Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Juifs d'algérie

Envoyé par ninou 
Juifs d'algérie
25 avril 2006, 15:49
Bonjour à tlm

Permettez moi de vous dire les uns comme aux autres, je débute par mimoun l'algérie acceuillera Enrico les bras ouverts dans un sens il est notre messie , je te fais signaler mon cher mimoun que les juifs ont combatus à coté de leur frères les musulmans envaillesseur français à Constantine et aucunes personne ne vous dira le l'inverse ici à constantine, pour mon ami abraham oui il reste encore quelques familles juives en algerie mais je vous mentirai si je vous dirai s'ils peuvent vivrent leur religion normalement mais les fêtes sont toujours observées et les coutumes cuisinères sont toujours présentes et meme chez les familles musulmanes en répete toujours " c'est un bon plat oui, c'est un plat juif" , alors svp a la palce de la haine mettez un peu d'amour et vivons en paix.

mashlomkha adone abraham lahitr'aout
Re: Juifs d'algérie
26 avril 2006, 09:42
Salut Ninou,


Merci de nous envoyer un peu d'air frais et pur d'Algérie.

Vous avez répondu à mes questions, et Mimoun toujours pas.
Celà semblait drôle en effet, qu'un "Juif Berbère et Libre des Hauts Plateaux", n'ait pas de réponses quant à la vie autour.
J'espère qu'il saura confronter les problèmes qui résident encore en lui, au lieu de les blâmer dans ce site amical, et semer la discorde.

Chlomi Tov, Ninou. Hakol Tov Lekha, Haver.
Rani bekhir, ya kho. Ouach rak?

N'est-ce pas formidable de pouvoir échanger des phrases amicales en Hébreu ou en Arabe avec des jeunes Algériens?
Voilà l'exemple à suivre par tous.

Qui sait, au train où la réconciliation continue, il serait possible un jour d'enseigner l'Hébreu dans les écoles d'Algérie, en même temps que l'Arabe.
Je ne vois aucun problème à ce sujet car l'Hébreu était sûrement une des langues du pays bien avant l'Arabe.

Pensée utopique, peut-être, mais il faut d'abord rêver, pour arriver à réconcilier passé et présent.


Abraham
Re: Juifs d'algérie
30 avril 2006, 18:31
enseigner l'hebreu ...ça c'est une idée à donner aux gouvernants de l'algerie du moment qu'ils refusent d'enseigner le berbere ...l'harmonie à mon humble avis est une berceuse pour simples d'esprit sans vouloir offenser qui que ce soit...à humain intelligent;salut...shalom...salam.
Re: Juifs d'algérie
17 décembre 2006, 15:11
Azul ! Effectivement, l'hebreu est plus proche de la langue arabe que de la langue berbere... mais quand les dirigeants algériens autoriseront les cours d'hebreu, le berbere sera au minimum langue nationale, la kabylie autonome, les 2 autres religions monothéistes autorisées à tous, les islamistes hors d'état de nuire ... etc - c'est à dire dans un ou deux siècles au minimum !!! Chalom-Salam

>Omer
Re: Juifs d'algérie
18 mars 2007, 06:48


voilà un troisième sujet similaire qui tourne autour d'un même dénominateurs commun....l'ALGERIEN DES US ET DES COUTUMES- DE TOUTE CONFESSION .
Re: Juifs d'algérie
18 mars 2007, 11:33
Lamak je crois surtout que tous ces momes on leur a farci la tête avec des contre vérités maintenant ils ont grandi, on découvert les livres et internet et veulent savoir la vérité et c'est comme cela qu'on se retrouve avec 3 sujets qui tournent pareil et certains se retrouvent même avec des ascendants Juifs alors ils sont déboussolés, cordialement

Corine
Re: Juifs d'algérie
18 mars 2007, 13:34
Personnelement, je ne pense pas être déboussolé, au contraire... je ne me suis jamais aussi bien senti que depuis ma révélation à la religion juive. C'est une partie de moi même que je retrouve enfin !
Corine a néanmoins raison sur un point : les gens originaires du Maghreb s'inventent une histoire qui n'est pas la sienne. Pour les musulmans : on dis nos ancêtres les arabes au lieu de dire nos ancêtres les berbères. Pour les juifs : on dis nos ancêtres les pieds-noirs au lieu de dire nos ancêtres les berbères. En fait nous sommes issus d'un seul et même peuple, aux destinées différentes selon la religion choisie (ou imposée) par nos familles respectives.

cordialement

>Omer
Re: Juifs d'algérie
18 mars 2007, 13:35
pour ceux qui sont intérréssés : [collectifalgerie.free.fr]

>Omer
Re: Juifs d'algérie
19 mars 2007, 03:30


omer je t'ai attendu sur ma boite privée. je sais que: n'est pas juif qui peut ou qui veut....parait-il celui qui veut épouser la religion juive , c'est un travail de longue haleine qui peut prendre des années.

c'est tout à fait le contraire pour celui qui veut devenir musulman....il n'a qu'a réciter une seul et petite phrase du coran , avec verbe, sujet et complément directe , en présence d'un Imam et des fidèles à la mosquée par un jour de vendredi et le tour est jouée.

parle nous un peu si tu le veut bien de ton cas........ça doit intéressant et surtout ça m'intéresse....merci.

lamak.
Re: Juifs d'algérie
19 mars 2007, 10:46
je t'aurais bien écris sur ta boite privée mais je ne l'ai pas.
tu l'as dis : la conversion à la religion juive n'est pas si simple que pour la religion musulmane, c'est tout le contraire mais quand on aime on ne compte pas les années !
je préfère parler en privé de ce sujet délicat mais sachez, vous qui me lisez que je recherche toujours d'autres personnes issues du Maghreb et qui sente leur âme juive vibrée. Amen.

>Omer

>Omer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM