Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





amitié algéro algérienne

Envoyé par djamil 
amitié algéro algérienne
29 juillet 2006, 09:41
Moi j aimerai bien lancer un pont entre les 02 rives de la méditérannée afin de relancer des liens trés forts entre nos 02 communautés musulmane et israélite.
Pour tous ceux qui sont d accord faites moi signe.
Re: amitié algéro algérienne
06 août 2006, 14:45


Moi je suis partante car c'est une question qui me tient beaucoup à coeur. Au plaisir de te lire bientôt.
Re: amitié algéro algérienne
07 août 2006, 13:51
voila mon adresse est benosmand@yahoo.fr
faites moi signe !
Re: amitié algéro algérienne
12 août 2006, 13:32

Quand On constate de plus Prés ce fossé Inter-Confessionell qui n'a fait jusqu'à présent que de se creuser d'avantage parmis nous Sans aboutir à un résultat concret malgrès la noblesse des tentations de paix toujours écartées par ceux auxquels elles s'appliquent. La révolte poético-politique avortée se compense dans une révolte contre le peuple et que l'intégrisme musulman monté soigneusement par les puissances occidentales en divers lieux, la confusion. L'horreur des définitions, de la précision et des mises au point. La haine des analyses. A qui une telle soupe profite-t-elle ? On constatant que ce regard posé le plus objectivement possible sur l'état des relations entre juifs et musulmans, faisait très mal aux personnes d'origine cultuelle juive. Nous avons constaté que personne ne voulait savoir, parmi eux , ni le pourquoi, ni le comment de la dégradation sensible des relations, toujours en prennant on considertion le sionisme qui dérape et "qui n'a rien à voir avec la réalité" du judaisme, dans son rôle qui nourrit aussi une nouvelle forme d’antisémitisme insouciant des valeurs fondamentales de l’éthique du judaïsme ne justifiant point sa distinction du neo-islamisme fanatique.
Nous devons promouvoir une plus grande tolérance et une meilleure compréhension entre-nous afin de consolider la paix et un avenir certain pour nos enfants.

Cordialement, Rachid.
Re: amitié algéro algérienne
02 octobre 2006, 04:05
BONJOUR DJAMIL

MOI AUSSI JE SUIS D'ACCORD. QUEL EST TON PLAN PRAGMATIQUE ? KAMAL
Re: amitié algéro algérienne
04 octobre 2006, 07:06
je suis kabyle d'algerie
je suis aussi partant que les autres pour un tel projet qui est celui de la reconciliation,il m'arrive de m'arreter devant un cimetier juif et je reste en meditation devant cette grande tolerance de nos anciens, quesuqe je ne donnerais pas pour que ca reviennent
Re: amitié algéro algérienne
18 octobre 2006, 07:26


Il faudrait essayer de rappeller justement ce passé méconnu et oublié, car il peut être une clef pour essayer de mieux se comprendre et se respecter. Connaitre ce passé met à mal toutes les théories fantaisistes qui nous présentent comme des soit disant ennemis. Cette question me tient beaucoup à coeur et je serais ravie d'en discuter avec vous.
Re: amitié algéro algérienne
18 octobre 2006, 07:28
Re: amitié algéro algérienne
25 octobre 2006, 18:35
Bonjour,

Vous pourrez m'ajouter sur la liste de l'Amitié Judéo Algérienne.

J'ai déjà discuté avec certains d'entre vous et je suis sûr que celà est possible.

N'oublions pas que l'amitié avant 1948 entre les Juifs, Arabes et Musulmans était très étroite.

J'ajouterai pour bon exemple que la Turquie, jusqu'à présent, tout comme l'Afrique du Nord ont toujours tendu la main et accueilli les Juifs de partout au monde durant l'antisémisme Chrétien qui dâte de 2000 ans.

L'Algérie a voulu prendre parti à tort de vouloir détruire Israël durant le conflit Israëlo-Palistinien, au lieu de s'occuper de ses propres problèmes internes.
Nous avons tous vu les résulats de cette haine, où la religion d'Islam a été kidnappée par des fascistes, pour s'en servir d'outil de meurtres contre les Musulmans, et tout ceux qui pensent différemment qu'eux.

Rachid:
>>et que l'intégrisme musulman monté soigneusement par les puissances occidentales en divers lieux>>

D'où basez vous ce fait, svp? Diriez vous par hasard que les Intégristes ne sont pas responsables de leurs actions, et qu'ils sont à la merci d'autres puissances, comme tueurs à gages?

Cordialement,


Abraham
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM