Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Re: Vocation du Forum
21 février 2011, 14:29
alors medevik, vous avez trouvé ce quelqu'un?
Re: Vocation du Forum
22 février 2011, 11:40
il y a toujours des juifs en Algerie mais ils se font discrets , certains pratiquent la religion musulmane,d'autres pratique leurs culte d'origine en cachette,l'association des juifs en Algerie est présidée par l'avocat Jean BENSAID de Blida.
Re: Vocation du Forum
29 juillet 2011, 05:26
Quote
DEHBIA
il y a toujours des juifs en Algerie mais ils se font discrets , certains pratiquent la religion musulmane,d'autres pratique leurs culte d'origine en cachette,l'association des juifs en Algerie est présidée par l'avocat Jean BENSAID de Blida.

Bonjour, Shalom, Salam,

@ DEHBIA : Ce Jean Bensaid sait-il qu'il y a un forum sur internet dédié spécialement aux Juifs d'Algérie ?

Si, c'est le cas pouvez-vous lui demander de réagir sur le forum ? Pour permettre de connaitre la réelle situation des Juifs en Algérie.

Je vous remercie.

winking smiley
Re: Vocation du Forum
02 novembre 2011, 17:39
C'est vrai Oreillette que tu n'aimes pas que les Juifs aient leur pays. Vous avez bien le vôtre.

Explique nous ton idée où les Juifs devraient vivre en minorité, avec des gens medjnoune et jaloux, leur faire profiter de nos inventions et génie des finances et commerce, pour nous chasser ensuite quand tout va mal...

Tu as la parole......:
Re: Vocation du Forum
13 novembre 2011, 12:57
Azul, Salam, Shalom;

Abraham2210,

C'est vrai, je suis un petit peu judéophobe tout comme certains non-musulmans qui sont des islamophobes. Vous avez bien dit qu'on nous a bourré les crânes ! Et je suis sur ce forum pour changer un petit peu ma mentalité tout en laissant mes émotions et mes convictions religieuses de côté winking smiley. Grâce à internet [inventé certainement par des juifs winking smiley], j'ai appris beaucoup de choses sur le judaismes et les juifs.

Je suis quand même un être humain et je comprends parfaitement la douleur de ceux qui ont été chassés de chez eux et déracinés ! Si l'on vient me dire un jour de ne jamais mettre les pieds ni à Laghouat [ma ville natale] ni à Béjaia [ma ville d'origine] je crois que je deviendrai folle ou me suiciderai même ! j'ai grandi et j'ai passé toute mon enfance entre ces deux villes !

En ce qui concerne votre question :
[Explique nous ton idée où les Juifs devraient vivre en minorité, avec des gens medjnoune et jaloux, leur faire profiter de nos inventions et génie des finances et commerce, pour nous chasser ensuite quand tout va mal...]

Le coeur de l'Islam : Mecque et Médine. Le coeur du christianisme le Vatican. Vous avez raison, il faut quand même un coeur pour le judaisme !

Et bien d'après la Tora, les juifs sont condamnés à vivre dispersés dans le monde loin de la terre sainte. Leur retour à Jérusalem provoquera certainement la colère de Dieu. Ils doivent alors attendre la venue d'un Messie [Meshiah]. Vous êtes donc condamnés à payer les péchés de vos ancêtres comme le dit un proverbe kabyle : [etch adighrem emmik] = qui veut dire : [mange, ton fils payera !] ... Parfois je me dis que le bon Dieu est injuste ! [astaghfirou Allah].

Voilà, j'ai répondu en toute sincérité à votre question. Mais ça reste toujours mon avis personnel.

Amicalement.winking smiley
Re: Vocation du Forum
13 novembre 2011, 23:11
Quote
Daniel
meme ceux d entre nous qui ont aide la revolutioin ont ete dissuades de rester si non comme Dhimmis et en fermant leur G.. dans leur pays compare avac la situation des "Beurs en France avec leurs droits et double nationalite donnez nous lidentique et alors on verra !

La dhimma s'appliquait à l'époque de Mahomet (QSSL) et ses compagnons, elle n'existe plus maintenant ! En Algérie tout le monde est libre ! Vous ne croyez pas ??
Re: Vocation du Forum
15 novembre 2011, 11:11
"elle n'existe plus maintenant ! En Algérie tout le monde est libre ! Vous ne croyez pas ??"

Pas du tout! On n'y croit pas!

Il y a quelques années de celà les gens s'entretuaient et se mangeaient vivants.
Tu n'as rien vu ni entendu les cris et pleurs?
Des femmes enceintees étaient éventrées et leurs bébés furent aussi mangés vivants.
Des têtes décapitées de partout et plantées sur des poteaux.
Tu as oublié, ou tu fais semblant?
Et tout cela au nom de ta religion chérie et de ton prophète adoré!
Ce sont VOS résultats de croyance et VOTRE histoire.
Pas la nôtre!

Et ainsi que le résultat de la soumission et de la dhimmitude appliquées directement aux Algériens
Tu n'as pas encore lu le post de "la Dhimmitude" présenté en détails sur ce site? Ou bien c'est des bobards?

"C'est vrai, je suis un petit peu judéophobe"

Alors, un bon point de l'admettre!
Tu peux donc t'excuser maintenant auprés de "Yihoudiyadziriya" car elle avait donc raison.
Et j'admet qu'une femme est plus sensible que moi.

"j'ai appris beaucoup de choses sur le judaismes et les juifs."
Alors, un autre bon point, continue la bonne route!
On apprend de toi aussi!

"Vous êtes donc condamnés à payer les péchés de vos ancêtres comme le dit un proverbe kabyle"

C'est un sujet à débattre avec des "religieux", et qui finiront par s'entretuer sans doute.

Le présent est contre cette idée. Car Israël existe toujours avec toutes ses qualités et problèmes bien sur.
C'est celà le miracle! Bien plus qu'un Juif qui parle à sa naissance, ou bien marche sur l'eau, ou bien distribue des poissons sans avoir été à la pêche.
Même de nos jours, j'en serai indifférent, car nous avons déjà accompli des actes beaucoup plus grandioses en ces moments pressants de l'Histoire.
Comme par exemple: Que les mains et sueur des Juifs ont fait refleurir un désert.
Voila un vrai miracle: Un désert aride qui revit et qui donne a manger a son peuple! C'est mieux que quelques poissons!
Une armée de défense, et une aviation.
Encore des miracles.
Quant aux ennemis et envieux, on en aura toujours

Même l'Algérie a essayé de faire fleurir sa terre, mais le sang des innocents qui a coulé semble vouloir refuser de vous nourrir.
Et vous n'avez que le sous sol pour survivre... et jusqu'à quand?

Tiens voilà une chanson et paroles qui existaient longtemps avant l'Islam. Et je ne ne doute pas que ce sera bientot copié par les Arabes et dire que ça leur appartient..:




Et quant au bourrage de crane dont tu parles, il peut être revu ici:





Et ils finiront comme Hitler et les Nazis sous peu. Car ils ont choisi de suivre cette idéologie de Shaytane.

A plus,
Re: Vocation du Forum
15 novembre 2011, 13:32
Azul, Salam, Shalom;

Pas la peine de vous énerver mon cher, on est là pour discuter ok ?

Oui yhudiadziria avait raison, et alors ? Vous ne me donner aucune chance de m'excuser avec votre agressivité !

Il y a quelques années de celà les gens s'entretuaient et se mangeaient vivants.
Tu n'as rien vu ni entendu les cris et pleurs?
Des femmes enceintees étaient éventrées et leurs bébés furent aussi mangés vivants.
Des têtes décapitées de partout et plantées sur des poteaux.
Tu as oublié, ou tu fais semblant?
Et tout cela au nom de ta religion chérie et de ton prophète adoré!
Ce sont VOS résultats de croyance et VOTRE histoire.
Pas la nôtre!


Non je n'ai pas oublié. Mais ma religion n'a rien à voir avec ça.

Et si l'on laisse les prophètes, les livres saints et les religions de côté, et l'on parle comme des gens sympa civilisés du 21e siècle ça serait bien.
Re: Vocation du Forum
15 novembre 2011, 14:33
Pour la chanson elle bonne, mais je préfère mille fois notre cher Ait Menguellet tongue sticking out smiley



Re: Vocation du Forum
15 novembre 2011, 15:06
Pas du tout énervé ma chère. C'est simplement votre réaction a des issues qui vous donnent ce sentiment.

Ce que vous lisez ici et ailleurs, est simplement en réponse à des idées que vous même trouviez injustes, et en conflit avec des idéologies inculquées en vous, et à votre encontre.

Lorsqu'il y a conflit d'idées en nos esprits, c'est du positif, on progresse en avant..et l'on continue au delà des limites imposées par ce bloc d'ignorance pesant en nous.

"Non je n'ai pas oublié. Mais ma religion n'a rien à voir avec ça. "

Pas d'accord avec vous!
Vous vivez donc encore dans la nuit des temps.
La religion utilisée pour accomplir ces génocides au 21ème siècle a tout a faire avec l'Islam.
Même si c'est une fausse interprétation humaine et qui a été utilisée pour accomplir ces actes odieux.
ET c'est pareil pour la Chétienneté, elle a tout à faire avec l'Holocauste des Juifs, et elle a toute à faire avec Martin Luther et ses idées et actes antisémites que Hitler a appliqués.
Et cela a tout à faire avec le culte de "Jésus", même s'il "proclamait" la bonté et l'amour au départ.
Ses fruits sont devenus de la Haine et du carnage.
Pareil pour votre prophète, quoique vous en pensiez.

Faut toujours entrevoir les fruits d'une idée ma chère, et non pas d'abord de se stigmatiser dans l'origine de l'idée..
Prenez aussi des fleurs par exemple: le nénupahar ou bien à la rose..et voyez dans quoi elles poussent le mieux..

Si vous recherchez du divin indéfectible, sans besoin d'interprétation, voyez la nature, et la terre par exemple, qui tourne autour du soleil à 50 kms par seconde. Et l'on prend celà pour du naturel..
Nous tournons aussi à cette même vitesse..Continuons par méditer à celà avant de penser qu'un homme (ou femme) puisse apporter du divin... et de changer la course de la vie pour le meilleur, illico presto, et qui vient d'être démontré comme étant faux, absurde et mortel..

"Et si l'on laisse les prophètes,"
Absolument d'accord. Et ce n'est pas mon fort du tout.
Mais lorsque l'on touche ce sujet criminel et sensible, dans un sens ou dans l'autre, je suis à toutes ouíes pour y répondre..

Bien à vous tous,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM