Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La loi Crémieux

Envoyé par chin'ar 
Re: La loi Crémieux
28 octobre 2014, 02:32
Chin'ar: amis quel mélange tu nous fait là? on comprend rien avec toi, tu commence sur un sujet , et tu saute a un autre

Coluche disait
"en France nous avons l'abbé pierre les Portugais ont la bétonnière "
Et cette machine qu'il te faut pour ton mélange
Re: La loi Crémieux
28 octobre 2014, 10:54
Bonsoir,

M. Chin'ar

Avant d'oublier : je souhaiterai aux israélien comme aux arabes une solution équitable à leur conflit.

M. Chin'ar avant qu'on soit des musulmans, nous étions chrétiens d’ailleurs c'est l'une des raisons de la colonisation. Vous étiez en Algérie avant 1962 (désolé pour le départ) et vous saviez bien cela.

Il y a proverbe algérien que j'aimerai vous faire entendre : Ataacha m'aa l'houdi ou bat m'aa nasrani. Ce proverbe mesure la cohabitation chez les algériens envers d'autres convictions.

L'arabe, M. Chin'ar, est l'héritage d'une période glorieuse.
Re: La loi Crיmieux
28 octobre 2014, 12:24
Bonsoir M.Yboukecha,

Comme vous,je souhaite une solution équitable au conflit israélo-arabe.Ce que je n'arrive pas à comprendre pouquoi les Palestiniens exigent-ils d'Israel,des concessions avant même de s'asseoir devant la table des négociations ?
L'arabe serait l'héritage d'une période glorieuse;mais ses héritiers en ont fait un usage douloureux,pour ne pas dire sanguinaire.Regardez ce qui se passe en Syrie,en Iraq,en Egypte etc...Où se cache la religion de la paix ? Et le monde "libre" ,se tait?
Nous Juifs,nous disons "yeirakhem hasheim" et en arabe "kh'eliha l'llah"...
Re: La loi Crémieux
28 octobre 2014, 12:48
Re,

Cela me dépasse.
Re: La loi Crémieux
28 octobre 2014, 23:00
Bonjour,

M.Chin'ar;

vous (en tant que juif algérien) et moi tout deux victimes de colonisation. Que peut on envisagé comme solutions au conflit israelo-arab?

Est ce :

1. Donner plus de liberté aux arabes (La répression engendre l'explosion)
2. Israel adhère à la ligue arabe et d'accepter sa proposition.
Re: La loi Crémieux
29 octobre 2014, 14:05
Quote
yboukecha
Bonjour,

M.Chin'ar;

vous (en tant que juif algérien) et moi tout deux victimes de colonisation. Que peut on envisagé comme solutions au conflit israelo-arab?

Est ce :

1. Donner plus de liberté aux arabes (La répression engendre l'explosion)
2. Israel adhère à la ligue arabe et d'accepter sa proposition.

Une solution radicale du conflit israélo-arabe consisterait en la création d'un Nouvel état arabe aux côtés de l'Etat-juif.Le Nouvel Etat arabe sera peuplé uniquement d'arabes,comme le souhaite Mahmoud Abbas (j'ai entendu,de mes propres oreilles,Mahmoud Abbas ,dire en arabe qu'il n'acceptera dans son Etat même pas la présence d'un seul Juif).

En contrepartie l'Etat hébreu restera peuplé uniquement de Juifs.Dans ce cas un échange de populations s'impose des deux côté.

Ceci donnerait la liberté totale aux arabes et aux Juifs.

Je vois mal les Israéliens adhérer à la Ligue arabe.La Ligue arabe ,a-t-elle des moyens EFFICACES pour imposer une solution quelconque aux ARABES ? Vu la situation en Syrie et en Iraq et dont la Ligue n'a rien fait pour arrêter les massacres.

Ceci exigerait des concessions des deux parties.Mais il faut qu'ils commence d'abord à se parler...

Bonne nuit.
Re: La loi Crémieux
31 octobre 2014, 04:15
Bonjour

Si c'est pour passer son temps à faire des prières d'un côté comme de l'autre! ce n'est pas la peine, ça ne feras pas avancer les deux pays
Re: La loi Crémieux
31 octobre 2014, 09:31
Je pense qu'il est indeniable que la loi Cremieux a permis aux Juifs Algeriens de devenir Francais.

Et je sais aussi que les "Arabes Algeriens" se sont servis de cet evenement pour dire que les Juifs avaient "trahi" l'Algerie et meritaient de ce fait d'avoir ete expulses quand l'Algerie etait devenue independante.

Mais je vois la chose differement aujourd'hui :
- Nous savons que dans toute l'Afrique du nord, il n'y aurait que 5% (oui cinq pour cent) de vrais Arabes, le reste etant des berberes ARABISES et ISLAMISES.

- Les Arabes sont donc eux les COLONISATEURS de l'Algerie et tous ceux qui se pretendent aujourd'hui ARABES et/ou MUSULMANS ne sont que les suppots de ce COLONIALISME et ce sont eux qui meritent le nom de TRAITRES au peuple Algerien.

- Je prefere de tres loin etre un Juif dont les ancetres ont accepte le decret Cremieux qu'un Algerien qui continue a supporter ce COLONIALISME ARABO-MUSULMAN.
Re: La loi Crémieux
02 novembre 2014, 04:52
Quote
mechouga
Je pense qu'il est indeniable que la loi Cremieux a permis aux Juifs Algeriens de devenir Francais.

Et je sais aussi que les "Arabes Algeriens" se sont servis de cet evenement pour dire que les Juifs avaient "trahi" l'Algerie et meritaient de ce fait d'avoir ete expulses quand l'Algerie etait devenue independante.

Mais je vois la chose differement aujourd'hui :
- Nous savons que dans toute l'Afrique du nord, il n'y aurait que 5% (oui cinq pour cent) de vrais Arabes, le reste etant des berberes ARABISES et ISLAMISES.

- Les Arabes sont donc eux les COLONISATEURS de l'Algerie et tous ceux qui se pretendent aujourd'hui ARABES et/ou MUSULMANS ne sont que les suppots de ce COLONIALISME et ce sont eux qui meritent le nom de TRAITRES au peuple Algerien.

- Je prefere de tres loin etre un Juif dont les ancetres ont accepte le decret Cremieux qu'un Algerien qui continue a supporter ce COLONIALISME ARABO-MUSULMAN.


L'Algérie récrit son histoire , effaçant toute trace témoignant de la présence juive ,en Algérie,avant l'invasion arabe.Même les petits beurs croient que l'indépendance a été obtenue uniquement par la lutte armée et non offerte par de Gaulle sur un plat d'argent.

Ironie du sort,les intellectuels algériens préfèrent vivre en France et le nombre de "hettistes-herragas" ne diminue pas.
Re: La loi Crémieux
07 novembre 2014, 04:11
ne te peint pas ils te tiennent les murs, de peur qu'ils tombent par un mauvais aplomb,mauvais jointoyage ou pas de crépis, la maçonnerie c'est un art, différent du couscous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM