Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





bou saada

Envoyé par jero 
bou saada
12 octobre 2003, 02:56

Mon grand-pere s'appelait CHICHEPORTICHE Samuel ma grand-mere ELBAZ Esther (juillet 1914) ils etaient de Bou Saada Algerie. L'un d'entre vous les a peut etre connu ou connu la ville dans les annees 30/40 merci

tatumlula@noos.fr
Re: bou saada
06 octobre 2005, 04:57
Ma grand mere s'appellait Hanna ElBaz (Juillet 1912) et
Esther etait sa soeur.Mon grand pere etait KELFA Jacob Eli.
Nous sommes de la meme famille.
A+
franck.kelfa@worldonline.fr

jero a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Mon grand-pere s'appelait CHICHEPORTICHE Samuel
> ma grand-mere ELBAZ Esther (juillet 1914) ils
> etaient de Bou Saada Algerie. L'un d'entre vous
> les a peut etre connu ou connu la ville dans les
> annees 30/40 merci
>
> tatumlula@noos.fr


Re: bou saada
05 octobre 2006, 03:55
J'ai trouve par hasard,sur un catalogue d'internet,un tres beau dessin a la mine de plomb,de Jean Launois date de 1923.Il represente un groupe intitule
"La Famille d'Eliane Chicheportiche",a Bou-Saada.
A ceux qui pensent etre parents,j'enverrai par mail ce dessin.
A tous,mes voeux de bonne annee 5767.
Re: bou saada
14 avril 2008, 14:52
Je suis née a Bou Saada, de ma mère Mme Khalfa nee Sellem fille de Monsieur Abraham Sellem et regina. de mon père Mr Khalfa Roger lui venant de Djelfa. J'aimerais obtenir des informations sur Bou Saada et sur ma famille maternelle, car etant nee la bas,je n'ai aucun souvenir.merci et je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de PESSAH.
Re: bou saada
29 décembre 2008, 08:13
Tout autant que vous nous souhaiterons vivement revoir un jour .nos anciens voisins,camarades de classe et amis.ne nous sommes pas du meme patelin nul ne peut nous nier cela.Redecouvrir notre enfance.certes j'ai connu beaucoup de juifs BOU SAADI ,j'avais dans le temps 13ans en 1962 et je me rappel comme meme de qlques noms comme les Chicheportiche,les Sellem,Ghenassia,Rossignol et tant d'autres que je ne connais que par leurs prénoms.Certes l'ambiance était autre,mais on a toujours vécu ensemble sans pour autant étre éloigné les des autres,mon père qui avait beaucoup de contact avec eux(commercant dans le temps avait une liaison beaucoup plus étroite.Au plaisir de vous lire et BONNE ANNEE 2009.
Pièces jointes:
1179647604.jpg
Re: bou saada
31 août 2009, 12:57
Bonjour à tous et à toutes
Je m'appelle Nasser et je suis né en France mais je suis originaire de Bou Saada. Quand je retourne en Algérie c'est-à-dire tous les ans je demande souvent à ma grand mère de me racontait comment était Bou Saada auparavant et elle me disait qu'elle connaissait beaucoup de familles juifs et elle a même conserver des photos de ses amis juifs qui habitaient à Bou Saada, qui étaient ses voisins et ses amis. Mais si vous souhaitez plus d'informations peut être sur vos ancêtres qui habitaient là-bas n'hésitez pas à me demander.
A très bientôt!!
Re: bou saada
18 février 2010, 12:08
bonsoir a tous je recherche des informations sur mon ariere grand mere juive de bousaada esthere? marieé a un arabe sa famille habité mekhfiette quartier ou résidé beaucoup de familles juifs son histoire tres connu a l'epoque parmis les femmes rare a suivre son coeur et épousé un arabe svp c quelquin peu me trouvé son nom de famille un grand pa vers un identité obscure sera éclairé morte en 1961( 62 ) entere a bousaada son pere aussi est mort et enterer a bousaada son mari lui sapellait nadjoui mohamed ben rewen merci
Re: bou saada
22 février 2010, 01:03
Bonjour mamita,

Il faudrait donner le nom de votre grand-père pour permettre des recherches. Autrement regarder sur un extrait de naissance de votre mère

A+
Maurice
Re: bou saada
02 mars 2010, 06:20
message pour mamita

je pense avoir des infos conçernant votre famille je suis originaire de bou saada je vous est transmie un message privé
bien a vous
cordialement
Re: bou saada
05 mars 2010, 11:46
bonjour maurice vous savez jai pas grand chose a dire sur lacte de naissance de ma grand-mere ya pas le nom de sa mere chose que dapres moi qui est voulu dapres mes recherche c 'est la belle famille qui a faitb sa mais vous savez ils ya bcp de gents qui la connaisse son histoire etait tres connu a lepoque je ne pensse quand meme pas quil ya aucun juif de bousaada qui se souviens delle .une femme qui habite paris que jai apeller jai trouvé son num sur le site mavais promis de demander au vieux qui resté mais elle na jamais donner signe je lui avais confié quand disait quelle avait une soeur qui sapellait hnini sans etre sur son pere aussi vendu de leau chos e qui n'est pas sur mais je ne laisse aucun detail sans le verifié je suis sur alger mes je descend trs souvent en france ( au nord) aider moi a resoudre se mystere ma mere est vivante elle a84ans je voudrais lui faire la surprise merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM