Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Alger la blanche

Envoyé par Bab el web 
Re: Alger la blanche
26 avril 2006, 12:13
Bonsoir Mamoure,
je suis très peiné de ne pouvoir répondre précisément à ceux qui me demandent des détails (je comprends trop bien leur quête et leurs émotions), mais le plus souvent ce sont mes souvenirs personnels. Parfois je fais appel à la mémoire, hélàs moins sûre, de ma mère qui vit toujours à Alger.
Quant à El-Biar, il se trouve juste "après" St-Raphaël sur l'avenue Clémenceau (aujourd'hui Ali Khodja).
A partir de Scala, nous avons les 2-Entêtés, puis St-Raphaël, puis El-Biar-Centre, ensuite le Mont-Dore vers le Château-Neuf et Ben-Aknoun ou Bouzaréah et Cheragas.
Je n'ai pas de photos d'El-Biar sous la main, mais il en existe sur les sites Pieds-Noirs.
Je ne sais pas si les cinémas Beaulieu et Rex vous disent quelque chose, mais j'ai vu au Rex en 1961 "Les Dix Commandements", projection interrompue par une fausse alerte à l'attentat.
Je suis désolé, Mamoure. J'aurais tant aimé faire plus.
Ibrahim.
Re: Alger la blanche
26 avril 2006, 23:52
bonjour,
COMMENT TE REMERCIER POUR TA GENTILLIESSE
tu ma répondue oui le rex j'ai connue chateau-neuf j'avais une tante qui y habiter cet bon den parler ou de voire écrire el-biar sur le pc les photos sur le cite et bien les deux entétés jai pas vue et en plus les photos d'el-biar sont tres ancienne
merci a vous et sans la connaitre bien le bonjour a votre maman
a vous toutes ma reconnaissance


bijoux
Re: Alger la blanche
26 mars 2010, 08:16
mon pere j sayag a tenu dans les annees 45 48 un magasin de papier rue riego est il possible grace avous qui habtez sur plce de retracer les itineraires de ma petite enfance? entre 1946 et 1949 j habitais au climat de france DANS UNE RUE ou il y avait le boulanger cambra baiza qui vendait di lait de chevre et au fond les entrepots ruggieri j allais a lecole rue l roche je passais par un chemin de terre qui descendait vers la rue de mon ecoke si vous povez retracer par rue le chemin vers les 3 horloges merci dinah
Re: Alger la blanche
30 mai 2012, 06:07
Bonjour,
Moi je suis d'el biar plus exactement deux en tété . toute ma famille vie là bas depuis plusieurs année
vous etiez de quel coté ?
deux en tété , la petite placette qui donne sur la vue d'alger et le puis
ou du coté des champs ?
j'ai des photos si sa vous intéresse
Re: Alger la blanche
31 mai 2012, 03:10
BONJOUR

IL EXISTAIT UNE GRANDE FAMILLE A EL BIAR QUI S APPELAIT OUALID

ILS ETAIENT MARIES AVEC LA FAMILLE PAILLET ET GUINDON

EST CE QUE CELA RAPPELLE QUELQUECHOSE A QUELQU UN

C ETAIT VERS LE BALCON SAINT RAPHAEL
Re: Alger la blanche
20 juin 2012, 05:45
azul,salam,shalom,bonjour,
chers amis zlabistes d'outre mer,admirez cette photo d'alger

Pièces jointes:
1_rue_michelet59_1908.jpg
Re: Alger la blanche
23 juin 2012, 13:36
J'ai vécu à Alger quartier champs de manoeuvres au 8 rue de Lyon de 1964 à 1993.J'ai fait le lycée Bugeaud et je recherche des personnes ayant connu ces endroits!Je retourne régulièrement voir mes 3 soeurs qui habitent toujours Alger!Je pourrai prendre des photos bénévolement de tout endroit d'Alger ou de ses environs et les adresser à qui m'en ferait la demande!c'est le minimum à assurer pour tous ceux qui ne peuvent y aller, et qui y restent attachés !
Re: Alger la blanche
19 août 2012, 17:08
je ne suis pas un pied noir,,,,,,mais je suis de st raphael (el-biar) a deux (02) arret de scala,,,que puis-je faire pour toi ,,,,cé vrais je suis né a el_biar et pour moi cé le plus jolie endroit sur terre,,,,j'adore st raphael ,,el -biar cé ma adrenaline a moi ....slm
Re: Alger la blanche
12 septembre 2015, 12:52
je suis nee 110 avenue Marechal joffre au deux entete j'ai poste deux annonces j'aimerais avoir des nouvelles de nos voisinS qui m'ont vu naitre dont je garde un bon souvenir je me rappel de quelques nom Mm Bagur liliane alain albert je serais ravie d'avoir des nouvelles merci

khiat
Re: Alger la blanche
07 octobre 2015, 15:25
Merci de nous apporter des nouvelles d'Alger la Blanche !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM