Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





les dhimmis

Envoyé par nat 
nat
les dhimmis
14 mars 2005, 03:28
je cherche des infos sur le statut de dhimmi (nom des juifs soumis aux musulmans selon une certaine loi)
quand ce statu est-il devenu effectif? Quand s'est-il arrêté? Si vous avez des documents, des lois écrites merci de me les communiquer
smiling smiley
Re: les dhimmis
14 février 2007, 15:11
Il s'est arrêté avec le décret CRÉMEUX en 1870
Re: les dhimmis
15 février 2007, 18:57
Nat,

Il y a sur Internet des informations spécifiques et interessantes à ce sujet. Sur Google ou autres engins de recherches, tapez ce titre et vous comprendrez mieux l'état de "dhimmi" dans les pays Arabes.
L'application nouvelle de cette loi que les Arabes ont transmis en Algérie et ailleurs, n'a pas toujours été appliquée à la lettre, et surtout pas durant l'Age d'Or en Andalousie.

Il semble aussi que cette loi est à double tranchant.
Maintenant qu'il n'y a presque plus de Juifs dans les pays Arabes, les dirigeants corrompus, avec des prétextes religieux et politiques, trouvent d'autres boucs émissaires.
Assoiffés de sang, de pouvoir et de fric, ils se retournent contre une minorité de leur propre peuple, et leur extirpent leur honneur, et ce qu'ils possèdent, en les réduisant à néant.

L'antisémitisme nait et renait dans des pays, même sans juifs, dont le chômage dépasse 20 à 25% de la population. De nos jours prenez exemple de la Pologne et l'Iran. Et bien avant, l'Allemagne nazie de 1939-45, où c'était le grand chômage, et dont les Juifs en seraient les responsables, naturellement.
C'est un vieux refrain que l'on entend encore de nos jours. N'est-ce pas?

Les plus vicieux, les bêtes les plus crapules, sont ceux qui voudraient nous voir sans défense.

Naturellement, il y a eu aussi l'Eglise Catholique qui pendant 2000 ans, ne pouvait se sentir "Bonne, douce et Chétienne" sans promouvoir avec passion, les progroms, pour assassiner les Juifs et aussi les Musulmans.

Après nos épreuves, Dieu se retournera contre eux, comme il est écrit dans la Torah.

B'Ezrat HaShem!

Inch'Allah!


Abraham
Re: les dhimmis
24 février 2007, 01:40
BONJOUR ABRAHAM 2210

C'EST TOUJOURS UN PLAISIR DE vous LIRE. trés objectif ce que vous dites. les gens ont tendance d'ignorer que les temps changes. le statut de "dhimmi" n'aurai plus éxistait de nos jours. quand à la loi crémieux , je persiste à croire que c'est l'origine de nos malheurs.
une loi à double tranchant. elle a fait le bonheur immédiat des uns et le malheur furur de tout le monde.
allah yehdi ma khlââk. amicalement. lamak
Re: les dhimmis
27 février 2007, 19:41
Salut Yakho Kamal, Allah yhtek saha!

Je suis persuadé que si la France n'avait pas envahi L'Agérie, ce serait la Belgique ou l'Allemagne qui auraient essayés de s'en emparer pour financer leurs guerres.
L'Algérie était un pays trop riche, et le Dey avait ses coffres remplis d'or et de diamants.

En fait, diviser pour mieux reigner est un système utilisé de tout temps par des impérialistes de tout calibres, à tort et à raison.

Les dirigeants arabes en sont aussi coupables que les autres. Voyez ce qui se passe à l'heure actuelle. Les Palestiniens dont devenus les boucs émissaires des Arabes du M.O. (surtout des Saoudis), et ils paient cher pour déjouer l'attention des échecs intérieurs des autres.

En contre part, par exemple, les Juifs du Maroc étaient restés Marocains et bons sujets des Rois Hassan et son fils Mohammed V, sans la Loi Crémeiux, qui ne s'appliquait chez eux. Et malgré ça ils ont du s'enfuir pour la plupart, se sentant menacés dans leur propre pays, à cause de la naissance de l'Etat d'Israël.

Je démontre toujours à mes amis Arabes, que leurs dirigeants s'octroient bien le droit d'envahir, d'arabiser des pays, comme l'Algérie, l'Iran et autres, et détruisent leur vraie culture. Puis ils produisent des millions d'exilés dans le monde, comme nous, pour satisfaire leur homophobie et impérialisme. Puis ils se plaignent, et accusent les JUifs, si leurs plans échouent ou sont déjoués.

C'est le peuple qui doit se révolter et combattre ces assassins.


A bientôt, inch'Allah!


Abraham
Re: les dhimmis
28 février 2007, 01:58


abraham...sabah el ffoul ya bouleboule, sabah el banefseje oua e toumâânina.

allah yââtike el khire ya khkho. allah ey ketthsere mem thsalek.


bonne journée à vous mon frère. kamal.
Re: les dhimmis
29 avril 2007, 18:29
Cher Abaraham

Je crois malheuresement ke tu as faux dans ton raisonement ;
tu dis que les dirigents arabes "s'octroient bien le droit d'envahir, d'arabiser des pays, comme l'Algérie, l'Iran ..."

Mais en Algérie 98% de la population est musulmanes et a utilisé l' Arabes pendant des siecles , En Iran aussi la population est majoritairement Musulmanes ,l Islam se pratique en Arabe exclusivement (comme le Judaisme se pratique en Hebreux )il est normal ke leur langues d usage soit l' arabe , imagine toi k' en france chake region decide de faire de sa langue local une langue officiel et national se serai l' anarchie .
Kant o conflit Iraelo-palestinien , seule des concessions mutuelles entres Israeliens et Palestiniens pourront aboutir a la paix mais ce conflit est loin de moi et trop compliqué pour ke je puisse en parler et comme tu dis , il fo d' abord s'occuper de chez soi avant de voir chez les otres

Et il y a bocou a faire en Algérie ...

Cordialement
Morad ,

Re: les dhimmis
01 mai 2007, 14:08
On peut très bien être musulman sans être arabe, les berbères maghrébins ont vendus leur identité à des bédoins venues les islamiser au 7eme siècle et maintenant ils se croient plus arabes que les arabes eux même ! Au moins les iraniens se disent toujours perses même s'ils sont musulmans. Idem pour les turcs, ils ne se diront jamais arabes et pourtant 95 % d'entre eux sont musulmans ! Sachez cher monsieur qu'il n'y a que 20% des musulmans qui sont arabes et que le plus grand pays musulman au monde est l'indonésie, pays asiatique jusqu'à preuve du contraire ! Tout comme l'algérie est africaine avant d'être arabique que cela vous plaise ou non... Il faut voir des saoudiens se moquer des maghrébins leur expliquant qu'ils sont eux aussi arabes alors que les saoudiens savent bien qu'ils ne sont que musulmans et biensûr berbères.
Les seuls a se croire arabes alors qu'ils ne le sont pas, ce sont les maghrébins, ils ont seulement réussi à convaincre les occidentaux de leur bétise. On dit même que les kabyles sont des arabes ! Les égyptiens aussi (les pharaons se retournent dans leur sarcophages !).

tant d'inculture et d'ignorance, c'est désespérant...

salam chalom

>Omer
Re: les dhimmis
02 mai 2007, 16:23
Bonjour,

Je ne renie en rien l' origine berbere et africaine des Algériens.
Mais comme tu as dit les berberes se sont convertis en masse a l' Islam
Et l' islam se pratique en arabes et donc nous avons adopté l' arabe comme langue .

Deplus la majorité des Algériens parles un arabe "maghrebin" qui vient de l' arabes et des toutes les otre langues qui sont parlé en algerie .

D' ailleur le fait que l on parle arabe ne fais pas de nous des arabes

Les pays du maghreb sont le Maghreb Arabe. non pas parce k ils sont arabes mais simplement qu'ils parlent arabes mais notre identité et nos tradition n ont pas changé depuis des siecles .

Les savent aussi bien parler l' arabes ke le kabyle et je pense ke les juifs ki vivaient en Algérie aussi devaient parler l' arabe ossi bien ke l'Hebreux .
Cordialement ,

Morad
Re: les dhimmis
03 mai 2007, 13:11
ton propos est plutôt rassurant mais les faits sont ce qu'ils sont ! la plupart des Algériens se disent arabes, sauf les kabyles qui parlant encore la langue berbère ne se déclarent pas arabes, mais jusqu'à quand ? Lorsque l'on sait l'arabisation qui a lieu au Maghreb on est en droit de se demander si la notion de peuple berbère existera encore dans un siècle !
Effectivement les juifs parlait la langue arabe qui est la langue des échanges au maghreb, certains parlaient également le berbère, la plupart étant partis en France ou en Israel ont occultés ce passé et ne l'on pas transmis à leurs enfants. Un peu comme les berbères musulmans qui préfèrent parlé arabe pour mieux s'intégrer et se faire oublier, sauf que le passé les rattrapent, et c'est encore plus surprenant lorsque ce sont les enfants de ces berbères arabisés ou de ces juifs islamisés qui se découvrent autrement !

cordialement,

>Omer, le judéo-berbère
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM