Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La loi Crémieux

Envoyé par chin'ar 
Re: La loi Crémieux
05 février 2015, 01:49
Bonjour,

Je n'ai pas dis que les juifs algériens ont trahi leur patrie. Puisque, il y a des algériens musulmans se sont rendus en signant des accords leur permettant de sauver la peau en quittant le pays. C'est moins grave par rapport à celui des juifs algériens.
Lors de ma première intervention, j'ai cité les noms deux juifs algériens où toute l'économie pays leurs a été confiée. Cela dénote bien l'inexistence de cette distinction due à cette présumé loi dite:"Dhimi".
Pour être plus claire, en évoquant les juifs d'origine française je n'ai pas mis aucun accent, les juifs français ou autre européen se sont trouvés en algerie grâce à cette propagande de l'armée coloniale dont les juifs d'Algérie étaient victimes.
Re: La loi Crémieux
05 février 2015, 02:44
Je m'excuse pour dire plus grave, j'ai écris moins grave. Pour cette récent intervention du 05/02/2015.
Re: La loi Crémieux
07 février 2015, 13:50
Quote
yboukecha
Bonjour,

Je n'ai pas dis que les juifs algériens ont trahi leur patrie. Puisque, il y a des algériens musulmans se sont rendus en signant des accords leurs permettant de sauver la peau en quittant le pays. Cet événement serait considéré plus grave si on le compare avec un autre événement qui s'est produit à la même période celui de l'acceptation de la nationalité française par les juifs algériens.
Lors de ma première intervention, j'ai cité les noms de deux juifs algériens où toute l'économie du pays leur a été confiée. Cela dénote bien l'inexistence de cette distinction due à cette présumée loi dite:"Dhimi".
Pour être plus claire, en évoquant les juifs d'origine française je n'ai pas mis aucun accent, les juifs français ou tout autre européen se sont trouvés en algerie grâce à cette propagande de l'armée coloniale dont les juifs d'Algérie étaient victimes. Dois-je donner des exemples par photos des femmes algériennes montrées en cigarettes à la bouche ou ces familles allemandes qui tentaient l'émigration vers les USA et qui vont changer leur destination grâce à cette propagande.
Re: La loi Crémieux
08 février 2015, 03:58
yboukecha,bonjour,

Si j'ai un conseil a vous donner,lisez et relisez "La Saga des Juifs d'Afrique du Nord" d'Andre Chouraqui -un sociologue juif originaire d'Ain-Temouchent.
L'ignorance de l'histoire des Juifs,en Algerie bien avant la conquete arabe vous conduit a commettre des inexactitudes.
Re: La loi Crémieux
08 février 2015, 06:07
Bonjour M. Chi'nar, comment allez-vous?


Il y a deux manières de faire la révolution: apporter des réponses nouvelles à des questions anciennes, ou poser des questions nouvelles relatives à des problèmes ignorés .

Vous me parlez d'un historien juif issu d'Ain-Temouchent.Permettez-moi de vous dire que j'ai fait un passage de lecture sur les différents postes qui puisse contenir ce forum et je n'ai trouvé aucune personne sur la ville de Kherrata.

Ce n'est pas parce-que je suis originaire de cette ville non côtière, mais c'est parce que, comme vous me l'aviez déjà indiqué, mon grand-père me disait que c'est une ville habitée par juifs et kabyles.

Cette ville, ainsi nommée, mon père me disait que les noms des filles de KAHINA qui sont donnés aux villes algériennes telles: Batna, Khenchela,Ghardaïa,....

Alors que dans certains ouvrages ces appellations sont issues de la langue arabe à titre d'exemple: Mostaganem non loin de Ain-Temouchent veut dire Misk el ghana'em. Devons-nous croire cela.

Cordialement.
Re: La loi Crémieux
26 mars 2015, 11:48
Bonjour Yboukecha,

Vous nous apportez beaucoup d'informations pertinentes, merci.

En ce qui concerne la trahison des juifs d'Algérie, êtes-vous prêt(e) à mettre en cause la trahison des Algériens quand ils se sont soumis aux Arabes, et ont considéré dhimmis de facto, leurs voisins millénaires Chrétiens et Juifs?

Il faut remarquer que les maghrébins, algériens inclus, sont toujours sous le pouce et influence des arabes du M.O.
À cause de cela ils ont perdu originalité, langue, traditions, caractère altier et hospitalier du Maghreb, pour prétendre que le Maghreb est un monde Arabe de par sa nature...
Voyez ce qui est arrivé après l'indépendance de l'Algérie, au lieu de faire un amalgame des différentes communautés, le FLN a déclaré ce pays: Musulman.
Et les leaders se déclaraient : Arabes, de facto!

Voilà comment on se détruit, par ne pas vouloir faire face pour commencer, a notre identité et nos origines.

Bien à vous,


A +

Abraham
Re: La loi Crémieux
26 mars 2015, 12:15
La Kahina

BONNE Reponse Abraham


Une chose est sur pour se construire il faut savoir d'ou l'on vient

l'Algerie à le revers de la médaille

elle paie cher d'avoir renier ces origines judéo berbére , berbére tout cour pour prendre l'identité Arabe , ce qu'elle n'est pas et ne sera jamais , par contre l'Algerie est renier totalement par les vrais pays Arabes du golfe , qui ne la reconnaise pas comme pays Arabe

la preuve les Egyptiens vous l'ont bien fait comprendre lors des matchs de foot ils ont Tabassés les joueurs Algeriens ???

alors se qui ont toujours tendance à faire des procés d'intentions aux autres , regarder vos bosses .


Amicalement

La Kahina
Re: La loi Crémieux
02 avril 2015, 14:53
Bonjour,

M. Abraham, il est important de signaler que l'Algérie à partir du troisième siècle, de la date de l'arrivée des arabes, n'a connu aucune autorité sur son sol que celle des berbères gouvernés par eux-mêmes selon très nombreux historiens notamment El Bikri. On parle par la suite de l'invasion des hilaliens qui furent fondés le Caire pour certains et une tribu barbare pourchassée de la péninsule arabe pur certains d'autres. Cependant, les Fatimides ont provoqué l'immigration de cette tribu vers l'Afrique du Nord faute de larguer le chiisme par les Zirides selon certaines sources notamment Wikipédia. A votre avis une telle tribu qui doit parcourir tout le désert libyen et tunisien avec leurs femmes et enfants puisse ou substituer aux autochtones. Les véritables arabes ou bien ceux appelés arabes par les algériens ne sont que: Les Ben Mimoun et Bendrid.


Cordialement
Re: La loi Crémieux
03 avril 2015, 06:53
Bonjour,

Je suis désolé pour cette réponse spontanée toutefois, j'avais aimé de mettre l'accent sur l'existence de judaïsme en Afrique du Nord notamment entre les berbères selon Ibn Khaldoune ; cela fut plus de 2000 ans. Cependant, on ne peut pas omettre la période chrétienne où Saint Augustin fut une référence de l'enseignement chrétien.
Quoique cette période nous causa le colonialisme
Les juifs en Algérie se divisent en deux catégories. La première est plus ancienne que les algériens eux-même, tandis que la seconde est composée par les réfugiés de l'Andalousie et même de l'Europe au seizième siècle qui trouvèrent de l'Algérie un pays accueillant.

Cordialement
Re: La loi Crémieux
03 avril 2015, 23:07
Bonjour,

Il y a une question que je ne vous ai pas répondue en ce qui concerne l'attachement au moyen orient. Permettez -moi de vous dire que le premier maire de Jérusalem en 1948 fut un algérien d'origine Ain-Temouchent: Noureddine Chouraki. Cet algérien qui a soutenu l'état hébreu depuis sa naissance n'a vraiment aucun lien d'attachement au moyen orient que celui de la foi et la conviction d'un état, pour tous les juifs du monde, au sens moderne du terme à l'instar de la Mecque pour les musulmans et le Vatican pour les chrétiens fruit des siècles de reformes depuis Martin Luther King et les reformes de l'église sont, malheureusement pour les algériens,venues après le cardinal Lavigerie et le père Focco.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM