Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La loi Crémieux

Envoyé par chin'ar 
Re: La loi Crémieux
08 avril 2015, 22:50
Salut les amis,

Yboukecha, Est-ce que vous faites référence à André Chouraqui, Écrivain?
Si c'est lui, il s'est installé en Israël qu'en 1958/59, et fut conseiller de Ben Gourion.
Puis il est devenu vice maire en 1965.
Vous pouvez lire ici un peu de sa biographie.
[fr.m.wikipedia.org]

[www.andrechouraqui.com]

Il faudrait éviter à mon avis, de toujours comparer les actions de chacun avec l'histoire juive. Car cela peut créer de la confusion.

Vous avez le droit absolu de croire que les arabes, lorsqu'ils ont envahi le Maghreb n'ont jamais violé des dizaines de milliers de femmes et enfants, ni ne les ont exporté dans les pays arabes, d'être esclaves de sexe, ainsi que de décapiter les Berbères durant plusieurs générations. Comme le fait aujourd'hui Daesh.
..Alors que c'est écrit par des auteurs crédibles d'origine Amazigh et arabe, avec les documents qui le prouve.

Bien à vous.
Re: La loi Crémieux
08 avril 2015, 23:53
Yboukecha,

Pour l'histoire des Juifs ou Israelites d'Algerie, vikipedia et vos livres d'histoire ne sont pas une bonne reference.Je vous conseille de consulter l'Encyclopedie hebraique ,Britanica ou le Larousse du 21ieme siecle.
Dans vos interventions vous defendez la "cause" des Arabes en Algerie; mais, vu votre pseudo ,ne seriez-vous pas d'origine amazigh ?

Amicalement.
Re: La loi Crémieux
03 mai 2015, 23:55
Chin'ar,

Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de berbères arabisés, se croyant même arabes d'origine.
C'est un peu comme des juifs d'Algérie qui se prennent pour des Français de souche, alors que leurs ancêtres conversaient en Derja, avec toutes les coutumes du pays.
Je crois que lorsque les principaux pays arabes auront fait la paix avec Israël, et etabli ouvertement du commerce, les Algériens même devenus haineux et antisémites au fil du temps, n'auront plus le choix que de suivre tout le monde et d'établir des relations normales, afin de faire fructifier surtout leur propre pays.
Re: La loi Crémieux
08 mai 2015, 01:41
La Kahina

Shalom Bonjour à tous nos internautes


Bonjour Abraham


quand l' Afrique du nord va se réveillé ,

énormement d'Algeriens sont conscients de la supercherie
le grand danger pour ces gouvernements despotes et l'outil internet
il n'est pas obliger aujourd'huid'avoir fait de grande études pour se renseignés sur l'histoire , internet et un livre ouvert à tous

surtout là ou il y a de grand historiens Arabe t'elle IBN KHELDOUM

qui lui dans ces récits écrit ouvertement
la vrais histoire des berbères

ces origines ces mélanges avec les hébreux et les phêniciens
qui est l'un qui est l'autres une chose est certaine d'après lui ceux sont le même groupe venus ensemble fondé ou avec une certaine reserve pour ne pas non plus frustré certain complété ce peuple berbére

d'aujourdhui, il y a un reveille de la part des jeunes affranchies
de la supercherie des gouvernements succésives Algeriens qui n'ont fait que mentir au peuple en leurs faisant croire qu'ils étaient Arabes et rien que Arabe diviser pour mieux régné ,

aujourdhui il est courran d'entendre chez ces jeunes berbéres Kabyles
comme nous ressemblont aux juifs , et comme ils nous ressembles

en plus nous avons les mêmes ennemies qui voudraient aussi nous faire disparaitre de l'histoire Algerienne , qui puissé chez nous pays Amazigh BERBERE pays de notre Reine la KAHINA JUIVE BERBERE ?

nous comprenons mieux maintenant pourquoi les spseudos Arabes
nous traite de juif ?

alors ils veulent nous faire encore un peu plus peur

ils nous sortent leurs marionettes assasines , les Salafistes barbus
ils veulent nous Arabilisés de force ils nous construissent des Mosquées
partout car il faut le dire le peuple berbere est combattant et n'a peur de personne ,

alors ils nous mettent ce qu'un certain carl marx pensait et
disait , de la religion c' est l'opium du peuple ,

oui ils veulent de nouveaux nous endormires avec leurs salam alikoum
nous faire peur avec cette religion ou tout est péché ,

voila les discours de beaucoups de jeunes berberes Kabyles instruies et non polueés , la méthodes Salafismes , nous n'en voulons pas .

sa NASSER A RIEN MESSIOU , chasse le naturel , il revient au galop

Chavoua tov .

Amicalement

La Kahina
Re: La loi Crémieux
18 mai 2015, 02:40
Bonjour,

On dit: il n'y a aucun mal à changer d'avis. Pourvue que ce soit dans le bon sens.

Les remarques de M.ABRAHAM ont été pour moi très bénéfiques. A vrai dire, je me suis revenue à une époque où on disait dans mon entourage culturel que pas mal de modifications ont été sciemment apportées sur des livres de références avec des individus hautement cultivés appartenant au secte Franc-Maçonnerie je site Rachid redha et Hassen El Bena en ce qui concerne l'Islam.

La Franc-Maçonnerie affiche l'émancipation des juif a un état qu'a créé a une terre appartenait jadis au roi David.

Cordialement
Re: La loi Crémieux
18 mai 2015, 05:06
La Terre d'Israel appartient au Peupe d'Israel dont le Roi David n'en n'etait qu'un souverain pami tant d'autres.
Par extension, l'Algerie n'appartient pas à M.Abdel-Aziz Bouteflika né au Maroc.Il en est le President seulement.
Re: La loi Crémieux
18 mai 2015, 06:01
M. Chin'ar,

Ce que j'ai voulu dire par ça, du point de vu d'une chimiste rien ne se perd rien ne se créé et tout se transforme, qu'Israël a été créé par l'ennemi des juifs, la Franc-maçonnerie et que la justice céleste veut qu'un état au peuple hébreu à l'instar la Mecque pour les musulmans et le Vatican pour les chrétiens.

Vous aviez, M. Chin'ar, cité le Maroc, je vous confirme que ce pays dominé par la Franc-maçonnerie elle-même utilisé par l'Église orientale.

Le jeune algériens lorsqu'il est en Europe, il est visé par la Franc-Maçonnerie en lui procurant une femme laquelle doit transmettre son spermatozoïde aux laboratoires de clonage qui se trouvent en Barcelone, Alsace, Marrakech, Burundi et RDC car la Franc-maçonnerie considère que
Algériens sont de race pure.

L'Algérie n'est jamais le Maroc, le fait que ses frontières avec le Maroc sont fermées. Chose qui n'arrange pas les ennemis de l'Algérie. La population en Maroc à vous souligner n'excède pas les 4 millions gonflés par la Franc-maçonnerie qui voulait depuis longtemps que le KGB s'installa dans la région. Notre politique extérieure n'a jamais était dominée par les Rousses. On est libre et nous vivons sur notre terre libres.
Re: La loi Crémieux
01 juin 2015, 13:48
La franc-maçonnerie est une propagande des pays arabes.
Elle a été instiguée par les Nazis qui se sont réfugiés dans ces pays.

Maintenant vous déclarez que les Algériens sont de race pure, tout comme les nazis le clamaient, hitler et sa cohorte. Alors qu'ils n'étaient pas de race pure.
Ceux qui sont vraiment de race ´pure', n'ont rien à prouver..cela se voit.
Les autres prétendants sont de pauvres types..qui font toujours du 'copier coller'
Voyez comment on peut lessiver le cerveau de peuples entiers.

Voyons voyons, le Maroc est aussi gonflé de franc-maçonnerie.
Pauvre peuple qui ne peut pas décider de lui-même, et qui toujours besoin de juifs francs-maçons et de leurs secrets bien gardés pour les diriger..

Vive le complot… ! C'est déjà vieux ces cyniques complots.
Cela aide donc les pays à se détruire, et de s'entretuer.
Puis de blâmer les Juifs et Israël..

Cela devient très comique..!:-)
Re: La loi Crémieux
02 juin 2015, 07:48
Bonjour;

M.Abraham svp ne donne pas une mauvaise interprétation à mes propos je n'est pas dit qu'on est de race pure mais je vous ai rapportés les prétentions de la maçonnerie en ce qui concerne les Algériens.

Là où vous n'allez pas se croire, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'effet pertinent de la maçonnerie sur le monde Arabe.
En effet, je vais te démonter mathématiquement un symbole parmi tant d'autres de la maçonnerie mondiale.
Le chiffre 33 n'est rien d'autre que l'intersection du longitude 33 degrés avec latitude 33 degrés qui donne à lire la ville de Byssan - Ain zagher. Cette ville située au Proche-Orient est considéré comme le centre à partir duquel la maçonnerie pretend decommander le monde. Tous les palestiniens qu'on a abrité dans notre pays en 1973 sont véritablement un outils de destruction de propagande destiné à affaiblir l'État en passant par l'anecdote politique qu'on vécu durant les années 80 jusqu'au sabotage économique. Je vous dis cela c'est parce qu'elle travaille avec moi une palestiniene mariée avec un marocain dant la haine envers les algériens et l'Algérie est apparente. Pis encore, elle presume avoir des proches en Kabylie qui ne sont rien d'autre que des implantés de la maçonnerie manipulés à distance depuis la période coloniale par la Franc-maçonnerie qui contrôla la légion étrangère ; et son bras de fer l'OAS.
Re: La loi Crémieux
04 juin 2015, 01:58
Maintenant, j'ai reconnu le loup et la victime en ce qui concerne le proche orient.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM