Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





RAMADHAN

Envoyé par Abraham2210 
RAMADHAN
06 octobre 2005, 16:55
A tous nos frères Musulmans,

Je vous souhaite un bon Ramadhan et bonne fête de l'Aïd.

Il est bon de remarquer que votre fête coincide cette année exactement avec notre Nouvel An: Roch Achanah, qui traduit explicitement signifie: "La tête de l'année".

L'indication de ce signe divin nous rappele que nos deux religions sont soeurs et que Dieu veut le rapprochement total des 2 frères Ismaël et Israël, avec le même partriarche Abraham.
Une fois réunis, ces deux frères accompliront des miracles ensemble, inch'Allah!
L'histoire a déjà démontré que notre association fraternelle a produit des savants, des sages, et des inventions que nul n'a pu imiter.


Il est temps, une fois pour toutes, que les esprits de l'au-delà respirent l'air pur et l'amour, que nous leur envoyons à travers de nos prières

Je souhaite que cette année soit une année de réconciliation et d'amitié bien méritée.

Abraham
Pièces jointes:
RAMADAN.jpg
Re: RAMADHAN
08 octobre 2005, 01:01
Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec vous et vous remercie pour vos souhaits et vos bons voeux.
Etre d'accord avec vous, ça ne coùte rien et onle serait à moins quand on est épris de paix, de solidarité et de tolérance, ouvert à toutes les cultures,dans le respect à la personne.
Je reste persuadé qu'il existe des milliers de personnes aspirant aux valeurs de l'humain, mais IL LEUR FAUT DES MOYENS ET DES TRIBUNES POUR SE PARLER, SE CONNAITRE, et se serrer la main, car l'homme est fonciérement bon, mais il lui faut " le déclic " surtout quand il est seul( accompagné ou en groupe, son ton et sa façon de réagir change puisqu'il lui faut tenir compte de son environnement.
Merci à vous et que Dieu apporte au monde son aide et sa bénédiction quand on voit tous les messages qu'il nous envoie de par la Nature.
Bonne fête à vous pour Roch Achanah.
je suis d'origine algérienne et de religion musulmane).
chouaki
Re: RAMADHAN
08 octobre 2005, 02:11
L Equipe Zlabia souhaite un bon Ramadhan a tous nos amis Musulmans
Bon ramadan et channah tova
08 octobre 2005, 02:43
Bonne idee Abraham d'avoir insiste cette annee sur ce parrallele et de feter dans le meme sujet ramadan, rosh hachannah et kippour.
Je vous souhaite a tous, bon ramadan et channah tova, dans la joie la reussite et la paix.
Re: Bon ramadan et channah tova
09 octobre 2005, 09:19
Salut Chouaki,

Vos phrases indiquent un esprit ouvert qui voudrait trouver des moyens de communiquer, de s'allier, de reconstruire une amitié qui existait depuis des millénaires, avec respect et honneur avec ses frères Juifs d'AFN et d'ailleurs.

Celà semble difficile mais celà ne l'est pas.

Pensez à une petite boule de neige toute blanche qui déferle du sommet d'une montagne.
Cette boule splendide et pure de bonnes intentions grossira et absorbera tout ce qui est encore douteux et malpropre, puis les blanchira.

Bâtir ensemble une ère nouvelle, et non pas détruire, sera le symbole de telle association.

Je propose à nos frères Musulmans de nôter, de discuter, et de convaincre son entourage de nos idées de solidarité, entre les enfants du même patriarche Abraham.

Votre entourage encouragerait son entourage et ainsi de suite, et puis créer une pyramide de part et d'autre.
Ces idées de coeur envahiraient très vite des millions et millions, juste comme une boule de neige qui déferle.
Aussi, si les journaux et les Immams d'Algérie révisaient leur position envers nous, en se joignant tous par la main, nous serons ici bas les témoins d'un futur qui prouvera l'oeuvre Biblique et Coranique de tolérance, et l'amour de son prochain.

Là où les enfants d'Abraham, Ismaël et Israël, sont assis ensemble et dégustent les mêmes idées, futur, la même musique, et les mêmes repas.

En ce qui me concerne, je suis prêt à vous rencontrer, à vous serrer la main, et rencontrer qui le veut bien, et ainsi participer à cette entreprise de solidarité.


Abraham

Re: Bon ramadan et channah tova
24 octobre 2005, 07:46


Merci pour vos messages de sympathies !!!


Pourquoi les 2 communautés ne s'associeraient elles pas davantage aux fêtes lors de la nuit du Ramadam
Re: Bon ramadan et channah tova
24 octobre 2005, 13:14


Bonjour à tous,

Je voulais juste vous dire qu'avec une amie nous nous sommes quelque part "déjà associées", pour reprendre le terme de mimoun.

En effet depuis deux ans nous nous rendons à la synagogue pour Kippour et nous partons boire un thé à la mosquée pour le Ramadan.
D'ailleurs nous y allons ce samedi smiling smiley

Autant vous dire que si s'organise un événement officiel commun qui réunirait les gens pour nos fêtes, nous serions les premières partantes smiling smiley

Sur ce je vous souhaite à tous d'heureuses fêtes.

Myriam.
Re: RAMADHAN
29 octobre 2005, 08:11
Bonjour Abraham et bonjour à tous.



Merci pour vos messages qui vont droit au coeur.
Que la paix soit en Israël, la Palestine et dans le monde.

je vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

Rania
Re: RAMADHAN
07 novembre 2005, 10:14
et-il vrais que nos amis juifs ont leur ramadhan a eux ? si oui,comment le font-il? .merci.
Re: RAMADHAN
09 novembre 2005, 19:51
Salut Moustache,

Il y a beaucoup plus de similarités entre les deux religions que certains le croient.

Il sera facile pour vous de faire ces recherches sur Internet.

Les Israëlites ont aussi 40 jours de pénitence ( Yamim Noraïm) avant le jeûne de Yom Kippour. Puis il y a durant l'année d'autres carêmes pour célébrer différentes fêtes.

Salut Rania,

Votre message de paix est bien apprécié et partagé.


Abraham
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM