Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





photos Souk Ahras

Envoyé par Bab el web 
photos Souk Ahras
05 décembre 2004, 09:03
Collection HB
Souk Ahras
Pièces jointes:
souk-ahras-r-v-hugo copie.jpg
Re: photos Souk Ahras
22 novembre 2005, 14:22
huile sur toile de Pierre Gozlan Souk Ahras
Pièces jointes:
ruines1.jpg
Re: photos Souk Ahras
27 novembre 2005, 08:55


Bonjour, les toiles de Pierre Gozlan sont vraiment très belles. ça fait bizarre de voir les vieilles cartes postales car je me suis rendue à Souk Ahras et même si évidemment ça a changé auj. ça ne me semble plus aussi lointain quand je regarde ces cartes.

Re: photos Souk Ahras
27 novembre 2005, 09:00
salut Mariam

As tu des photos ressentent que tu pourrais nous mettre sur le forum ?
Et surtout nous raconter ton voyage et tes impressions
Re: photos Souk Ahras
28 mars 2006, 13:57


je connais Souk Ahras mais il y a longtempsje me souviens que dans la rue Victor Hugo il y avait une imprimerie dont le propriétaire s'appelait Mr Taieb une de ses filles était institutrice et enseignait à Ouenza (Mines de fer) mais tout cela remonte a plus de 50 ans hélàs...avec l'age les souvenirs s'estompent... c'est par votre site que je viens d'apprendre que le petit cimetière d'Ouenza va être détruit .... j'en suis triste bien triste.
Re: photos Souk Ahras
29 mars 2006, 12:12

Bonjour à tous,

Comme vous semblez être originaires de Souk Ahras, j'aimerais rentrer en contact avec vous car je cherche des infos concernant mon grand père et ma famille en générale. Mon grand-père était connu donc il est possible que vous l'ayez rencontré... et c'est très important pour moi de connaitre toute anecdote le concernant...


A bientôt, Myriam.
Re: photos Souk Ahras
29 mars 2006, 12:41
bonsoir Myriam ,


Hélàs Myriam je n'habitais pas Souk-Ahras je demeurai à Ouenza(donc à une quinzaine de kms) mais nous étions obligés d'aller a Souk Ahras pour clinique, achats etc....excusez moi, Myriam de ne pas pouvoir répondre à votre demande.
Souk Ahras était tout de même une petite ville .avez vous pris des photos de Souk Ahras ?


A bientôt Messouka
Re: photos Souk Ahras
29 mars 2006, 13:33


Bonsoir Messouka,

Oui j'ai pris quelques photos, disons que c'était tellement fort de revenir dans la ville de ma famille que j'en ai tout oublié. Figurez vous que je m'étais munie d'une petite boite afin de ramener de la terre de Souk Ahras à ma grand mère, et avec toutes ces émotions (la rencontre imprévue d'un ami de la famille et la visite de nos lieux familiaux et du cimetierre), j'ai oublié de remplir la boite de terre!
Mais sait on jamais peut être avez vous connu quelqu'un de ma famille car nous avions des commerces sur le Bd Victor Hugo et ses alentours... Puis je quand même vous contacter on ne sait jamais?...
Re: photos Souk Ahras
30 mars 2006, 12:49


mais volontiers mon e mail est: Messouka73@wanadoo.fr

demandez a votre grand'mère si elle connaissait un imprimeur dans la rue Victor Hugo qui s'appelait TAIEB , il avait deux filles dont une s'appelait Huguette et qui était institutrice dans mon village Ouenza je pense que votre grand'mère a du entendre parler de mon village qui se trouvait a une quinzaine de kms de Souk ahras


a bientot de vous lire Messouka
Re: photos Souk Ahras
22 août 2008, 15:51
Mdr mes copines sont de Souk ahrass et sont très fières, je les appelle les sabloneuses!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM