Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





photos de bordj bou arreridj

Envoyé par jero 
photos de bordj bou arreridj
28 décembre 2003, 09:40
Bonjour,

jaimerais bien voir de photos de ma ville au temps du colonialisme francais et je vous serais tres gre.

Merci


innedetroie
sai
Re: photos de bordj bou arreridj
09 mai 2006, 03:24
[fse.castanet.free.fr]

voila les emages de bordj bou arreridj pour toi jero
a+
Re: photos de bordj bou arreridj
09 décembre 2009, 02:00
Bonjour,

Dans ma soif de recherche du passé j'ai mis bordien au lieu de bordjien.
Je recherche aussi des photos de Bordj-Bou-Arreridj et si vous pouviez m'en envoyer je serai extrèmement touché.Je ne suis pas de votre communauté et si vous le souhaitez je quitterai ce site.Je reconstitue une liste des pieds noirs qui vivaient à Bordj.Vous devez savoir que l'église,la gare sont détruites.Les cinéma rex vox en ruine,la tour du fort est tombée et la salle des fêtes à l'abandon.
J'ai quelques photos et 3 témoignages(dont le mien) sur le soulèvement de Bordj.

Merci à vous de m'avoir lu et sachez que si vous ne me répondez pas je comprendrai car j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
Salut bordjien.
Re: photos de bordj bou arreridj
23 décembre 2009, 07:17
Bonjour Bordjien tout d'abord, être humain !

Si les anciens conquêrants de l'Afrique du Nord les uns appellent les indigènes "barbares" et d'autres "berbères" voulant dire sauvages d'après certains écrivants et écrivains, est-ce-que ce sera possible de vivre sans régles du jeu de nos jours ? Frapper à la porte de quelqu'un voudra s'attendre à une réponse et si la réponse ne vient pas, cela voudra dire aussi : SAUVAGERIE.

Non, j'aime parler à des êtres humains en être humain tout d'abord avant d'être quoi que ce soit et par dessus le marché à un type né à BBA. Moi j'étais né à El-Maïn à quelques kilomètres de là, relié par une piste d'accès traversant une zone montagneuse et forestière que désservait en son temps, la société des transports de voyageurs Belkhier Layachi ayant le chauffeur s'appelant Meridja mort accidentellement au Fg Lagraphe à l'entrée de la ville vers 1953-1955.

Tu dis que tu as des anciennes photos. Pourquoi ne pas les faire parvenir et les insérer sur ce sit. Oui les salles de cinéma Rex et Vox sont en ruines. L'ancienne gare de chemin de fer avait a disparu, une nouvelle gare construite ailleurs. Mais la salle des fêtes existe toujours comme l'école où se trouve l'église dont seule la croix avait été enlevée vers les anées 1990 pour des raisons que tu connais certainement. Les acteurs et la population ont changé. L'ancien BBA dusparait petit à petit et une nouvelle grande ville se met en place avec de nouvelles mentalités et de nouveaux modes de vies liés à plusieurs facteurs que tu pourras savoir en lisant la presse.

Donnes moi ton adresse personnelle et t'enverrai des photos dont j'aurai les droits de transmissions. Merci pour ton écrit.
Re: photos de bordj bou arreridj
13 août 2019, 01:39
bonjour

voile une photos de bba
Pièces jointes:
bordjb.jpg
Re: photos de bordj bou arreridj
22 mars 2023, 11:43
Bonjour j’ai un amie à Lyon il est né à bourjbouarregi il est vieux et je occupe de lui il habite à Lyon 7 son nom Sfar Max il a travaille à la poste de borj
Merci
T.L
Re: photos de bordj bou arreridj
01 septembre 2023, 06:11
Douida70 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour j’ai un amie à Lyon il est né à
> bourjbouarregi il est vieux et je occupe de lui il
> habite à Lyon 7 son nom Sfar Max il a travaille
> à la poste de borj
> Merci

Bonjour,

Pourriez vous demander à ce monsieur si il a connu la famille Levy qui habitait rue Lucet à Bordj ?
Merci d’avance pour votre aide.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM