Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





8 MAI 1945 c'est bientôt !!!

Envoyé par mimoun 
Re: 8 MAI 1945 c'est bientôt !!!
05 mai 2006, 08:36
Les Juifs d'Algérie sont plus que concernés par le 8 mai 1945, à moins que vous ne visiez que le 8 mai de Sétif-Guelma-Kherrata, et là aussi rien ne vous permet de le dire de cette façon. Laissons plutôt parler les historiens de toutes origines et confessions.
C'est ainsi qu'on pourrait dire que les Juifs n'ont pas été concernés par 54-62...
Je ne suis pas historien, mais je suis en mesure de vous donner une liste impressionnante de personnalités de confession juive qui ont risqué leur vie pour l'indépendance de l'Algérie.
Une chose est sûre, la répression féroce de Sétif n'est en aucun cas imputable aus Juifs, qu'ils soient d'Algérie ou d'ailleurs. Alors pourquoi tenter de perturber, pour ne pas dire plus, l'ambiance amicale, parfois fraternelle de ce forum?
Ibrahim.
Re: 8 MAI 1945 c'est bientôt !!!
05 mai 2006, 17:00
Je crois que vous n'avez pas bien compris mon message : en réponse à un participant qui a demandé que seul les faits , coutumes , histoires des juifs algériens concérnaient ce forum .....j'avais répondu que le 8 mai 45 concérné autant les juifs , les musulmans anisi que les pieds noirs d'algérie .
Relisez mon message vous comprendrez ce que j'ai voulu dire .
Re: 8 MAI 1945 c'est bientôt !!!
06 mai 2006, 01:13
Bonjour Coucousky,
autant pour moi! J'avais compris cela sous l'angle de la provocation. Il y a de temps à autre des intervenants qui ont un penchant malsain pour la polémique (parfois l'insulte) sous prétexte de débat libre. Ce n'est pas ainsi que se retrouveront juifs et musulmans d'Algérie.
Mille pardons.
Ibrahim.
Re: 8 MAI 1945 c'est bientôt !!!
06 mai 2006, 18:05
ok sans problèmes . la prochaine fois j'essayerai d'être plus expressif . :-)
Re: 8 MAI 1945 c'est bientôt !!!
08 mai 2006, 11:26

Nous sommes le 8 mai 2006.

SVP, ayons tous une pensée pour ceux qui ont été massacrés le 8 mai 1945 à Sétif, Guelma, Kherrata, ceux qui, alors que l'Occident fêtait la liberté retrouvée, la fin du nazisme, voulaient simplement que l'Algérie soit également libre, libérée de la nuit coloniale, sans plus.

Nostalgia.
Re: 8 MAI 1945 c'est bientôt !!!
08 mai 2006, 12:15
j'ai une pensée pour toutes les victimes du nazisme, du fascisme, du colonialisme et de l'intégrisme religieux.
Il se trouve que j'ai laissé un peu des miens dans chaque "isme" et je ne m'en fais pas pour autant le porte-voix.
Dans Nostalgia il y a Algia, douleur, et je partage les douleurs de chacun, sauf que ce forum a vocation à rassembler. Ne nous trompons pas de cible.
Si je suis abrupt, je m'en excuse par avance.
Ibrahim.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM