bayadh sud ouest algérien
04 novembre 2012, 22:55
Quote
abess
bonjour Corinne,

Je ne manquerais pas dès que je vois Nathalie.

bien à vous

Bonjour Abess,

Votre message est ancien mais ma recherche est toujours d'actualité !

Pourriez-vous me mettre en relation avec Nathalie ?

Merci d'avance.

Corinne D. (Aix-n-Provence / Metz)
Re: recherche famille d'el bayadh sud ouest algérien
04 novembre 2012, 22:58
Quote
amina
Quote
belabbes
mes parents sont de geryville, mon pere etait instituteur entre 1936 et 1939 il etait capitaine de lequipe de football LA VAGA j y vis actuellement et je suis disposé a vous donner des informations sur cette ville sachant que vos familles sont tres connues par les anciens de geryville qui sont encore en vie. Je peu vous trouver un bon guide qui connait votre famille et qui vous permettra de passer un bon voyage dans la region.

salut je m'appele amina belabees j'habite à el bayadh si vous voulez mon adresse amail est amibay_2008@live.fr

Amina,

Je vous remercie pour votre proposition. Je ne pourrai pas faire le voyage jusqu'en Algérie mais je serais ravie que vous me donniez toutes informations que vous pourriez obtenir des anciens de Géryville sur la famille DARMON.

Cordialement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM